• Home ·
  • Box-office ·
  • Début timide pour BLEEDING STEEL au box-office chinois !
  • 25Déc

    Début timide pour BLEEDING STEEL au box-office chinois !

    La flopée de films chinois de science-fiction qui vont débarquer l’année prochaine ne s’annonce pas tonitruante. BLEEDING STEEL qui ouvre le bal, fait des débuts timides au box-office chinois !

    Si le blockbuster de SF s’est vu jouir d’une première place avec 12M$ le jour de sa sortie, les jours d’après n’ont pas été si joyeux, accusant carrément une baisse et une troisième place à la fin du week-end avec 30M$ sur trois jours, soit à peine mieux que Police Story Lockdown qui avait tout de même terminé sa course à 80M$, score le plus bas de Jackie.

    Ce score peut être vu comme une confirmation que le public chinois n’est pas très fan du genre science-fiction (voir les scores des Star Wars, Star TrekValérian…). Ajouter qu’en un an et demi, Jackie Chan aura sortie 6 films en Chine (on attend la semaine prochaine Namiya dans lequel il a un rôle secondaire central), ce qui est, vous en conviendrez, beaucoup trop pour créer l’attente.

    Et puis il faut bien l’avouer, le bouche à oreilles très mitigés n’aide pas non plus, accusant le film de ne pas savoir sur quel pied danser (tantôt sombre, voir violent, tantôt comique) et une direction artistique raté et kitsch.

    Très peu de chance que le box-office du film se reprenne cette semaine, notamment à cause de la concurrence. Sortie le 15 décembre dernier, Youth de Feng Xiaogang est le carton de cette fin d’année en Chine cumulant actuellement 136M$. KûKai de Chen Kaige est aussi un adversaire de choix puisque ce dernier a réuni 38M$ ce week-end.

    Ce week-end débarquera Namiya, adaptation d’un roman japonais est très populaire en Chine, et pourrait définitivement sceller le sort de BLEEDING STEEL, comme le plus bas score de Jackie en Chine !

    Suspens…

Accueil Forums Début timide pour BLEEDING STEEL au box-office chinois !

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 6 mois et 2 semaines.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #12094

    Tirry
    Admin bbPress

    La flopée de films chinois de science-fiction qui vont débarquer l’année prochaine ne s’annonce pas tonitruante. BLEEDING STEEL qui ouvre le bal, fait
    [See the full post at: Début timide pour BLEEDING STEEL au box-office chinois !]

    #12095

    dragonheart
    Participant

    La nanardise du film se confirme.

    Malgré un début prometteur avec une fusillade violente, explosive, intense, nerveuse et une cascade sur l’opéra de Sydney, le reste part en vrille, un bazar à prendre à la légère.

    On n’est donc pas dans un film de science fiction sérieux, cohérent, réfléchi, dans le prolongement de The Foreigner, mais dans un divertissement fun à la crétinerie plus ou moins volontaire.
    Jackie est un spécialiste de ces productions internationales bâtardes et imparfaites (Who am I, etc…).

    Jackie n’est pas un intello même s’il essaie de le devenir (De Niro), je ne pense pas qu’il soit capable de faire des films plus ambitieux sans être bien entouré. Il l’est sur The Foreigner, moins ici.
    Cela n’augure rien de bon pour Knight of Shadows.

    Ça serait bien qu’il revienne à HK faire des films d’action plus modestes et mieux structurés avec des auteurs confirmés.
    Même Wong Jing a agréablement surpris avec le dernier Donnie Yen, Chasing the Dragon.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par  dragonheart.
    #12100

    Tirry
    Admin bbPress

    Jackie est assez mal entouré. A part Ding Sheng, sa pool asiatique est assez mauvaise.

    En même temps, c’est toute l’industrie du cinéma chinois qui est très décevante. Ils ont la puissance financière mais pas le savoir faire. La nouvelle génération comme le réal Léo Zhang est trop influencé par le mauvais cinéma hollywoodien. Tous les grands cineastes de HK qui ont marqué étaient eux influencés par De Palma, Scorcese, Spielberg… soit de grands cinéastes.

    Il faut aussi savoir que Jackie subit une grande influence de son fils. Leo Zhang est un ami de Jaycee Chan (le premier film du real était avec Jaycee). Ça ne m’étonnerait pas que Vash le soit aussi…

    En règle générale, Jackie ne cesse de s’entourer de partager l’affiche avec de jeunes acteurs et réalisateurs. Si je n’avais qu’un conseil: les grands tournent avec les grands.

    Actuellement, c’est très loin d’être le cas…

    #12101

    dragonheart
    Participant

    C’est ton chouchou Ding Sheng lol. A l’exception peut-être de Little Big Soldier, ses films avec Jackie sont intéressants mais inaboutis, frustrants.

    Faire éclore de nouveaux talents, c’est un projet louable. Je ne pense pas que le talent dépende de l’âge.

    Jackie n’est pas le seul à s’être perdu dans des grosses prod difformes. Donnie Yen a fait Monkey King et Iceman avant de revenir à HK dans des prod plus modestes comme Kung Fu Jungle et Swordsmen. Et comme par hasard, c’est mieux.

