• Home ·
  • Nouvelles ·
  • L’ex de Jackie Chan accusée de maltraitance sur sa fille
  • 17Mar

    L’ex de Jackie Chan accusée de maltraitance sur sa fille

    C’est la nouvelle affaire qui affole la presse Hongkongaise depuis une semaine. L’ex-amante de Jackie Chan, la comédienne et ex-mannequin, Elaine Ng a été entendu par la police de Hong-Kong pour maltraitance envers Etta Ng, sa fille de 15 ans. Fille qu’elle aurait eue durant sa relation avec Jackie Chan en 1999.

    J’ai longtemps hésité a publié sur cette affaire car avant toute chose, Jackie Chan France n’est pas un site « people ». Le but étant surtout de discuter autour des films et des futurs films de notre star préférée. Mais, en tant que fan de la première heure (comprendre bien avant 1998 et le succès de Rush Hour), nous ne pouvons pas nous permettre d’occulter certaines affaires qui font la une des journaux asiatique, voir même occidentaux, quitte à égratigner au passage – par manque d’informations ou tout simplement par malhonnêteté – l’image de notre chère Jackie. Loin de nous, l’idée de vouloir à n’importe quel prix en faire un ange. Mais de là à en faire un démon, il y a qu’un pas pour ceux voient bien trop souvent l’opportunité de faire de l’idéologique politique. Je pense notamment à la presse de Hong-Kong où Jackie est devenu l’ennemi à abattre des démocrates depuis qu’il est partie en 2008 à Pékin afin de conquérir et développer le (futur) plus gros marché du cinéma au monde.

    3

    Bref, pour revenir à l’affaire qui alimente actuellement les Unes de la presse Hongkongaise. Les fans assidus savent bien que Jackie Chan a eu une relation extra-conjugale en 1999 avec l’ancien top model et comédienne Elaine Ng (que l’on peut apercevoir dans Jackie Chan à Hong-Kong durant la scène sur le bateau en pleine mer). La presse a révélé cette information après qu’Elaine Ng ait donné naissance à la petite Etta en affirmant que le père était Jackie. Énorme scandale à l’époque qui voit Jackie pour la première fois éreinté son image de marque auprès du public.

    1

    Jackie Chan fera ses excuses publiquement en affirmant avoir « commis une erreur que tous les hommes sur terre sont susceptibles de commettre ». Il ajoute: « Si le bébé est le mien, j’en assumerai toutes les responsabilités ». A ce jour, Jackie n’a toujours pas admis être le père.  Sa femme, Joan Ling Feng Jiao (ou Joan Ling tout simplement) pardonnera à son mari qui est bien plus souvent sur les routes qu’à la maison.

    Elaine Ng accusée de maltraitance sur sa fille

    Aujourd’hui, l’info concerne indirectement Jackie Chan. En effet, Etta Ng, 15 ans,  a révélé à ses professeurs souffrir de maltraitance par sa mère, notamment de coup sur la tête durant les disputes. Le soir même, voyant sa mère se noyer dans l’alcool et les médicaments, elle a appelé la police. Durant l’investigation au domicile, la police a trouvé une substance qu’il soupçonne fortement être de la Marijuana. La substance sera emmenée au labo pour confirmation.

    2Pour sa part, Elaine Ng, 42 ans,  a nié les allégations rappelant aux journalistes campant devant son domicile vendredi dernier, que sa fille avait réitéré à la police à plusieurs reprises qu’il n’y avait pas de violence physique. Cependant, dans des interviews précédentes, l’actrice a admis être une mère stricte et pratiquer parfois des châtiments corporels quand elle était plus jeune, y compris fouetter ses  jambes avec une ceinture : « Les enfants sont parfois méchant et ils peuvent faire de très vilaines choses. Je pense que les adultes peuvent faire face à ces choses », dit-elle, ajoutant qu’elle a peut-être sous-estimé la pression de sa fille d’être connu comme l’enfant illégitime de Jackie Chan.

    Elaine Ng a également admis qu’elle boit et qu’elle prend des somnifères depuis un certain temps. « Tout va bien ! »   dit-elle, avant de s’adresser à sa fille à travers les caméras des journalistes qu’elle s’occuperait de sa propre santé et continuerait à travailler dur. Elle a refusé de répondre aux questions sur l’accusation de possession de drogue en disant que ses avocats s’occupent de l’affaire.

