• 17Déc

    Encore une semaine chargée pour Jackie Chan !

    Comme d’habitude, Jackie Chan ne cesse de multiplier les conférences, les parrainages et autres coopérations. Et cette semaine ne va nous contredire…

    12 décembre

    Mardi dernier, Jackie Chan s’est rendu à Hong Kong pour exprimer ses condoléances à la cérémonie d’adieu de la productrice Mona Fong, épouse de Ran-Run Shaw. Jackie a appris le décès de Mona Fong pendant les funérailles de son ami et manager de longue date Willie Chan. Sœur Fong, comme l’appelait Jackie, et Ran-Run Shaw l’ont aidé au début de sa carrière lorsque Jackie n’était qu’un cascadeur. Ils étaient ses mentors et amis durant plusieurs décennies.

    14 décembre

    Plus festif. Jeudi dernier à eu lieu à Pékin, l’ultime conférence de presse de

     avec le casting chinois et le réalisateur Leo Zhang. Jackie Chan en a profité pour faire l’idiot avec Show Lo, comédien et chanteur populaire en Chine. Ce dernier a notamment tourné dans l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma chinois, The Mermaid de Stephen Chow. Bleeding Steel sort le 22 décembre en Chine.

    15 décembre

    Vendredi à Pékin,  a été présenté l’emblème des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver qui se dérouleront en Chine. Jackie Chan est venu spécialement interprété une chanson intitulé «叫醒冬天» (soit en français : « réveillez l’hiver »). Le comité organisateur des Jeux Olympiques d’hiver à Pékin avait lancé un concours du meilleur emblème en 2016. L’auteur des emblèmes sélectionnés est le designer Lin Tsunzhen. La partie supérieure de l’emblème des Jeux Olympiques est symbolisée par un patineur artistique et la partie inférieure par un skieur. L’emblème ressemble au sinogramme « 冬 » (hiver). L’emblème paralympique a été pensé de manière similaire au sinogramme « 飞 » (vol), il symbolise l’athlète dans un fauteuil roulant.

    17 décembre

    Enfin pour conclure la semaine, Jackie Chan s’est rendu à Shanghai pour la signature la Jackie Chan Stunt Team et la société de production Shanghai Film Company. Jackie Chan a dit: « je travaille dans le domaine du cinéma d’action depuis l’ enfance et je sais a quel point la profession de cascadeurs est difficile donc je souhaite vraiment faire quelque chose pour mes collègues. Et maintenant, après plus de vingt ans de travail inlassable, j’ai créé cette année l’association chinoise des cascadeurs, qui assurera désormais la protection et le respect des droits et les intérêts légitimes des travailleurs du cinéma d’action. À Tianjin, j’ai construit la plus grande base d’entraînement au monde pour les cascadeurs, qui fournit aux cascadeurs de tous les pays une formation et une éducation gratuites, sûres, professionnelles et très efficaces. J’espère que les cascadeurs, apportant du passé des idées novatrices, hériteront de notre art. Comme Wu Gang, de la cinquième génération de la JC Stunt Team, qui en mon nom et au nom de toute l’équipe est monté sur scène et a officiellement signé l’accord de coopération. Il est un exemple frappant de la façon dont notre art est hérité par la jeune génération ».

    Par la suite, Jackie Chan en profité pour aller au Musée de l’Histoire de Shanghai. Il a écrit sur son weibo à ce propos: « Aux Etats-Unis, j’ai acheté de vieux réverbères de la République de Chine 1912 – 1949, qui illuminait autrefois les rues de Shanghai, et je les ai maintenant donnés au musée. Ces vieilles lumières que j’ai vues par hasard pendant un tournage aux Etats-Unis. Avec beaucoup de difficulté, j’ai découvert qu’ils étaient venus de Shanghai et appartenaient à la période de la République de Chine. Une conception habile parle de la diligence que les fabricants principaux ont mis. Au moment où je suis tombé sur ces lumières, elles étaient dans un terrible état, mais je les ai quand même achetées. Après cela, j’ai passé plusieurs années à essayer de trouver des spécialistes de qualité pour les restaurer, je voulais qu’ils retrouvent leur éclat d’antan, j’espérais trouver un refuge pour eux afin qu’ils puissent être vus par tout le monde.  Par la suite, j’ai déménagé quelques lumières à la Jackie Chan Film Gallery de Shanghai, et aujourd’hui j’ai eu l’occasion honorable d’en faire passer plusieurs en cadeau au Musée de l’Histoire de Shanghai. Ces lanternes ont une histoire compliquée: d’abord ils ont déménagé de Shanghai en Amérique, puis d’Amérique ils sont arrivés à Hong Kong, et de Hong Kong ils sont finalement retournés à Shanghai. Comme si le destin les avait ramenés dans leur patrie. Je ne voulais pas contempler cette beauté seule, il est beaucoup plus agréable de la partager avec les autres. Lorsque vous visiterez le Musée de l’Histoire de Shanghai, vous pourrez, non seulement, entrer en contact avec l’art de nos anciens maîtres qui ont créés ces lumières, mais aussi ressentir tout le charme de notre histoire et notre culture. Tout comme je souhaite que les monuments culturelles de tous les pays puissent revenir à leur patrie historique ! ».

Accueil Forums Encore une semaine chargée pour Jackie Chan !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #12058

    Tirry
    Admin bbPress

    Comme d’habitude, Jackie Chan ne cesse de multiplier les conférences, les parrainages et autres coopérations. Et cette semaine ne va nous contredire..
    [See the full post at: Encore une semaine chargée pour Jackie Chan !]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.