• Home ·
  • À la une ·
  • [exclusif] Le prochain Jackie Chan se nomme Railroad Tigers !
  • 26Avr

    [exclusif] Le prochain Jackie Chan se nomme Railroad Tigers !

    Vendredi dernier, durant la conférence de presse au Far East Film Festival à Udine en Italie, Jackie Chan a donné quelques pistes concernant ses futurs projets.  Si Kung-Fu Yoga et Civilian sont toujours prévus. Un nouveau titre fait son apparition et le tournage serait imminent… du moins il l’espère.

    En effet, Jackie Chan a annoncé qu’il espère tourné le mois prochain, Railroad Tiger, remake d’un film de 1956 intitulé « Railroad Guerilla », qui raconte l’histoire d’un groupe de résistants composés de mineurs de charbons et de cheminots faisant face à l’invasion japonaise durant la seconde guerre mondiale.  Le film sera produit par Ren Zhonglun (1911, The Founding of Republic, Les Trois Royaumes de John Woo…), Tianyun Wang (True Legend, Héros de Guerre), et Yuan Xiaomin pour  la China Film Group (John Woo’s The Crossing, Tigre et Dragon 2, Special ID…).

    C’est durant la conférence de presse (video ci-dessous vers la quarantième minute) que Jackie Chan a dit avoir un planning sur plus de 8 ans tout en précisant : « le mois prochain, nous espérons commencer le film Railroad Tiger… puis avec le réalisateur Stanley Tong, je vais faire Kung-Fu Yoga en Inde et après ça… (il se tourne vers son assistante) Civilian, le réalisateur sera probablement Peter Segal, puis un film sur Shanghai dans les années 30 avec le réalisateur Daniel Lee, puis Chinese Zodiac 2 que je réaliserai moi-même ».

    Plus loin dans l’entretien, Jackie Chan parle de Karaté Kid 2 : « Nous en sommes à la quatrième version du scénario. Will Smith prend le film très sérieusement. Il m’appelle souvent pour me dire : Jackie, le scénario est bientôt prêt. Je lui réponds : Dépêche-toi ! Ton fils sera bientôt plus grand que moi ». Puis il rajoute d’un air blasé : « on fera probablement Shanghai Kid 3, Rush Hour 4… » Avant d’être repris par son assistante qui semble fortement le contredire l’obligeant à préciser : « je plaisante, n’écrivez pas ça ».

    Après investigation, il existe un entretien (en chinois) datant du 7 avril dernier lors de la promotion de son livre autobiographique. Jackie Chan parlait déjà du projet Railroad Tiger en disant que celui-ci serait réalisé et écrit par Ding Sheng :

    Journaliste: Vous êtes sur le point de tourner un film de guerre intitulé Railroad Tiger qui fait suite à plusieurs films du même genre comme The Assembly de Feng Xiaogang ou le dernier Tsui Hark La Bataille de la Montagne du Tigre.

    Jackie: Je n’ai pas lu le script mais l’histoire se concentre sur un groupe de quelques personnes. Ding Sheng a écrit ce script. Chaque réalisateur est différent avec une vision particulière. Ding Sheng m’a également écrit un film sur les pompiers ainsi que Police Story 2015. Certaines personnes appellent le film Tunnel Warfare, je ne sais pas… on verra. Actuellement je travaille sur le scénario Chinese Zodiac 2.

    Un film de guerre sous l’œil du réalisateur de Little Big Soldier et Police Story 2013 ? Ça s’annonce plutôt très excitant. Les trains vont rugir !!

    Wait and see…

Accueil Forums [exclusif] Le prochain Jackie Chan se nomme Railroad Tiger !

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 2 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #7037

    Tirry
    Admin bbPress

    Vendredi dernier, durant la conférence de presse au Far East Film Festival à Udine en Italie, Jackie Chan a donné quelques pistes concernant ses futur
    [See the full post at: [exclusif] Le prochain Jackie Chan se nomme Railroad Tiger !]

    #7043

    dragonheart
    Participant

    Ce qui est stimulant avec Jackie c’est qu’il a toujours quelque chose à faire, toujours un projet dans les tuyaux.
    Après, il arrive que certains ne se concrétisent pas.

    L’idée d’un film de guerre avec Jackie m’a séduit et me séduit encore.
    Mais par pitié, pas de dialogues interminables comme dans 1911 !
    J’ai un doute sur le fait que Ding Sheng puisse réaliser ce Railroad Tiger car il fait actuellement Saving Mr. Wu avec Andy Lau qui doit sortir en septembre prochain.

    #7044

    jeremy
    Admin bbPress

    Ce qui me perturbe : Pourquoi Jackie croie faire Shanghai Kid 3 et Rush Hour 4 ?
    Soit c’était prévue puis annulée, soit c’est prévue mais sansé étre secret pour le moment, ce qui fait que Jackie a vendue la mèche.

    Perso, j’aimerai bien voire Shanghai kid 3.

    En ce qui concerne Rush Hour 4, je pence que la production de la série a sans doute bouleverser les plants de Jackie. Surtout que Brett Ratner est producteur de la série. Je le voie mal produire les deux en même temps.

    En tout cas, les projet que Jackie a annoncé me plaise vraiment, surtout le film sur le Shanghai des années 30.

    Dragonheart, Jackie ne dit pas que Ding Sheng réalisera Railroad Tiger. Seulement que Ding Sheng a écrit ce script.

