• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Ambassadeur de la lutte anti-drogue à Singapour
  • 08Mai

    Ambassadeur de la lutte anti-drogue à Singapour

    Mercredi dernier, Jackie Chan s’est rendu à Singapour et a été fait ambassadeur de la lutte anti-drogue. Jackie Chan a dit à la presse que les jeunes « voient de plus en plus les drogues comme un choix personnel », mais la réalité est qu’ils ne peuvent expérimenter les drogues sans en devenir accros.

    1

    « Le seul et unique choix est de rester loin des drogues ». Il ajoute, « les jeunes d’aujourd’hui pensent que les drogues sont funs, mais c’est mauvais (pour la santé), mais pas que… ça fait de la peine à vos familles et vous aurez une mauvaise influence sur vos amis ».

    Jackie Chan a aussi exprimé son soutien pour la peine de mort mais seulement pour « certains cas ».

    « J’approuve la peine de mort pour certains cas, les drogues quand vous faites du business avec ça, vous faites du mal à des centaines de personnes et d’enfants. Les dealers sont inutiles. Je ne suis pas juge, mais dans certaines affaires, ils méritent la peine de mort ».

    UNE CAUSE DÉSORMAIS PERSONNELLE

    Ce n’est pas la première fois que Jackie s’engage pour une cause. Il a été en 2004 un ambassadeur pour UNICEF : « J’ai toujours été un ambassadeur pour de nombreux pays et causes. J’ai toujours soutenu la lutte anti-drogue, et encore plus depuis qu’un membre de ma fille en a été victime ».

    3

    En février dernier, son fils Jaycee Chan est sorti de prison après 6 mois d’incarcération pour détention et consommation de drogues. Quand la presse lui a demandé sa réaction vis à vis de cette affaire, Jackie dit qu’il s’est senti « honteux » et « choqué ».

    « Je me suis demandé: ‘Comment est-ce possible ?’ Dans le passé, je l’ai toujours laissé faire ce qu’il voulait. Mais je me suis aperçu qu’il était toujours un enfant »

    Jackie affirme que sa relation avec son fils n’a pas changé et qu’il l’encourage à devenir un ambassadeur pour la lutte anti-drogue.

    « En ce moment, il est enfermé sa chambre à écrire de chansons. Il n’ose pas affronter le monde et les médias. Mais je lui ai dit qu’il doit faire face. Tout le monde fait des erreurs, nous avons juste besoin de prouver que nous avons changé ».

    Par rapport au fait qu’il soit la première célébrité faite ambassadeur de la lutte anti-drogue de Singapour, Jackie a dit qu’il ne ressentait aucune pression, car la lutte anti-drogue est une affaire de collaboration: « Vous devez toujours trouver un moyen de vous adresser aux jeunes – faisons-le ensemble, pas seulement Jackie. Mais les médias, les parents, les écoles, le gouvernement, moi. – Disons non à la drogue ».

    2

    QUAND LES MÉDIAS OCCIDENTAUX FONT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE.

    Une fois n’est pas coutume, les propos de Jackie sont déformés dès qu’ils arrivent aux oreilles de la presse occidentale. Les médias occidentaux ne rapportent jamais les infos concernant ses films mais lorsqu’ils s’expriment sur des sujets sociétaux tout est prétexte pour salir son image.  En effet, vous avez pu remarquer que de 20 minutes à l’Express et autres médias anglais ou américains… les titres ne sont pas en faveur de la star et de son combat honorable contre la drogue mais plutôt du style « Jackie Chan soutient la peine de mort ». Omettant bien évidement de préciser qu’il exprimait cela pour ceux qui en font un véritable business. Qu’on soit d’accord ou pas. Il est en droit d’exprimer son point de vu.

    La drogue est une réponse que certains trouvent pour répondre à des problèmes existentiels. Toutes formes d’excès est synonyme d’un problème qu’ils soient existentielles, affectifs, sociétales… Et il y a des gens malintentionnés qui se servent de ces problèmes pour se faire de l’argent. C’est tout simplement, profiter de la faiblesse « temporaire ou non » des gens. C’est juste inhumain et cruel.

    A quoi jouent les médias occidentaux ? Plaisir de salir ? Gros titre pour vendre ?

    Jackie Chan doit se taire et les journalistes ont le droit de mentir ?

    Ne soyons pas dupes.

Accueil Forums Ambassadeur de la lutte anti-drogue à Singapour

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7120

    Tirry
    Admin bbPress

    Mercredi dernier, Jackie Chan s’est rendu à Singapour et a été fait ambassadeur de la lutte anti-drogue. Jackie Chan a dit à la presse que les jeunes
    [See the full post at: Ambassadeur de la lutte anti-drogue à Singapour ]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.