• Home ·
  • Films ·
  • Début du tournage imminent pour Railroad Tigers
  • 15Oct

    Début du tournage imminent pour Railroad Tigers

    Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps maintenant, le prochain film de Ding Sheng, Railroad Tigers, s’apprête à donner son premier clap demain, 16 octobre !

    Le réalisateur a posté aujourd’hui sur son weibo, deux photos accompagné d’un court message où il dit avoir quitté pékin pour commencer le tournage d’un nouveau film.

    01 02

    On imagine qu’ils vont commencer par des prises de vues ne nécessitant pas la présence de Jackie Chan, car il est actuellement à Dubaï en plein tournage de Kung-Fu Yoga de Stanley Tong et qui devrait durer jusqu’au 30 octobre avant de rejoindre la Corée du Sud et l’Espagne.

    L’action de Railroad Tigers se passe en 1941 en Chine où un groupe de résistant (dont le leader du groupe est interprété par Jackie Chan) travaillant dans les chemins de fer, vont mettre à mal les plans de l’armée japonaise. La production a décrit le film comme une comédie d’action à l’image des classiques de Jackie Chan comme Le Marin des Mers de Chine et Drunken Master 2 (rien que ça !). Durant la promotion de son dernier film, Saving Mr Wu, sortie en septembre dernier en chine, Ding Sheng a dit que Railroad Tigers aurait un style très « BD ». Pour l’heure, seul Huang Zi Tao (du groupe K-pop Exo) et la comédienne Xu Fan ont été annoncé au casting.

    Le film est prévu pour une sortie en octobre 2016 en Chine.

Accueil Forums Début du tournage imminent pour Railroad Tigers

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #8409

    Tirry
    Admin bbPress

    Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps maintenant, le prochain film de Ding Sheng, Railroad Tigers, s’apprête à donner son premier cla
    [See the full post at: Début du tournage imminent pour Railroad Tigers]

    #8411

    dragonheart
    Participant

    Je sens que ça sera dans la même veine que La bataille de la montagne du tigre.
    Je rêve d’un mélange BD et de Quand les aigles attaquent avec de l’espionnage, du suspense et des chorégraphies de fou dans des décors imposants.

    Ding Sheng va devoir patienter un peu parce que Kung-fu Yoga est parti pour durer un moment, au moins jusqu’à fin décembre selon moi vu l’ampleur de la production.

    #8412

    Tirry
    Admin bbPress

    Ça serait déjà excellent si la direction artistique pouvait être aussi soigné que celle de La Bataille de la Montagne du Tigre.
    Mais j’ai confiance en Ding Sheng qui un sens visuel et artistique très sophistiqué et exigent (Cf. Little Big Soldier).

    #8448

    dragonheart
    Participant

    A en juger ses deux films avec Jackie, Ding Sheng est un réalisateur plutôt intimiste qui aime les histoires avec peu de personnages.
    Saving Mr. Wu va également dans ce sens : un huis-clos, une confrontation entre des personnages antagonistes à la PS2013.

    Avec Railroad Tigers, il va aborder pour la première fois le film d’action pur et dur, une grosse production avec beaucoup de personnages et des décors importants.
    J’espère qu’il va se sentir à l’aise et assurer.
    Il ne m’a pas encore convaincu dans la réalisation de scènes d’action complexes et spectaculaires.


    Andy Lau, Jackie et Ding Sheng à l’occasion de la sortie de Saving Mr. Wu

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  dragonheart.
    #8451

    Tirry
    Admin bbPress

    Il ne m’a pas encore convaincu dans la réalisation de scènes d’action complexes et spectaculaires

    Pour la simple et bonne raison que ses films ne reposent pas « uniquement » sur l’action. Il ne faut pas oublier non plus que Ding Sheng intervient dans la filmographie de Jackie pour changer son « image » et lui permettre de jouer dans des films au scénario plus recherché. De plus sur Police Story 2013, c’est Jackie Chan qui ne voulait aucune scène d’action à la base et Ding Sheng en a ajouté des petites pour faire passer la pilule à Jackie.

    Railroad Tigers semble cette fois-ci un peu différent en effet. Néanmoins, je n’ai aucun doute sur Ding Sheng de ce côté là. Le film sera sans aucun doute stylisé, spectaculaire (cf. les premières photos du tournage notamment avec le look d’une des locomotives)

    #8452

    dragonheart
    Participant

    C’est vrai mais si on prend la seule scène de baston de PS2013 dans la cage, qui est censé être l’un des climax du film, ce n’est pas super bien monté.
    C’est pour ça que je m’interroge un peu sur Railroad qui devrait contenir beaucoup plus d’action.

    #8458

    Tirry
    Admin bbPress

    Le montage de PS2013 est en effet le point faible du film… c’est beaucoup trop cut… Ding Sheng monte ses films lui même et c’est quand même jamais conseillé dans le milieu. Il faut aussi du recul car un film s’adresse aux autres.

    Ceci étant, j’ai lu une critique qui disait que Saving Mr Wu, son dernier film, était le film de la maturité et qu’il avait gommé les défauts de ses précédents films. Hâte de voir Saving Mr Wu pour vérifier ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.