• Home ·
  • Films ·
  • [EXCLUSIF] POLICE STORY 2013 sortira en France !
  • 29Mai

    [EXCLUSIF] POLICE STORY 2013 sortira en France !

    Ça fait trois ans que Police Story 2013 est sortie en Asie. En 2014 et 2015, le film est sortie dans certains territoires occidentaux comme l’Allemagne, la Grèce ou les Etats-Unis. Une fois n’est pas coutume, la France était à la traîne en ce qui concerne le cinéma asiatique.

    Non content de cette situation injuste, chez Jackie Chan France, on a commencé une petite investigation qui nous a amené à discuter avec des responsables de ventes à l’internationales de la Chine aux USA pour trouver qui serait l’éventuel détenteur français des droits d’exploitations du pourtant très bon drame policier qu’est Police Story 2013 de l’audacieux réalisateur Ding Sheng qui signe ici sa deuxième collaboration avec Jackie Chan après Little Big Soldier. (Une troisième collaboration est prévue pour la fin de l’année en Asie avec la comédie sur fond de guerre sino-japonaise en 40 avec Railroad Tigers)

    ps2013-1

    Et c’est seulement quelques jours après l’ouverture du Festival de Cannes, que votre serviteur a été informé sur la récente acquisition du film par l’éditeur AAA (Acteurs, Auteurs, Associés). L’éditeur français possède un catalogue conséquent allant de la série B à des concerts de stars de la musique comme Lady Gaga, Taylor Swift, Justin Timberlake et Eminem.

    Contacté récemment, ils ont confirmé l’acquisition mais ne peuvent à l’heure actuelle communiquer une date de sortie. Tout ce que l’on sait, c’est que le film ne sortira pas en salles.

    C’est la première fois que l’éditeur acquiert un Jackie Chan. Mais il est aussi intéressant que deux des meilleurs films de Jackie Chan n’étaient pas sortie chez l’éditeur habituel (René Château pour la VHS et ensuite Metropolitan FilmExport). A l’époque de la VHS, Crime Story était sortie chez Sidonis distribué par TF1 Vidéos, tandis que Drunken Master 2 était sortie en dvd sous le titre ridicule de Combats de Maître chez Aventi (éditeur et distributeur). Depuis, mêmes si ils n’ont pas encore – hélas !- bénéficié d’édition en Blu-Ray, ses deux films ont été rachetés par Metropolitan Film Export (éditeur)/ HK Video (label)/SevenSept (distributeur).

    Si on ne doute pas que Police Story 2013 sera proposé en version intégrale. On peut s’interroger sous quel titre l’éditeur a choisi de sortir le film chez nous. Etant en 2016, le « 2013 » serait en effet un choix assez incompréhensible. Pour rappel, l’Allemagne a opté pour « Police Story : Back for Law » sous-entendant le retour de Jackie Chan aux « affaires » tandis que les Etats-Unis l’ont titré « Police Story Lockdown » préférant  la dimension de huis-clos du film.

    L’éditeur AAA a maintenant toutes les cartes en mains pour nous livrer une sortie dvd/blu-ray de qualité et trouver un distributeur (celui qui remplit les bacs dans les magasins) pour enfin avoir une date de sortie.

     Mais une chose est certaine: le film est bel et bien chez nous et on tenait beaucoup à partager l’info avec vous !

    ps2013-2

Accueil Forums [EXCLUSIF] POLICE STORY 2013 sortira en France !

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 an et 1 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #9785

    Tirry
    Admin bbPress

     Ça fait trois ans que Police Story 2013 est sortie en Asie. Outre l’Asie, le film n’a pas tardé à sortir dans certains territoires occidentaux comme
    [See the full post at: [EXCLUSIF] POLICE STORY 2013 sortira en France !]

    #9791

    Qinglong
    Participant

    Lockdown fait référence à la dimension de huis-clos du film, pas celle de course contre la montre (ce n’est pas « Clockdown ») ^^.
    Mieux vaut tard que jamais je suppose. Il sort bientôt au Royaume-Uni aussi. Je ne serais pas étonné qu’AAA le garde sous le coude jusqu’à la sortie de The Foreigner.

    #9793

    Tirry
    Admin bbPress

    Exact pour le « lockdown » !
    Oui, ils vont sans doute essayer de s’engouffrer derrière une sortie. Il y a aussi la trilogie Rush Hour qui sort en Blu-ray le 5 Octobre prochain.

    #9813

    jeremy
    Admin bbPress

    Bonjour à tous.
    Excellente nouvelle. J’attendais ce film avec impatience.
    La trilogie Rush Hour c’est fait également attendre.
    Merci Tirry pour tes recherches.

    #9816

    Tirry
    Admin bbPress

    De rien Jéjé 😉

    #9818

    jackiechanhk
    Participant

    Bonne nouvelle !!

    Le plus souvent AAA a pour distributeur Seven Sept (qui appartient à Metropolitan Filmexport) comme pour « Twin Effect » 1 et 2

    #9819

    jackiechanhk
    Participant

    J’éspère qu’ils le sortiront quand même car certains ont les droits d’un film mais ne les sortent pas, je veux parler de Sony France qui avait les Droits de « Who Am I ? » pour profité du succès de « Rush Hour » mais le film n’est jamais sortie en France (je ne sais même pas si ils ont encore les droits) et plus recement Studio Canal qui à les droits de « Police Story 3 » et « Drunken Master 2 » depuis 2011/2012 mais qui tardent toujours à sortir, HK Video devrait essayer de les droits de ces trois films !!!!

    #9820

    Tirry
    Admin bbPress

    Disons qu’avec un Jackie Chan, l’éditeur AAA a matière à négocier avec le distributeur Seven7.
    AAA se retrouve plutôt chez Arcades, Zylo ou Aventis. The Twin Effect 1 et 2 sont des cas rares chez AAA. Ils ont profité des nombreux titres asiatiques disponibles au catalogue de Seven7 (édité par Métropolitan FilmExport/HK Vidéo).

    De plus, AAA n’a aucun intérêt d’acheter les droits pour ne pas le sortir. Le cas des films comme Who Am I, Police Story 3 sont différents.

    StudioCanal (pour PS3) et Sony Pictures France (Who Am i) dependent du catalogue américain respectifs (Miramax, LionsGate, Dimension Films pour StudioCanal). Par conséquent ces éditeurs possèdent ces titres automatiquement sans pour autant avoir la volonté de les sortir. Éditer un film à aussi coût pour l’editeur (jaquette, pressage…) et le distributeur (pub…). Ils n’ont tout simplement pas envie de dépenser de l’argent sur ces titres qu’ils jugent non profitable.

    Concernant Drunken Master 2, on peut penser que c’est StudioCanal qui le possède vu que la piètre version US (remontage et musique refaite) est sortie chez Dimension Films. Mais le film avait été acheté bien avant pour la France par Aventi sous le titre ridicule de Combats de Maître. Qu’en est-il aujourd’hui ? On n’en sait rien. Un contrat d’exploitation dure en moyenne 10 ans. L’ont ils renouveler ? Je ne sais pas.

    Mais si c’est StudioCanal qui s’en empart nous aurons l’horrible version US. Soit le pire remontage/musique avec Police Story 3 !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.