• 28Fév

    Dragon Blade célèbre son succès !

    Le 25 février dernier, Jackie Chan a fêté avec le réalisateur Daniel Lee et les actrices Lin Peng et Amanda Wang, le succès de Dragon Blade qui depuis sa sortie le 19 février a rapporté plus de 500 millions de Yuans rien qu’en Chine continentale.

    Lors de cette événement, Jackie Chan a dit qu’à 60 ans, il avait changé de mentalité vis-à-vis du box-office en avouant qu’au début de sa carrière, il était très anxieux et qu’il n’arrêtait pas de comparer les estimations notamment par rapport aux films de Samo Hung et ceux avec Jet Li. Pourtant après plusieurs décennies, il n’avait plus de pression du moment qu’il faisait de son mieux, il allait bien. Il ajoute : « j’ai traversé beaucoup trop de tempêtes. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus serein. Je dors bien. Je n’escroque personne car je me sens responsable de mon public ».

    1

    2

    40 ans à monopoliser le podium au box-office asiatique, Jackie Chan n’a en effet plus rien à prouver. Et malgré les changements de registre le succès est toujours au rendez-vous comme l’atteste les chiffres de ses derniers films. Pour info, Dragon Blade dépasse la carrière totale de Police Story 2013 au box-office chinois en seulement une semaine soit près de 570 millions de Yuans ! A ce stade, il est certain que Dragon Blade dépassera carrément son plus grand score détenu par Chinese Zodiac et ses 880 millions de Yuans.

    Au cours de la soirée, Jackie reconnait avoir vieilli et qu’il n’est plus aussi agile qu’avant. A son apogée, il pouvait donner 5 coups de pieds à la suite. Aujourd’hui, il dit qu’il peine à en donner seulement un. Il poursuit en affirmant qu’il se concentrera davantage sur l’histoire, tandis que les scènes d’actions seront appuyées par quelques astuces et mouvements de caméra. En gros, des mises en scènes et un découpage adaptés et efficace qui permet de faire passer Liam Nesson (Taken) et Colin Firth (Kingsman: Services Secrets) pour de véritables combattants.

    3

    Jackie Chan a aussi déclaré qu’au cours de ces dernières années, ses films sont des messages patriotiques et de paix. Il ajoute qu’il y a 30 ans, ses films étaient déjà patriotiques. Il espère que chacun de ses films soient en mesure de livrer un message de patriotisme. La présentatrice Bai Yan-Song lui a demandé si le message de Dragon Blade avait quelque chose à voir avec la politique nationale de « la construction de la ceinture économique de la Route de la Soie ». Jackie Chan a répondu qu’il voulait déjà faire ce film il y a sept ans. Il ajoute : « Bien que je ne sois pas très instruit, j’aime toujours ma nation aujourd’hui. Est-ce un crime d’aimer son pays ? ».

     A la fin de la soirée, il a révélé son « secret » pour avoir autant de succès: « chaque matin, je me lève, je fais face à mon miroir et je me dis : Jackie Chan, quelle chance tu as ».

    Un sacré talent et beaucoup de travail, c’est peut être ça finalement avoir de la chance.

Laisser un commentaire

*