• 26Sep

    Cérémonie de Clôture du Silk Road Film Festival

    Aujourd’hui s’est tenue la cérémonie de clôture du Silk Road Film Festival. Jackie était l’un des invités à la cérémonie et a chanté la chanson de Dragon Blade, « Desert Hero ». Au cours de l’entrevue sur le tapis rouge Jackie a révélé qu’il s’envolerait demain pour Dubaï avec le comédien Zhang Guoli pendant 6 jours pour le tournage de Kung-Fu Yoga avant de commencer Railroad Tigers qui selon lui devrait se terminer fin Décembre. Jackie a ajouté qu’il poursuivra dès janvier avec l’adaptation du livre « The Chinaman », The Foreigner (titre provisoire). De plus, il a révélé qu’il était en négociations pour tourner un film à propos de Zheng He, fin 2016, début 2017.

    Pour info, Zheng He est un personnage historique chinois né dans une famille musulmane. Pour autant, il n’a pas adhéré à cette religion préférant des croyances plutôt éclectique à l’âge adulte en témoigne sa dévotion à Tianfei, la déesse protectrices des marins. Zheng He fut castré à l’âge de 10 ans après avoir été capturé par l’armée Ming en 1381 afin de servir le Prince Yan. Il fut ensuite marin, explorateur, diplomate, et amiral durant la dynastie Ming. Zheng a commandé les voyages expéditionnaires en Asie du Sud, en Asie occidentale et Afrique de l’Est entre 1405 et 1433, date à laquelle il mourut. En 1985, une tombe musulmane lui a été dédié à Nanjing, contenant son épée et d’autres effets personnels. Son corps lui a été jeté à la mer lors de sa mort, au large de la côte de Malabar près de Calicut en Inde occidentale.

    Jackie a conclu en souhaitant plein succès au Silk Road Film Festival.

    BeijingScreeningLa veille s’est tenu le « Beijing Screenings » dans le cadre du Silk Road Film Festival. Ce programme est une sélection de films chinois représentant le plus haut niveau de la production cinématographique chinoise et qui ont également obtenu un succès à l’international. Les films choisis cette année sont The Return of Monkey King, Dragon Blade, Le Dernier Loup, Monster Hunt… etc.  Lors de la cérémonie de clôture, Jackie a été récompensé pour sa « contribution particulière à la communication internationale du cinéma chinois ». Lors de son discours, Jackie a déclaré que cette récompense ne lui appartenait pas, personnellement, qu’il lui a fallu 54 ans de travail dans le cinéma, que ça n’a pas facile. Jackie a dit que cette récompense ne revenait pas qu’à lui, mais à l’industrie entière du cinéma chinois. Jackie a ensuite invité tous les lauréats à monter sur scène.

    0102

    N’hésitez pas à faire part de vos impressions concernant ses tournages plutôt expéditifs notamment celui de Kung-Fu Yoga ! On parle d’un tournage de 1 mois et un 15 jours ! Plutôt court…

Accueil Forums Cérémonie de Clôture du Silk Road Film Festival

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 1 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #8294

    Tirry
    Admin bbPress

    Aujourd’hui s’est tenue la cérémonie de clôture du Silk Road Film Festival. Jackie était l’un des invités à la cérémonie et a chanté la chanson de Dra
    [See the full post at: Cérémonie de Clôture du Silk Road Film Festival]

    #8298

    dragonheart
    Participant

    Jackie Chan et le mystère de l’agenda magique lol.
    Kung-fu Yoga est un film mystère : pas de casting à part quelques noms qui ressemblent plus à des seconds rôles, un tournage d’un mois.
    C’est tout bonnement impossible pour une production de cet acabit.
    Même PS2013 a mis plus de temps à se faire.
    La seule explication possible est que le tournage ait commencé plutôt en juin.
    Quant au fait d’alterner entre les tournages de Yoga et de Railroad, c’est pas impossible mais ça me semble être une pratique révolue.
    Aujourd’hui, les acteurs tournent un film après l’autre et ne changent pas de plateau tous les 15 jours.

    Même le tournage de Railroad m’a l’air un peu court pour une grosse production.
    Ce film a tout des grandes comédies d’action fastueuses de l’époque comme Project A, Shanghai Express, Eastern Condors, Opération Condor.
    L’occasion pour Jackie de livrer de grandes chorégraphies martiales (les dernières ?)
    J’espère un casting martial bien fourni. Le rendu est tellement meilleur quand les acteurs savent vraiment se battre.

