• Home ·
  • Box-office ·
  • Début timide pour BLEEDING STEEL au box-office chinois !
  • 25Déc

    Début timide pour BLEEDING STEEL au box-office chinois !

    La flopée de films chinois de science-fiction qui vont débarquer l’année prochaine ne s’annonce pas tonitruante. BLEEDING STEEL qui ouvre le bal, fait des débuts timides au box-office chinois !

    Si le blockbuster de SF s’est vu jouir d’une première place avec 12M$ le jour de sa sortie, les jours d’après n’ont pas été si joyeux, accusant carrément une baisse et une troisième place à la fin du week-end avec 30M$ sur trois jours, soit à peine mieux que Police Story Lockdown qui avait tout de même terminé sa course à 80M$, score le plus bas de Jackie.

    Ce score peut être vu comme une confirmation que le public chinois n’est pas très fan du genre science-fiction (voir les scores des Star Wars, Star TrekValérian…). Ajouter qu’en un an et demi, Jackie Chan aura sortie 6 films en Chine (on attend la semaine prochaine Namiya dans lequel il a un rôle secondaire central), ce qui est, vous en conviendrez, beaucoup trop pour créer l’attente.

    Et puis il faut bien l’avouer, le bouche à oreilles très mitigés n’aide pas non plus, accusant le film de ne pas savoir sur quel pied danser (tantôt sombre, voir violent, tantôt comique) et une direction artistique raté et kitsch.

    Très peu de chance que le box-office du film se reprenne cette semaine, notamment à cause de la concurrence. Sortie le 15 décembre dernier, Youth de Feng Xiaogang est le carton de cette fin d’année en Chine cumulant actuellement 136M$. KûKai de Chen Kaige est aussi un adversaire de choix puisque ce dernier a réuni 38M$ ce week-end.

    Ce week-end débarquera Namiya, adaptation d’un roman japonais est très populaire en Chine, et pourrait définitivement sceller le sort de BLEEDING STEEL, comme le plus bas score de Jackie en Chine !

    Suspens…

Laisser un commentaire

*