• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Création du parc « JC World » à Pékin
  • 19Sep

    Création du parc « JC World » à Pékin

    2013-09-19-bLe 12 septembre dernier, Jackie Chan et le représentant de la ville de Pékin ont signé un accord pour la création du parc  le « JC World » qui sera placé à Yizhuang, la banlieue sud de  Pékin qui est le centre économique et technologique de la ville. Il abritera six bâtiments historiques de l’Anhui appartenant à Jackie. Le parc sera divisé en cinq zones thématiques où seront exposés plusieurs objets personnels de l’acteur.

    « Je veux montrer ma collection. Certains de ces objets ne coûtent pas grand-chose, mais ils ont chacun une histoire. J’étais très pauvre enfant et quand j’ai eu de l’argent, j’ai commencé à acheter plein de trucs. Ma collection vient de toute la planète. » Il proposera aussi de découvrir des objets qui ont servi sur des tournages de films.

    En revanche, il a expliqué que « 60% du lieu sera gratuit et seulement 40 % pourra être visité en donnant une contribution. J’utiliserai les sommes amassées pour restaurer des bâtiments antiques -dont certains seront exposés – mais je ne suis pas à court d’argent, tout ne sera pas payant ».

    Le parc se concentrera sur la culture, l’éducation et  la technologie. Jackie Chan entend bien de faire de ce parc un lieu d’éduction pour les habitants de Pékin et du monde, et en particulier les enfants. Il favorisera la littérature, la technologie et  la musique et Jackie Chan a déjà conclu des ententes  avec les chanteurs et comédiens Emil Chau (le bad guy dans la comédie romantique Gorgeous) et Wang Lee Hom  (Little Big Soldier).

    2013-09-19-a

    A n’en pas douter, on va retrouver certains éléments phares de sa filmographie comme par exemple les gigantesques décors de la base militaire d’ Opération Condor.

    Source: Youth.cn, Première et un merci à Davy Dourret (spécialiste du box-office sur son site ciné-directors.net)

Laisser un commentaire

*