    Le projet sur Zheng He, pourquoi pas. Sa vie mouvementée peut donner une épopée historique spectaculaire pleine d’aventures.
    Attention toutefois au syndrome 1911.
    Ça doit être le 15487 ème projet de Jackie lol. Quid de Civilian et Chinese Zodiac 2 ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par  dragonheart.
    #8301

    Tirry
    Admin bbPress

    Ça me paraît vraiment bizarre pour Kung-Fu Yoga… et si Jackie n’avait pas le 1er rôle ? Bon ça serait bizarre vu que le reste du cast actuel est très peu bankable.

    Après que ce soit pour Yoga et Railroad Tigers, il peut s’agir uniquement de ses scènes à lui. Le fait qu’il est terminé le tournage ne veut pas dire que le tournage, lui, est terminé. Après tout, il n’est ni le scénariste, ni le réalisateur sur ces films.

    Pour Zheng He, oui ça serait pas mal. Le personnage me fait penser à Christophe Colomb. Un explorateur. Ça peut être très intéressant.

    #8302

    dragonheart
    Participant

    Même s’il s’agit de ses scènes à lui, c’est trop peu avec les scènes de dialogue qu’il faut répéter, les combats qu’il faut chorégraphier.
    Internet est bridé en Chine et peut-être que le tournage a commencé cet été sans qu’on le sache et qu’on aura plus de photos et d’infos quand ils seront à Dubai.
    Tu me diras, Dragon Blade et Skiptrace ont été tournés en Chine et on a eu droit à plein de photos de tournage.

    #8303

    Tirry
    Admin bbPress

    Il n’y aura peut-être pas beaucoup de scènes de combats…
    Gorgeous a été tourné en un peu plus de 15 jours… il y a pourtant deux superbes combats.

    #8304

    dragonheart
    Participant

    Oui, on a l’air de se diriger vers un « petit » film mais c’est contradictoire par rapport à l’annonce qui en a été faite, un The Myth / Indy like avec donc décors et costumes importants et pas mal d’action.

    #8305

    Tirry
    Admin bbPress

    J’avoue que je suis un peu dépassé par rapport à Kung-Fu Yoga… j’ai du mal à comprendre. Sur le tapis rouge, il dit qu’il s’apprête à partir pour Dubaï, puis le tournage se déplacera ensuite en Corée du Sud et l’Espagne. Toujours pas d’infos concernant un tournage dans l’autre pays concerné, l’Inde.

    #8306

    Tirry
    Admin bbPress

    Ici, un article intéressant où l’on apprend que la comission du film à Dubaï a officiellement accepté le tournage de Kung-Fu Yoga et que celui-ci se tournera là bas du 28 septembre au 30 octobre ! Et non 6 jours comme annoncé par Jackie. A moins que la traduction ait été mauvaise, je crois bien que Jackie ne parle que de son calendrier concernant ses prises de vues. L’article ajoute qu’il est prévu de tourner entre autres, plusieurs courses poursuites en voitures.

    http://m.thenational.ae/blogs/scene-heard/dubai-film-commission-confirms-jackie-chan-kung-fu-yoga-shoot

    Autre petite info intéressante concernant cette fois The Foreigner. L’un des producteurs, Scott Lumpkin, a apparement confirmé que Martin Campbell réalisera le film avec Jackie Chan mais que le tournage débutera en Novembre à Londres. Là encore, je pense que Jackie parle de ses prises de vue quand il dit commencer The Foreigner en Janvier.

    http://www.al.com/entertainment/index.ssf/2015/09/movie_producer_scott_lumpkin_b.html

    #8312

    dragonheart
    Participant

    Bonne nouvelle pour les courses de voiture. Cela fait un moment qu’on n’a pas eu de vraies bonnes cascades en voiture dans un Jackie.
    Avec Stanley Tong et Bruce Law derrière la caméra, dans le cadre exotique de Dubai, nul doute que ça aura de la gueule.

    Pour Foreigner, je pense aussi que les prises de vue de novembre sont des plans d’ensemble de Londres qui ne nécessitent aucun acteur.

    #8313

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui, c’est vrai… la dernière vrai course poursuite en voitures date de 1998 avec Who Am I ? !! Presque 20 ans !

    #8314

    dragonheart
    Participant

    On pourrait inclure la scène du camion dans Espion Amateur et celle du bus dans NPS.
    La poursuite en voiture de PS2013 aussi mais je pense qu’elle n’avait pas pour but d’être spectaculaire.

    #8315

    Tirry
    Admin bbPress

    Ah oui exact pour Espion Amateur. Je voyais plus Jackie comme Pilote poursuivi ou poursuivant en faite

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.