• Home ·
  • Films ·
  • Chinese Zodiac sera son « dernier film d’action »
  • 18Mai

    Chinese Zodiac sera son « dernier film d’action »

    par Kev Geoghegan

    2012-05-18.jpgLa star des films d’arts martiaux Jackie Chan a confirmé que son prochain film sera son dernier comme star de film d’action

    Durant la conférence de presse de Chinese Zodiac, Chan a dit aux journalistes qu’il s’agira de son dernier gros film d’action.

    L’acteur âgé de 58 ans a ajouté : "le monde est trop violent maintenant. J’adore me battre, l’action mais je déteste la violence".

    Le film, dont la sortie est prévue pour décembre prochain, est le troisième épisode de la série Armor of God (NDR : Mister Dynamite et Opération Condor en France)

    Le premier film était sorti en 1987 où Jackie Chan jouait le rôle de Asian Hawk, un personnage façon Indiana Jones.

    "Je veux que le public sache que je ne suis pas qu’un combattant. Je veux qu’il sache que je peux aussi jouer. Et jour après jour, année après année. J’ai dit : bon je vais vous montrer le vrai Jackie Chan".

    L’année dernière, il était la co-vedette avec le fils de Will Smith, Jaden Smith dans le remake de Karate Kid, où il interprétait le rôle du vieux maître.

    FRACTURES

    "Je ne veux pas juste être une star de film d’action. Je veux être aussi un vrai acteur. Pendant 10 ans, j’ai fait d’autres films comme Karate Kid où je joue un vieil homme"

    Jackie Chan a commencé sa carrière comme cascadeur travaillant au côté de son idole Bruce Lee dans le film la Fureur de Vaincre (1972) et Opération Dragon (1973).

    Depuis il a apparu dans plus de 100 films où il exécute lui-même toutes ses cascades. Il dit avoir cassé tous les os de son corps.

    Sa plus grave blessure est celle où il est tombé d’un arbre fracturant son crane (NDR : Mister Dynamite 1986).

    "J’interroge souvent mon corps en me demandant jusqu’à quand je pourrais continuer à faire cela. Je ne suis plus tout jeune". Il ajoute : "Dans le futur, je continuerais à faire Karate Kid 2, Rush Hour 4".

    Le nouveau film présenté à Cannes, voit le personnage de Jackie Chan partir à la recherche des 12 têtes de bronzes du zodiaque chinois.

    Ces statuettes ont été recrée par l’artiste dissident Ai Weiwei pour une représentation en extérieur dans le jardin de la maison Somerset à Londres l’année dernière.

    Le producteur et réalisateur américain Brett Ratner (la trilogie Rush Hour) dit que le film aborde la controverse de la propriété des bustes.

    "Ce qui est formidable dans ce film, c’est qu’il a aussi un message incroyable. Il s’agit de quelque chose de socialement consciencieux."

    Source : Traduction de l’article par Tirry Chan movie will be ‘last action role’ (BBC)


    .

Laisser un commentaire

*