• Home ·
  • Box-office ·
  • Box Office du Nouvel An Chinois: 1er Jour timide pour Jackie Chan !
  • 05Fév

    Box Office du Nouvel An Chinois: 1er Jour timide pour Jackie Chan !

    Comme prévu selon les préventes de tickets, le box-office chinois du Nouvel An a inscrit un nouveau record mondial. Pour sa seule journée, le box-office chinois a atteint près de 215M$ !

    Si quatre films sur les treize sorties s’en sortent avec des scores absolument bluffant, les autres sont à la traîne avec des chiffres dans la norme d’un succès lambda.

    C’est sans surprise CRAZY ALIEN, la comédie de Ning Hao avec Huang Bo et Sheng Teng, qui est arrivée à la première place avec un colossal 60M$ ! Néanmoins le record premier jour est toujours détenu par Monster Hunt 2 avec 81M$ durant le nouvel an de l’année dernière. En second, on retrouve PEGAGUS, la nouvelle comédie de Han Han avec un impressionnant 47M$. 

    La nouvelle comédie de Stephen Chow se retrouve à la 3e place. NEW KING OF COMEDY réalise malgré tout un impressionnant 40M$. L’autre grand gagnant de cette journée est le blockbuster de science-fiction THE WANDERING EARTH de Frant Gwo avec Wu Jing, a rapporté pour sa première journée un solide 28M$ et se hisse à la 4e place.

    Le nouveau Jackie Chan, KNIGHT OF SHADOWS : BETWEEN YIN AND YANG est le grand perdant de cette journée qui malgré des bonnes critiques ne parvient même pas à se hisser dans le TOP 5 se faisant même voler la vedette par le film d’animation chinois BOONIE BEARS: BLAST INTO THE PAST.

    La comédie fantastique THE KNIGHT OF SHADOWS : BETWEEN YIN AND YANG se retrouve donc à la 6e place avec un timide 10M$, soit l’un des plus bas « premier jour » de Jackie Chan derrière même les récents films plus sombres de sa filmographie comme Bleeding Steel (11,3M$), The Foreigner (10,8M$) et Police Story Lockdown (10,2M$). A 64 ans, Jackie Chan semble peiner à se faire apprécier par la nouvelle génération, bien trop jeune pour connaître la légende du cinéma d’action.

    Néanmoins le film étant dans la catégorie film familial, sa fréquentation pourrait augmenter dans les prochains jours, libérant les familles des traditionnelles retrouvailles du premier jour de l’an. Sans compter que les vacances du Nouvel An chinois s’étendent sur l’ensemble de la semaine en Chine continentale. Le box-office chinois étant très volatiles, il ne serait pas étonnant de le voir rebondir comme il avait su le faire avec Railroad Tigers et Kung Fu Yoga.

    Stay Tuned…

     

    TOP 10 DU 1ER JOUR DU NOUVEL AN CHINOIS

    01. CRAZY ALIEN 60M$
    02. PEGASUS 47M$
    03. NEW KING OF COMEDY 40M$
    04. THE WANDERING EARTH 28M$
    05. BOONIE BEARS: BLAST INTO THE PAST  11M$
    06. THE KNIGHT OF SHADOWS: BETWEEN YIN AND YANG 10M$
    07. PEPPA PIG CELEBRATES CHINESE NEW YEAR 9M$
    08. INTEGRITY 8M$
    09. ESCAPE ROOM 0,04M$
    10. WHITE SNAKE 0,03M$

     

Laisser un commentaire

*