• Home ·
  • Entretien ·
  • Entretien avec Jackie Chan et Choi Si-Won pour U Weekly
  • 18Fév

    Entretien avec Jackie Chan et Choi Si-Won pour U Weekly

    1Voici la traduction française d’une interview avec Jackie Chan et le chanteur et comédien coréen Choi Si-Won pour le magazine culturel singapourien U Weekly.


    Question: Et si il était vraiment ton père /  fils ?

    Siwon: Si Jackie Chan était mon père, j’aimerais qu’il soit toujours en bonne santé.

    Jackie: Si Siwon était mon fils … il y en a quelques-uns que j’aimerai avoir comme fils, comme Wang Lee Hom, Siwon ou Jay Chou, mais Jay joue un peu sur le côté mauvais garçon. Les gens devraient toujours voir les fils des autres comme de bons fils. C’est vrai que je ne pourrai jamais élever mon propre fils. Je l’ai déjà grondé. J’ai même culpabilisé et maintenant il a eu des ennuis.

    Question: Est-ce que Siwon a eu peur de travailler avec Jackie Chan ?

    Jackie: Il me respecte beaucoup, en fait, j’étais celui allait le taquiner. Il a la tradition coréenne en lui, Il va vous proposer de boire du thé. Si je suis debout, il restera debout aussi. J’aime cette tradition culturelle. Aujourd’hui, de nombreux jeunes utilisent des expressions comme « yo… yah… What’s up ? ». Lorsque Jaycee était aux États-Unis, il m’a dit « What’s up dad ? » (Jackie se lève pour imiter son fils). Je lui ai dit de bien se tenir quand il me parle. Les jeunes sont tous comme ça, les jeunes asiatiques sont influencés par la culture du rap. J’ai dit à Jaycee, que nous devons d’abord connaître notre propre culture.

    Siwon: Je n’ai pas osé parler ainsi à Jackie, parce que je le respecte. Être amical avec l’autre et le respect de l’autre, sont deux choses différentes. Je respecte les expériences de vie de Jackie, c’est une chose que l’argent ne peut pas acheter du tout.

    2Question: Pourquoi avez-vous choisi Siwon pour le film ?

    Jackie: Je ne l’ai pas choisi. Je voulais juste travailler avec lui. Tu vois,  je n’ai même pas choisis mon propre fils pour le promouvoir et le populariser, mais je ne l’ai pas fait.  J’ai dit au réalisateur que je voulais Siwon et mon filleul Sammy Hung (fils de Samo Hung).

    Question: Qu’est-ce que vous aimez à propos de Siwon ?

    Jackie: Il est pur, mignon et poli. Au début, nous nous sommes rencontrés pour un concert de charité. Après être allé en Corée, il est venu me soutenir. Lorsque j’ai fait le concert de charité à Pékin, il est venu me soutenir une fois de plus. Quand quelqu’un ne demande pas de retour après avoir donné tant pour soutenir les autres, j’ai voulu l’aider. Maintenant il joue dans Dragon blade. A l’avenir, j’aimerai l’amener aux Etats-Unis ou en Chine pour qu’il puisse s’exporter. J’aime cet enfant.

    Siwon: (Après avoir entendu Jackie répondre en mandarin, il a utilisé l’anglais pour parler) Jackie est vraiment une personne incroyable, je suis vraiment honoré d’être en mesure de travailler avec lui.

    4

    Question: Avez-vous appris quelque chose de l’autre ?

    Jackie: Pour être honnête, je n’ai pas appris grand-chose. J’aime tout simplement cette personne (Siwon). Il est celui qui a appris le plus. Si je suis en Corée, bien sûr, je serai celui-là. Celui qui apprend de lui.

    Siwon: Après avoir fait connaissance avec Jackie, je pense à la génération après moi, parce qu’il a toujours aussi d’empathie envers la jeune génération. Il utilise son cœur pour enseigner à la nouvelle génération d’acteurs.

    Jackie: Ce qu’il veut dire c’est que je suis toujours en aide aux plus faibles et toujours entrain de travailler avec de nouveaux acteurs. Je veux leur donner une chance.

