• Home ·
  • À la une ·
  • Dragon Blade : des infos et des photos du tournage
  • 26Mai

    Dragon Blade : des infos et des photos du tournage

    Les médias chinois rapportent que Dragon Blade réalisé par Daniel Lee avec Jackie Chan, a établi un nouveau record de vente au Marché du Film du Festival de Cannes. Le film a été vendu dans de nombreux territoires asiatiques comme Taiwan, la Corée, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, l’Inde, l’Indonésie, le Moyen-Orient, les Philippines, Brunei, la Birmanie, le Vietnam, le Laos, le Cambodge et d’autres pays. Dragon Blade sortira pour le nouvel an chinois dans tous les pays (ayant achetés les droits) le même jour, le 19 février 2015. (un peu comme une sortie du Seigneur des Anneaux ou Harry Potter en occident). Nous rappelons que Dragon Blade a le budget le plus cher de l’histoire du cinéma asiatique soit 65M$.

    J’en vois qui se demande qu’en sera t-il pour une sortie en France. Malheureusement, il ne faut pas attendre une sortie en fanfare. Prévoir là encore un direct to dvd un à deux ans après la sortie en Asie. D’autant plus que les USA font du protectionnisme et que le marché français a tendance à suivre le marché américain en ce qui concerne les sorties des films étrangers. A moins que l’annonce prochaine de la star hollywoodienne qui interprétera le Général de la Légion Romaine inverse ce constat. Espérons le.

    Source: ent.163.com, Weibo

    Voici quelques photos du tournage de Dragon Blade réalisé par Daniel Lee avec Jackie Chan

    2014-05-26-a2014-05-26-b 2014-05-26-c 2014-05-26-d 2014-05-26-e 2014-05-26-f 2014-05-26-g 2014-05-26-h 2014-05-26-i 2014-05-26-j 2014-05-26-k 2014-05-26-l 2014-05-26-m 2014-05-26-n 2014-05-26-o

Accueil Forums Dragon Blade : des infos et des photos du tournage

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 ans.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4144

    Tirry
    Admin bbPress

    Les médias chinois rapportent que Dragon Blade réalisé par Daniel Lee avec Jackie Chan, a établi un nouveau record de vente au Marché du Film du Festi
    [See the full post at: Dragon Blade : des infos et des photos du tournage]

    #4146

    dragonheart
    Participant

    Les images de tournage donnent envie en tout cas avec les décors et les armes d’époque.

    Une sortie cinéma en France n’est pas totalement à exclure, ça dépendra en effet du choix de la star qui sera aux côtés de Jackie et du prestige de la production.

    New Police Story est le dernier film HK de Jackie à être sorti au ciné en france, 9 mois mois après sa sortie en Asie. Il avait pour lui le prestige (une « suite » de Police Story) et les bonnes critiques.

    Ils ont peut-être visé trop haut pour une grande star hollywoodienne, ce qui expliquerait son annonce tardive.
    Mais un second couteau de qualité ne me déplairait pas.

    #4148

    jeremy
    Admin bbPress

    Toujours un peut déçus a chaque fois. Cela se passe en France au marcher du cinéma de Cannes et c’est les autres pays qui en profite.

    Comme tu le dit, espérons que l’annonce de l’acteur Américain jouera dans la balance et fera réagir les distributeurs Américains et Français.

    #4149

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui, la production design semble assez riche. Desert, neige, poussière, boue, de très nombreux figurants, romains, mongols, chinois… du grand spectacle en perpective.

    Gégé, le Marché du Film à Cannes est le plus grand marché du monde. Qu’il soit en France ne change rien. C’est surtout un moment surmediatisé avec le festival de Cannes qui accentue les affaires. Maintenant c’est désolant que la France soit la dernière roue du carosse pour un film d’envergure comme celui-ci. Mais bon, soyons optimiste…

    #4151

    Tirry
    Admin bbPress

    Aucune annonce officielle mais une photo des coulisses révèle la présence du comédien John Cuzack sur le tournage.

    Choix plutôt surprenant pour un General Romain non ? A moins qu’il s’agisse d’un tout autre rôle (il n’y a pas qu’un romain dans le film) ou tout simplement une visite.

    #4162

    dragonheart
    Participant

    Ce serait un choix étonnant en effet, il n’a pas une carrure de général romain.
    Mais il se peut qu’il soit en tournage dans les environs pour un autre film et qu’il est simplement venu faire une visite.

    #4165

    dragonheart
    Participant

    En lisant la bio de John Cusack, il se trouve que c’est un ami et un élève de Benny Urquidez !
    Les deux hommes se sont brièvement affrontés dans la comédie d’action Tueurs à Gages (Grosse Pointe Blank) en 1997 : http://www.imdb.com/title/tt0119229/?ref_=nv_sr_1

    En tapant John Cusack et Dragon Blade dans google, je suis tombé sur le site d’une costumière qui travaille sur le film. Cusack est bien mentionné aux côtés de Jackie donc c’est quasiment sûr que c’est lui.
    http://www.jackalopeland.com/#!about/c89i

    Toutefois, certains sites mettent toujours Mel Gibson en co-star (on aura peut-être les deux ^^) :
    http://chinesemov.com/2015/Dragon-Blade.html
    http://english.entgroup.cn/626161/fullcredits/#Cast

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par  dragonheart.
    #4171

    Tirry
    Admin bbPress

    J’en ai même vu un en chinois qui mettait Mel Gibson et John Cuzack.
    Mais pour moi c’est Cuzack qui interprétera le Général Romain. Surprenant donc, surtour que son meilleur film, selon moi, est loin de cette univers de guerre. Je parle de l’excellente comédie romantique High Fidelity de Stephen Frears, où il interprète un disquaire dépressif qui, suite à une récente rupture, dresse un top 5 de ses ex pour tenter de comprendre pourquoi c’est toujours lui qui se fait larguer. Gros fan du film de Frears.

    Ce choix peut s’expliquer par nos différences culturelles. Nous avons en occident un héritage du péplum qui faisait la part belle aux muscles. Le succès récents de 300 et de ses eratzs le prouve.

    Là, ou en Chine, la stratégie semble plus dominé que le culte du corps.

    J’imagine que la production va annoncer John Cuzack avec une photo de lui dans son costume.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.