    L’ancienne reine de beauté a reconnu avoir été abasourdie quand les enseignants de l’école  lui ont fait par des allégations de sa fille. « Etta doit être une grande actrice, car elle a toujours semblé être une enfant heureuse ».

    4De son côté, dans une interview Etta a déclaré avoir une existence solitaire avec comme unique personnes dans sa vie, sa mère, la femme de ménage et son chat. A ce jour, la mère et la fille sont interdis de se voir. Durant un examen médical à l’hôpital, les médecins n’ont constaté aucune marque de coup sur Etta. Les services sociaux sont maintenant en charge de l’affaire. Elaine Ng a été libéré sous caution. Elle est inculpée pour maltraitance et possession et consommation de drogue et autres. Si Elaine est reconnu coupable, il est obligatoire pour les mineurs d’être sous tutelle ou un parent proche pour prendre soin d’eux.

    La question se pose alors : Etta peut-elle être prise en charge par son père Jackie Chan ? Selon les avocats, ce n’est pas aussi simple.  « Le père n’a pas ce droit, si il n’a jamais été enregistré en tant que tel lors de la naissance ». A suivre donc….

    Concernant Jackie Chan 

    Après les déboires de son fils Jaycee Chan, Jackie n’en finit plus d’être impliquer indirectement à des affaires de famille.

    Pour expliquer cette triste situation familiale, la presse parle d’une mauvaise situation professionnelle. Le retour d’Elaine Ng dans une émission pour la chaine de la TVB étant un bide, sa carrière est au plus mal entrainant aussi des problèmes économiques. Puis ils pointent…  l’absence de père.

    Une vieille rumeur de  10 ans affirme que Jackie Chan a fait un chèque de 9 millions de $ de dommage et intérêt afin qu’Elaine et sa fille se tienne à distance de sa famille. Sur ce sujet, Elaine est restée évasive : « Je n’ai jamais aimé m’expliquer. Les gens font des erreurs. Je ne suis pas parfaite non plus ». Elle a jouté avoir pris soin de sa fille durant ces 15 dernières années sans aucune aide extérieur.

    A l’heure actuelle, le manager de Jackie Chan a déclaré que Jackie n’était pas au courant de la situation.

    Si on est triste pour la situation de la jeune Etta. Nous nous garderons bien de juger l’affaire. Laissant la justice faire son travail, on espère seulement une conclusion apaisante entre une mère et sa fille. Une chose est certaine, chez Jackie Chan France on souhaiterait plutôt vous annoncer des bonnes nouvelles concernant ses films.

    Pour aller plus loin

    Les choix de films de Jackie Chan peuvent être éclairant. En effet, dans le récent drame Police Story 2013 (le film n’a rien à voir avec la saga populaire), Jackie Chan interprète un policier plus occupé par sa fonction que par sa vie familiale. A ce sujet, la comédienne Jing Tian qui interprète sa fille en pleine phase de rébellion avait déclaré durant la promotion du film : «Alors que nous étions sur le point de tourner une scène fortement émotionnelle, j’ai levé les yeux et j’ai vu Jackie déjà en larmes ».

    Jackie Chan a alors ajouté: « Je pensais à ma famille, parce que je l’ai trop ignorée ».

    :/

    L’AFFAIRE ELAINE NG EN QUELQUES DATES
    + Février 1999: Jackie participe à la première de Jackie Chan à Hong-Kong avec Elaine Ng. Ils se montrent l’un à côté de l’autre, souriant.
    + 7 Avril 1999: Elaine Ng organise une fête d’anniversaire pour Jackie Chan.
    + Mai 1999: Elaine Ng annonce qu’elle est enceinte.
    + Juin 1999: Elaine Ng s’envole pour le Canada rejoindre Jackie Chan alors en tournage de Shanghaï Kid. Ils se retrouvent la nuit à l’hôtel.
    + Octobre 1999: Elaine annonce au média qu’elle enceinte de Jackie Chan et choque l’industrie du show-biz de Hong-Kong.
    + Novembre 1999: Jackie admet lors d’une conférence de presse: « J’ai commis une erreur que tous les hommes sur terre sont susceptibles de commettre… Si le bébé est le mien, j’en assumerai toutes les responsabilités ».
    A ce jour, Jackie Chan n’a toujours pas reconnu être le père.

Laisser un commentaire

*