• Home ·
  • Films ·
  • Ce que l’on sait sur le projet The Civilian
  • 26Oct

    Ce que l’on sait sur le projet The Civilian

    Parmi la multitude de projet annoncer cette année comme Manhattan, Wolf Flag, Karate Kid 2… il y en a un qui est assuré de se voir concrétiser. Il s’agit de The Civilian annoncé au mois de mai dernier au Marché du Film du Festival de Cannes.

    Il s’agira d’un production américaine et contrairement à Skiptrace, le film n’est pas une idée original de Jackie Chan. Voici le synopsis officiel trouvé sur le site d’un des partenaires financiers IM Global:

    Jim Lee (Jackie Chan), un vendeur, tout ce qui de plus ordinaire, et sa stagiaire inexpérimenté, sont sur ​​le chemin du DEF-CON, la plus grande convention autour des armes. Jim n’est pas là pour colporter ou tenir un stand. Il se voit plus comme un fournisseur d’aides et de protection pour la défense. Tout va basculer lorsqu’une fois la convention en plein essor, un groupe de terroristes prend en otages l’assistance et menace de faire exploser une bombe susceptible de détruire la ville entière si ils ne reçoivent pas 500 millions de dollars en échange de la libération des otages.  Jim et sa stagiaire vont devoir utiliser leur intelligence et le vaste arsenal d’outils dont ils disposent pour survivre et stopper les terroristes. Avec la légende du cinéma d’action Jackie Chan ( Rush Hour , The Karate Kid , Shanghai Kid ), réalisé par Peter Segal ( Grudge Match, Max La Menace ) et par le producteur des blockbusters Basil Iwanyk ( Le Choc des Titans , The Town, Firewall ), est un film d’action à grand spectacle sur un homme ordinaire qui, dans des circonstances terribles, se dresse pour sauver des civils innocents et ainsi devenir un héros.

    Le film a été écrit par les inconnus Josh Parkinson et Toby Mosher. Difficile de savoir quel ton aura le film. Même si on peut imaginer – vu les antécédents du réalisateur – un film d’action à base de comédie. Le budget tournera autour des 40 millions de $. La comédienne qui interprétera la stagiaire n’a pas encore été annoncé, mais le tournage lui est prévu pour démarrer au mois de mars 2015. Soit  dans à peine 5 petit mois.

    Alors film d’action dans la veine d’un Piège de Cristal ? ou bien grosse bouffonnerie sans queue ni tête ? Qu’en attendez vous ?

Accueil Forums Ce que l’on sait sur le projet The Civilian

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 ans.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5177

    Tirry
    Admin bbPress

    Parmi la multitude de projet annoncer cette année comme Manhattan, Wolf Flag, Karate Kid 2… il y en a un qui est assuré de se voir concrétiser. Il s
    [See the full post at: Ce que l’on sait sur le projet The Civilian]

    #5180

    dragonheart
    Participant

    Je vois mal Jackie prôner la vente libre et la possession d’armes à feu en jouant ce type de vendeur.
    A moins que son personnage évolue au cours du film, ce qui en ferait une sorte de morale.
    Nicolas Cage a joué le même genre de rôle dans l’excellent Lord of War mais c’était une satire, pas un film d’action, avec des scènes assez violentes.
    Avec Peter Segal aux commandes, j’ai peur d’une comédie plan-plan, sans relief.
    En plus, en étant un vendeur, Jackie ne pourra pas montrer ses capacités martiales. C’était déjà le cas dans Espion Amateur où ça manquait vraiment de combats marquants.
    S’il faut faire un Die Hard-like, autant aller chercher John McTiernan, un grand réalisateur de film d’action qui est enfin sorti de ses problèmes judiciaires.

    #5181

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est certain. Peter Segal, n’est pas McTiernan.
    Et je crois bien qu’il s’agira d’une comédie d’action. La comédienne qui jouera la stagiaire déterminera définitivement le ton du film. Imaginez Anna Faris…

    Après objectivement, Match Retour et Max La Menace, tout deux signés par Peter Segal ne sont pas mauvais non plus. Correct tout simplement.

    Après il faut bien comprendre une chose, les financiers US n’en ont rien à cirer de quelques nostalgiques occidentaux qui ont grandi avec ses films et qui sont prêt à accepter un Jackie sans action et dramatique. Ce qui compte pour eux, c’est d’attirer la tranche des 12-18 ans qui découvre Jackie et de capitaliser sur eux.

    Et Jackie est dépendant de cela. Si il veut s’exporter afin de se faire connaître et attirer un public occidentale vers ses prods asiatiques plus sérieuse. Il est obligé d’accepter. Et on peut imaginer aisément qu’il n’a pas grand choix de proposition.

    #5187

    Tirry
    Admin bbPress

    Ici une interview (en anglais) du producteur Basil Iwanyk actuellement en promo pour le film John Wick (qui paraît est très bon): http://collider.com/basil-iwanyk-john-wick-sicario-splinter-cell-interview/

    Il parle à la fin de Civilian qu’il décrit comme un « Die Hard in a weapons convention ». Soit en français un « Piège de Cristal dans une Convention sur les Armes ».

    #5188

    jeremy
    Admin bbPress

    Cela donnera donc un ton sérieux au film avec une pointe très légère d’humour.

    C’est le cas dans Die Hard – Piège de cristal. L’humour n’est pas exagérer, elle venais principalement de quelques réflexions bien sentie de John McLane et un peut des situations (Je pence notamment aux second rôle du chauffeur de limousine) Mais le film reste sombre avec beaucoup d’actions.

    #5189

    dragonheart
    Participant

    En même temps, je vois pas trop Jackie avoir un humour à la cool, bad boy, style Bruce Willis (quoique il le fait dans Double Dragon).
    Et l’humour bon enfant me paraît inadéquat vu le pitch.

    Die Hard est quand même assez violent, est-ce que Civilian suivra son modèle jusqu’au bout ?

    Il faudrait que le vendeur soit un ancien flic/soldat reconverti dans la vente (pas un monsieur-tout-le-monde) pour que le personnage sache se battre et tirer sinon Jackie sera sous-exploité physiquement et martialement.

    Pour la réalisation, j’aurais bien vu quelqu’un qui s’y connaît un peu plus en action, quelqu’un d’un peu plus radical, d’un peu plus incisif comme Antoine Fuqua, F. Gary Gray.

    Je sais que je suis difficile mais on veut ce qu’il y a de mieux pour Jackie ^^

    Après, David Dobkin (Shanghai Kid 2, Serial Noceurs) a réussi son passage au drame avec Le Juge, donc bon tout est possible.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  dragonheart.
    #5194

    Tirry
    Admin bbPress

    Ca aurait été mieux oui, tu as raison. Après peut être que Peter Segal veut changer un peu de registre, doucement mais sûrement.

    Ici le synopsis du film selon Allociné:

    « Une convention d’armes à San Diego devient le théâtre d’une prise d’otages, que seul un ancien soldat peut déjouer ».

    Ce qui abonderait dans ton sens Dragonheart. Mais bizarre que cela se passe à San Diego, en mai dernier, il était prévu que le tournage se passe en Afrique du Sud à Johannesburg (Who Am I a été tourné en partie là bas). A moins que ces deux villes se ressemblent. Très souvent Toronto se fait passer pour New-York au cinéma.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.