• Box Office

     

    TITRE

    HONG-KONG

    (HK$)

    USA

    (US$)

    FRANCE

    (entrées)

    CHINE

    (¥ Yuan)

    1978 – Le Chinois se déchaîne

    2.708.748

    1979 – Le Maître Chinois

    6.763.793

    1979 – La Hyène Intrépide

    5.445.536

    1979 – Le Cri de la Hyène

    1.993.793

    1980 – Le Protecteur

    1.526.872

    1980 – La Danse du lion

    1.026.282

    1980 – Le Chinois

    5.776.530

      8.527.743

    1.510.009

    1981 – Cannonball Run

    72.179.579

    988.509

    1982 – Dragon Lord

    17.936.344

    1983 – Le Gagnant

    2.199.419

    1983 – Le Marin des Mers de Chine

    19.323.824

    1984 – Cannonball Run 2

    28.028.073

    1984 – Soif de justice

    21.465.013

    1985 – Le Retour du Chinois

    13.917.612

        981.817

    1985 – Le Flic de Hong-Kong

    30.748.643

    1985 – Police Story

    26.626.760

    1985 – First Mission

    20.335.429

    1987 – Le Marin des Mers de Chine 2

    31.459.916

    1987 – Mister Dynamite

    35.469.408

    1988 – Dragons Forever

    33.578.920

    1988 – Police Story 2

    34.151.609

    1989 – Big Brother

    34.036.029

    1991 – Operation Condor

    39.048.711

    10.405.394

    1992 – Police Story 3: SuperCop

    32.609.783

    16.270.600

    1992 – Twin Dragons

    33.225.134

    8.359.717

    1993 – Niki Larson

    30.759.444

    1993 – Crime Story

    27.439.331

    1994 – Drunken Master II

    40.971.484

    11.555.430

    1995 – Rumble in the Bronx

    56.911.136

    32.392.047

    144.431

    1995 – Thunderbolt

    45.647.210

    1996 – Contre-Attaque

    57.518.794

    15.318.863

    113.746

    1997 – Mr Cool

    45.420.457

    12.716.953

    165.744

    1998 – Who am I

    38.852.845

    1998 – Rush Hour

    15.000.000

    141.186.864

    1.251.614

    1999 – Gorgeous

    27.543.899

    2000 – Shanghai Kid

    56.937.502

    324.028

    1.800.000

    2001 – Espion Amateur

    30.000.000

    121.122

    4.000.000

    2001 – Rush Hour 2

    13.000.000

    226.164.286

    1.678.158

    1.700.000

    2002 – Le Smoking

    5.743.912

    50.547.998

    597.265

    1.600.000

    2003 – Shanghai Kid 2

    60.476.872

    140.464

    2003 – Le Médaillon

    7.250.443

    22.219.192

    130.233

    2.500.000

    2004 – Le Tour du Monde en 80 Jours

    3.152.206

    24.008.137

    729.930

    2004 – New Police Story

    21.070.000

    141.437

    4.300.000

    2005 – The Myth

    16.960.000

    9.700.000

    2006 – Rob-B-Hood

    23.160.000

    9.400.000

    2007 – Rush Hour 3

    8.250.457

    140.125.960

    850.155

    2008 – Le Royaume Interdit

    11.778.000

    52.075.270

    218.729

    18.800.000

    2009 – The Shinjuku Incident

    14.059.079

    2010 – Kung-Fu Nanny

    1.309.316

    24.307.086

    74.681

    6.949.000

    2010 – Karate Kid

    1.325.267

    176.591.618

    1.288.145

    4.982.000

    2010 – Little Big Soldier

    1.914.354

    16.059.000

    2011 – 1911

    1.568.572

    6.100.000

    2012 – Chinese Zodiac

    11.750.271

    881.134.000

    2013 – Police Story Lockdown

     1.511.904

    534.112.000

    2015 – Dragon Blade   933.736  74.068

    743.850.000

    2016 – Skiptrace 889.400.000
    2016 – Railroad Tigers  218.044 699.125.000
    2017 – Kung Fu Yoga  362.657  1.752.590.000
     * film toujours à l’affiche

     

    Quelques remarques :

    Concernant Hong-Kong, l’industrie du cinéma Hong-Kong a vu sa fréquentation dans les salles considérablement diminuée après la rétrocession de Hong-Kong à la Chine en 1997. Ce qui explique en partie les scores beaucoup plus bas après 1997.

    Concernant les Etats-Unis, les productions asiatiques de Jackie Chan sont sorties sur le sol américain mais dans une combinaison de salles beaucoup moins importantes que les productions américaines dans lequel il apparaît.

    Concernant la France, c’est pareil qu’aux Etats-Unis. Ses productions asiatiques sortent sur le territoire français dans une combinaison de salle très réduites par rapport aux productions US.

    Concernant la Chine, il faut savoir que le vieux continent avait très peu de salle de cinéma avant les années 2000. Il n’y avait pas non plus de contrôle sur le box-office. C’est seulement à partir de 2010 que la Chine a agrandi son parc de salles de cinéma (près de 200 salles créées par semaine sur tout le continent chinois). Ce qui explique le score incroyable de Chinese Zodiac comparé aux autres films. En 2014, on comptait plus de 40.000 écrans en Chine. En 2016, la Chine est devenu le pays possédant le plus de salles  de cinéma au monde.

    En règle général, il faut aussi tenir compte de l’inflation du prix du ticket.

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