• Home ·
  • Films ·
  • Ce que l’on sait sur le projet The Civilian
  • 26Oct

    Ce que l’on sait sur le projet The Civilian

    Parmi la multitude de projet annoncer cette année comme Manhattan, Wolf Flag, Karate Kid 2… il y en a un qui est assuré de se voir concrétiser. Il s’agit de The Civilian annoncé au mois de mai dernier au Marché du Film du Festival de Cannes.

    Il s’agira d’un production américaine et contrairement à Skiptrace, le film n’est pas une idée original de Jackie Chan. Voici le synopsis officiel trouvé sur le site d’un des partenaires financiers IM Global:

    Jim Lee (Jackie Chan), un vendeur, tout ce qui de plus ordinaire, et sa stagiaire inexpérimenté, sont sur ​​le chemin du DEF-CON, la plus grande convention autour des armes. Jim n’est pas là pour colporter ou tenir un stand. Il se voit plus comme un fournisseur d’aides et de protection pour la défense. Tout va basculer lorsqu’une fois la convention en plein essor, un groupe de terroristes prend en otages l’assistance et menace de faire exploser une bombe susceptible de détruire la ville entière si ils ne reçoivent pas 500 millions de dollars en échange de la libération des otages.  Jim et sa stagiaire vont devoir utiliser leur intelligence et le vaste arsenal d’outils dont ils disposent pour survivre et stopper les terroristes. Avec la légende du cinéma d’action Jackie Chan ( Rush Hour , The Karate Kid , Shanghai Kid ), réalisé par Peter Segal ( Grudge Match, Max La Menace ) et par le producteur des blockbusters Basil Iwanyk ( Le Choc des Titans , The Town, Firewall ), est un film d’action à grand spectacle sur un homme ordinaire qui, dans des circonstances terribles, se dresse pour sauver des civils innocents et ainsi devenir un héros.

    Le film a été écrit par les inconnus Josh Parkinson et Toby Mosher. Difficile de savoir quel ton aura le film. Même si on peut imaginer – vu les antécédents du réalisateur – un film d’action à base de comédie. Le budget tournera autour des 40 millions de $. La comédienne qui interprétera la stagiaire n’a pas encore été annoncé, mais le tournage lui est prévu pour démarrer au mois de mars 2015. Soit  dans à peine 5 petit mois.

    Alors film d’action dans la veine d’un Piège de Cristal ? ou bien grosse bouffonnerie sans queue ni tête ? Qu’en attendez vous ?

Laisser un commentaire

*