• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Compte rendu de la venue de Jackie Chan en Inde
  • 20Juin

    Compte rendu de la venue de Jackie Chan en Inde

    C’est digne d’un chef d’Etat. Où qu’il aille, Jackie Chan est célébré et ce n’est pas l’Inde qui dira le contraire.

    Jackie Chan était l’invité d’honneur du Festival du film Chinois de New-Delhi où a eu lieu lors de cette occasion une projection du film CZ12.

    Realbollywood.com rapporte que Jackie Chan en a profité pour exprimer son amour pour les séquences de danses qui ont rendu le cinéma de Bollywood si populaire. Il a ajouté aussi qu’il attendait le bon scénario et le bon réalisateur avant de s’aventurer dans une collaboration cinématographique Indo-Chinoise.

    « Oui, nous avons besoin de bons scénaristes indiens qui peuvent écrire sur la Chine et de bon scénaristes chinois qui peuvent écrire sur l’Inde parce que nous ne connaissons pas réellement la culture indienne ou bien seulement à travers les films. Nous avons besoin de bons réalisateurs pour une bonne collaboration ainsi que d’une meilleure coopération en terme de production ».

    Jackie Chan a déjà tourné en Inde pour le film The Myth où il avait permis à la comédienne alors populaire dans son pays, Malika Sherawat, de se faire un nom à l’international.

    Vidéo de la conférence de presse :

     

    Présent donc en Inde, Jackie en a aussi profité pour visiter la « Fondation du Sourire » (Smile Foundation india) où il a encouragé les enfants de la fondation en disant que s’ils travaillent ensemble, ils pourront réaliser leurs rêves un jour, comme il a fait. Il a pu ainsi interagir avec les enfants et donner des conseils en auto-défense aux jeunes filles.
    2013-20-06-a
    « Je crois que la beauté d’un pays réside dans sa population et en particulier ses enfants. Apporter l’éducation à nos enfants, c’est ce que nous souhaitons tous et il est de notre responsabilité de faire de nos générations futures la meilleure qu’il soit en apportant l’éducation pour qu’elles puissent mener une vie digne vie. Je tiens à féliciter la « Fondation du Sourire » pour le travail louable dans la construction de la prochaine génération ».

     Jackie Chan a également insisté sur le rôle de l’auto-défense pour les filles et les jeunes femmes et a montré quelques techniques d’auto-défense pour les jeunes femmes de la fondation et a insisté sur la confiance en soi et l’estime de soi.

    La Fondation du Sourire a formé à ce jour 150.000 jeunes femmes à l’auto-défense.
    Vikram Singh Verma, président de la fondation a déclaré: « Au nom de la Fondation du Sourire, je tiens à remercier M. Jackie Chan pour le soutien à notre cause et l’encouragement apporté aux enfants ».
    Il a ajouté: « Je tiens également à remercier le Conseil économique et culturel de la Chine et de l’Inde pour avoir facilité la visite de M. Chan ici en Inde et d’avoir fait un rêve, une réalité pour nos petits enfants ».

    Source: realbollywood.com, Maktoob Yahoo News

Accueil Forums Compte rendu de la venue de Jackie Chan en Inde

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 4 ans et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1910

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est digne d’un chef d’Etat. Où qu’il aille, Jackie Chan est célébré et ce n’est pas l’Inde qui dira le contraire. Jackie Chan était l’invité d’honne
    [See the full post at: Compte rendu de la venue de Jackie Chan en Inde]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.