• 26Sep

    Cérémonie de Clôture du Silk Road Film Festival

    Aujourd’hui s’est tenue la cérémonie de clôture du Silk Road Film Festival. Jackie était l’un des invités à la cérémonie et a chanté la chanson de Dragon Blade, « Desert Hero ». Au cours de l’entrevue sur le tapis rouge Jackie a révélé qu’il s’envolerait demain pour Dubaï avec le comédien Zhang Guoli pendant 6 jours pour le tournage de Kung-Fu Yoga avant de commencer Railroad Tigers qui selon lui devrait se terminer fin Décembre. Jackie a ajouté qu’il poursuivra dès janvier avec l’adaptation du livre « The Chinaman », The Foreigner (titre provisoire). De plus, il a révélé qu’il était en négociations pour tourner un film à propos de Zheng He, fin 2016, début 2017.

    Pour info, Zheng He est un personnage historique chinois né dans une famille musulmane. Pour autant, il n’a pas adhéré à cette religion préférant des croyances plutôt éclectique à l’âge adulte en témoigne sa dévotion à Tianfei, la déesse protectrices des marins. Zheng He fut castré à l’âge de 10 ans après avoir été capturé par l’armée Ming en 1381 afin de servir le Prince Yan. Il fut ensuite marin, explorateur, diplomate, et amiral durant la dynastie Ming. Zheng a commandé les voyages expéditionnaires en Asie du Sud, en Asie occidentale et Afrique de l’Est entre 1405 et 1433, date à laquelle il mourut. En 1985, une tombe musulmane lui a été dédié à Nanjing, contenant son épée et d’autres effets personnels. Son corps lui a été jeté à la mer lors de sa mort, au large de la côte de Malabar près de Calicut en Inde occidentale.

    Jackie a conclu en souhaitant plein succès au Silk Road Film Festival.

    BeijingScreeningLa veille s’est tenu le « Beijing Screenings » dans le cadre du Silk Road Film Festival. Ce programme est une sélection de films chinois représentant le plus haut niveau de la production cinématographique chinoise et qui ont également obtenu un succès à l’international. Les films choisis cette année sont The Return of Monkey King, Dragon Blade, Le Dernier Loup, Monster Hunt… etc.  Lors de la cérémonie de clôture, Jackie a été récompensé pour sa « contribution particulière à la communication internationale du cinéma chinois ». Lors de son discours, Jackie a déclaré que cette récompense ne lui appartenait pas, personnellement, qu’il lui a fallu 54 ans de travail dans le cinéma, que ça n’a pas facile. Jackie a dit que cette récompense ne revenait pas qu’à lui, mais à l’industrie entière du cinéma chinois. Jackie a ensuite invité tous les lauréats à monter sur scène.

    0102

    N’hésitez pas à faire part de vos impressions concernant ses tournages plutôt expéditifs notamment celui de Kung-Fu Yoga ! On parle d’un tournage de 1 mois et un 15 jours ! Plutôt court…

Laisser un commentaire

*