    #7046

    Tirry
    Admin bbPress

    Peut-être que lorsqu’il dit « commencer », c’est tout simplement la pre-production. Le tournage serait alors prévu cet été. Ding Sheng a terminé le tournage de Saving Mr Wu en mars dernier.

    J’espère que Ding Sheng sera à la barre, ce qui évitera un 1911. Ding Sheng est un visuel. On sent que c’est surtout ça qui le motive.

    Fantasme: que Railroad Tiger ressemble à Fury de David Ayer avec Brad Pitt, Shia Labeouf… poème carnassier, boueux et sanglant à la mise en scène conceptuelle.

    Jeremy, si on prête attention, on remarque que Jackie sort toujours les titres américains comme Shanghai Kid 3 et Rush Hour 4 comme pour dire qu' »ils » ne sont bon qu’à lui proposer la même chose. Je crois en la volonté américaine. Je crois moins à celle de Jackie sur ces titres là.

    De plus, je ne l’ai pas traduit pour ne pas dire de bêtise, mais parmi les titres annoncés, il a cité un film (dont on distingue très mal le titre) qui aurait comme réalisateur un certain « Makkanbaul » ^^.

    J’ai trouvé sur le web une retranscription italienne de la conférence de presse. Ils ont marqué PC Eagle de Michael Campbell. Le titre semble totalement farfelu quand au nom du réalisateur, on tombe sur un golfeur.

    Mais avec un peu de déduction, on peut imaginer qu’il s’agisse plutôt d’un projet avec Martin Campbell, le réalisateur entre autres de Casino Royale et Goldeneye.

    D’autant plus que ce dernier etait attaché en 2010 a un projet de Thriller intitulé provisoirement Nagasaki Deadline qui suivait un agent du FBI en difficulté déjouant un complot terroriste dont les secrets sont cachés dans les détails de différents événements historiques. Ce film devait être produit par James Cameron. Et Jackie s’était justement rendu dans les bureaux de celui-ci en 2013.

    Le projet va t-il refaire surface ? J’en sais rien et tout ceci n’est que spéculation de ma part.

    #7048

    dragonheart
    Participant

    Qu’ils s’inspirent de tout mais pas de 1911, le film de guerre qui ne montre pas la guerre lol
    Fury est un bon modèle. Railroad Tiger me fait penser à The taking of tiger mountain qui était annoncé dans la filmo de Jackie et que Tsui Hark a fait (il sort le 17 juin en France).
    On aura sûrement des nouvelles de ce projet à Cannes. J’ai hâte de connaître le nom du réalisateur (Tsui Siu-Ming ?)

    Dans l’interview, Jackie parle aussi de Liam Neeson et Matt Damon en disant que leurs films d’action sont faciles grâce à un montage très speed et découpé. Mais il ne critique pas, il dit juste que chacun a son style et qu’il est même impressionné par le résultat.
    On en a déjà parlé ici mais je pense que Jackie devrait adopter cette façon de faire avec modération car son âge ne lui permet plus d’avoir l’énergie d’antan.

    Martin Campbell, j’approuve à 100 %. Un bon réalisateur dans l’ensemble. Il l’a prouvé avec les deux Bond et Le masque de Zorro.

    C’est bizarre, je croyais que le film sur le Shanghai des années 30 serait un film US de la MGM. Mais d’après ce qu’il dit, ce serait réalisé par Daniel Lee.

    Enfin, je dis oui à PS2015 et CZ12 2 mais il faut qu’il se dépêche car à 65 ans, ça sera compliqué.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 2 mois par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 2 mois par  dragonheart.
    #7051

    Tirry
    Admin bbPress

    En 2014, il a bien enchaîné Dragon Blade et Skiptrace. A raison de deux films par an, il y a moyen qu’il y arrive ^^

    Le film dans le Shanghai des années 30 peut être une co-production avec la MGM et Daniel Lee reste à la barre. Peut-être y aura t il une star américaine comme dans Dragon Blade… bref, je spécule lol

    Quant à Railroad Tiger, je parie sur Ding Sheng à la real ^^
    Cannes devraient avoir son p’tit lot de news.

    #7052

    katsura2
    Participant

    En tout cas tout cela est alléchant!
    Surtout un nouveau Polcie Story!
    Je dirais qu’il tourne +/- 3 film en deux ans il aprle tout de même de 5 film de prévu

    Railroad Tiger de Ding SHeng
    Kung Fu Yoga de Stanlaey Tong
    Civillian de Peter Seagal
    Shanghai Année Trente de Daniel Lee
    Chinese Zodiac de Jackie Chan

    Les presque Sur

    Police Story 2015 de Ding Sheng
    Karate Kid 2 de ????
    Fimm réalisé par Zhang Yimou
    Un film de pompier de Ding Sheng

    Les moins sur

    Shangai Kid 3
    Rush Hour 4

    Ca fait beaucoup de film ( 11) tout cela si tout se fait

    En tout cas je prie pour un bon Police Story et un bon Chinese Zodiac et surtout un film avec Yimou

    #7053

    Tirry
    Admin bbPress

    Je n’ai pas beaucoup d’espoir pour Karate Kid 2.
    Jaden Smith n’est plus un enfant, il va avoir 17 ans en juillet prochain. A moins d’avoir un concept en béton armé, pour moi c’est mort.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.