    Je voudrais que Jackie revienne à HK, comme à l’époque de NPS, bosser avec Wilson Yip, Herman Yau, Dante Lam, Soi Cheang. Mais HK est trop petit pour une star comme Jackie 🙁

    Benny Chan, pitié reviens 🙂

    En france non plus, on n’a pas le savoir faire. Quand on s’essaie à la sci-fi (Dante 01, Eden Log), c’est maladroit, mal fichu, mal emballé.
    On a fait quelques bons films d’horreur (Frontières, A l’intérieur…) après de nombreuses purges (Promenons-nous dans les bois, Brocéliande…).
    Les américains font de la sci-fi et de l’horreur depuis au moins les années 50, ça aide à se forger un savoir-faire.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par  dragonheart.
    #12103

    Tirry
    Admin bbPress

    En delà même de Chouchou, Ding Sheng est singulier. Un style (j’adore son sens du cadre). Suffit de voir la ba de A Better Tomorrow 2018, la relacture du chef d’oeuvre de John Woo. Ding Sheng est parfaitement identifiable. Ses films sont d’ailleurs encore meilleures sans Jackie (voir Saving Mr Wu). Sans doute, libéré de son cahier des charges…

    Soi Cheang a réalisé le médiocre Monkey King 2 et je n’ai pas trop apprecié Opération Mekong, tout comme Kung Fu Jungle (avec une ou deux scenes efficaces tout de même).

    Pour moi, c’est une crise générale de l’industrie du cinéma HK et Chinois surtout au niveau du script. Mais, il y a de l’espoir. Cette année, God of War de Gordon Chan était très bon. Et je pari sur quelques jeunes comediens comme Huang Xuan (The Extraordinary Mission) et Wang Kai.

    Et bien entendu, la France est bien plus en piteuse état. Car la Chine ose, expérimente. Là où l’industrie du ciné français se gratte les c******* depuis 40 ans à cause des chaînes TV et du cnc qui maintiennent le « cadavre » en vie. Bon de temps en temps, un ou deux films orphelins… sur 200 films produient par an.

    Après tu crois pas qu’avec plus de 50 ans de carrieres et un oscar, Jackie ferait mieux de tourner avec les grands réalisateurs de ce monde. Des reals confirmés et non des p’tits jeunes qui partent dans tous les sens dans l’espoir d’exploser le box office.

    #12104

    dragonheart
    Participant

    J’aime bien Ding Sheng. On sent qu’il a une âme d’auteur, qu’il a un style comme tu dis mais ça manque de maîtrise. PS2013 n’est pas assez noir, le climax dans la cage mal monté. Frustrant.
    Concernant Railroad, je voulais un film du genre « Comme les aigles attaquent », « les 12 salopards », « La montagnedu tigre… » au lieu de ça c’est plutôt « La 7ème compagnie » en mieux (toujours pas vu, j’attends la sortie FR).

    En fait, je ne pense pas que ce soit un problème de réalisateur, mais de projet, de scénario.
    Gordon Chan est assez inconstant. God of War est peut-être bon mais le bonhomme a quand même sorti un paquet de mauvais films.
    Même Tsui Hark s’est cassé les dents avec Journey to the West 2.

    Si c’est ça l’influence de Jaycee, autant le remettre en prison ^^

    J’ai téléchargé Bleeding Steel en Cam Rip. Je donnerai un premier avis.

    #12111

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est possible que ce soit le cahier des charges « made in Jackie » qui le bride un peu… Mais tout de même, y a des moments super classes dans PS2013. Il utilise super bien la caméra numérique aussi.

    Concernant Railroad Tigers, faut faire attention de ne pas critiquer le film qu’aurait aimé voir et pas celui que l’on a. C’était peut-être pas leur but de faire un film comme Les Aigles Attaquent, mais plutôt raconter l’histoire d’un groupe de résistants pied nickelés (Ding Sheng aime bien les gens un peu « simple » d’esprit, il a beaucoup de tendresse pour ce genre de personnage). J’ai vu le film. C’est pas son meilleur certes, mais ça reste un bon divertissement. La direction artistique est super et c’est très ambitieux concernant les séquences spectaculaires et les effets visuels pas honteux du tout. Après, c’est pas tellement un Jackie Chan movie. Il laisse clairement la place aux jeunes. Encore plus que dans Chinese Zodiac et Kung Fu Yoga.

    Oui, je suis d’accord pour Gordon Chan et le dernier Tsui Hark… hélas.
    C’est aléatoire.

    Je veux bien faire confiance au jeune Vash, parce que les illustrations de KNIGTH SHADOW sont tops. Mais méfiance…

    #12112

    dragonheart
    Participant

    Peut-être qu’il faut se méfier davantage du scénariste Boham Liu 😉

    #12115

    Tirry
    Admin bbPress

    😉 il a fait quoi lui ?

    #12121

    dragonheart
    Participant

    Rien, il doit sortir de l’école de cinéma ou de série TV, et a grandi avec la crème de la crème des DTV US 😉

    #12122

    Tirry
    Admin bbPress

    ahaha !
    Hélas…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.