    Siwon: Et il prend toujours soin des gens.

    Jackie: C’est pour ça que j’ai beaucoup de scandales (rire).

    Siwon: Jackie possède beaucoup de choses dans la vie, mais il est toujours aussi humble. Il peut me laisser agir seul, mais j’imagine que dans son esprit, il pensera à l’époque où il était un débutant ou quand il se débattait dans la vie. Il a beaucoup de patience dans l’enseignement, c’est une chose que je voudrais apprendre de lui. Parce que nous, nouvelle génération, nous sommes beaucoup trop autocentrée.

    3

    Question: Jackie, tu souhaites que le public apprenne du mot « chérir » dans Dragon Blade. Qu’est-ce que cela signifie ?

    Jackie: Chérir tout ce que vous possédez, parce qu’il y a des guerres partout dans le monde. J’aime la chanson du film « Tell the Wind, Bring Dad Home » (Dites au vent de ramener mon père). Quand je la chante, j’ai toujours les larmes aux yeux. Beaucoup de pays voudraient la paix et pourtant, quand nous l’avons, nous ne la chérissons pas.

    Siwon: Ma pensée est la même que Jackie, quand j’ai lu le scénario, j’ai pensé à l’état de notre monde actuel. Les combats et les guerres… Mais je vais m’engager l’année prochaine Haha…

    Jackie: John Cusack se bat de façon plutôt désordonnée. A cause de lui, mes mains étaient pleines de coupures et pourtant je n’ai pas osé lui faire savoir. C’est la même chose avec  Adrien Brody, ils ne visaient pas l’épée, mais les mains. Siwon apprend rapidement. Je suis vraiment désolé pour Wang Lee Hom (Little Big Soldier), mais la façon dont il a utilisé l’épée était bizarre. Après avoir terminé le tournage, Wang Lee-Hom m’a dit qu’il était gaucher ! S’il le l’avait dit plus tôt, j’aurais conçu la scène en utilisant la main gauche !

    Siwon: Je n’ai pas été blessé, le tournage était amusant. La nuit dernière, j’ai dit à Jackie que j’espérais jouer son fils dans son prochain film.

    Jackie: peut-être…

    Siwon: Heureusement que je suis droitier (rire).

    Question: Avez-vous pensé à travailler ensemble dans la musique ? Danser et chanter avec Siwon ?

    Jackie: C’est déjà fait. Nous avons chanté des chansons romantiques. J’aime chanter en duo. Auparavant, pour The Myth, j’ai chanté en duo avec Kim Hee-sun (il fredonne la chanson.).

    Siwon: Nous attendons l’appel de Jackie.

    Jackie: Je ne peux pas interpréter les chansons de Siwon. Peut-être sur le concert de charité, nous rentrerons ensemble, et après qu’ils aient fait leurs chorégraphies, je rejoindrais scène pour prendre la dernière pose de la danse (rire).

    Siwon: C’est pour ça que tout le monde aime Jackie, parce qu’il est toujours plein d’idées pour soutenir les plus jeunes (rire).

    Jackie: J’aime les choses intéressantes et les surprises. J’aime chanter, c’est amusant, c’est un bon moyen de se détendre. Durant toutes ces années,  je me considère chanceux. J’ai fait beaucoup de films qui ont marqué les esprits. J’ai chanté quelques chansons que beaucoup se rappel (il commence à chanter une chanson à nouveau). S’il y a un dieu dans ce monde, ce dieu me traite vraiment bien, donc je veux répandre ma chance à tout le monde.

    Merci à SuperChanBlog

Accueil Forums Entretien avec Jackie Chan et Choi Si-Won pour U Weekly

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 9 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6086

    Tirry
    Admin bbPress

    Voici la traduction française d’une interview avec Jackie Chan et le chanteur et comédien coréen Choi Si-Won pour le magazine culturel singapourien U
    [See the full post at: Entretien avec Jackie Chan et Choi Si-Won pour U Weekly]

    #6092

    jeremy
    Admin bbPress

    Merci pour la traduction.

    #6130

    Tirry
    Admin bbPress

    De rien^^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.