• 18Mai

    Des infos sur Skiptrace !

    Ce que l’on sait désormais sur Skiptrace, c’est que le film qui sera une production sino-américaine est un projet qui tient particulièrement à cœur à Jackie Chan. Non seulement l’idée principale du film émane de lui. Mais il est lui aussi le producteur principal aux côtés d’autres producteurs américains comme le duo Guy East et Nigel Sinclair, producteurs entre autres de End of Watch avec Jake Gyllenhaal ou encore Les Marches du Pouvoir de et avec George Clooney et Ryan Gosling.

    Le film sera réalisé par Sam Fell (le génial film d’animation L’Etrange Pouvoir de Norman nominé aux oscars l’année dernière) qui en profitera pour réaliser son 1er film en « réel ». Réalisateur non conventionnel donc pour une comédie d’action qu’on nous promet très différente des habituelles comédies d’actions comme Rush Hour

    L’histoire suit un détective privé (Jackie chan) qui se voit malencontreusement obligé de protéger un joueur et parieur américain (toujours pas d’acteur pour le rôle) ainsi que sa propre nièce (la comédienne Fan Bing Bing) pour faire tomber le plus dangereux criminels de Hong-Kong. Ensemble, ils vont embarquer dans de folles et rocambolesques aventures à travers la Chine.

    Hier, Jackie Chan a exprimé tout son enthousiasme à Empire Online lors du photocall:

    «Il s’agit d’un road-movie d’action et comédie à travers la Chine qui est développement depuis presque 20 ans maintenant, c’est un de mes bébés mais c’est possible seulement aujourd’hui car la Chine est beaucoup plus accessible et possède désormais de meilleur équipement pour l’industrie du cinéma. Je l’ai donné à Sam Fell qui a beaucoup retouché le script, il a apporté beaucoup aux personnages. De plus, je tiens vraiment à créer des nouvelles situations pour les cascades. Vous ne voulez pas d’une énième scènes d’actions dans un restaurant ou sur un bateau … Je dois trouver de nouveaux lieux pour les combats. Et dans le film, il est beaucoup question de cela. C’est une sorte de road-movie d’action comédie qui va prendre place à Hong-Kong, Macao, en Mongolie,  en Sibérie, au  Vietnam… tout cela va contribuer à la création de beaucoup de scènes d’actions».

    Jackie admet ensuite qu’il s’agit d’un autre grand film d’action malgré son annonce l’année dernière d’arrêter de faire des GROS films d’actions.

    « Toutes les stars du cinéma d’action disent qu’ils arrêteront mais à la fin, ils continuent à faire ça. Comme Stallone, Il n’a jamais arrêter. Comme moi, je n’arrêterai jamais ».

    Il précise :

    « Mais une action star à une vie très courte, Je veux dire maintenant au public que je suis un acteur qui peut se battre. Pas une action star qui peut jouer. Je ne suis plus jeune et je ne peux plus me remettre aussi facilement d’une cheville ou bras cassé. Je dois constamment faire des infiltrations à l’épaule… »

    Inutile de préciser que Jackie Chan a bien raison ! Jackie Chan a eu 59 ans le 7 avril dernier. Le Tournage de Skiptrace est prévu pour septembre prochain.

    Source: Empire Online, Reuters, Yahoo Asia…

Laisser un commentaire

*