• Home ·
  • À la une ·
  • Festival du Cinéma Chinois de St-Petersburg
  • 06Sep

    Festival du Cinéma Chinois de St-Petersburg

    L’édition 2013 du Festival du Cinéma Chinois de St-Petersburg a débuté le 4 septembre dernier. Les stars du cinéma asiatiques étaient présentes à la cérémonie d’ouverture, mais aussi des hauts fonctionnaires d’état des deux pays.

    2013-09-06-aLe vice-premier ministre chinois Wang Yang et vice premier ministre russe Dmitri Rogozine ont assisté à la cérémonie d’ouverture. Wang Yang dit que cette manifestation pourrait aider les gens des deux pays à mieux se connaître et renforcer l’amitié Chine-Russie. Il espère que les deux pays pourront coopérer pour produire plus de bons films.

    Wang Yang, vice-Premier ministre chinois, a déclaré: « Quand j’étais jeune, les films russes ont été très populaires en Chine. J’ai regardé beaucoup de films russes à cette époque. Ces films m’ont permis de mieux comprendre la culture et les gens en Russie. Je crois que le Festival du film chinois à Saint-Pétersbourg peut également aider les gens russes à mieux connaître la Chine ».

    Avant la cérémonie d’ouverture, Wang a rencontré des membres de la délégation chinoise, tels que le célèbre réalisateur Peter Chan et les stars de cinéma Jackie Chan et Zhang Ziyi.

    Dix films chinois seront présentés au festival, y compris American Dreams in China de Peter Chan, CZ12 de Jackie Chan et The GrandMasters de Wong Kar-Wai.

    2013-09-06-b

    Jackie Chan en a profité pour interprété à l’ouverture du festival la chanson « Guo Jia »

    Source: China.org

Accueil Forums Festival du Cinéma Chinois de St-Petersburg

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  jeremy, il y a 3 ans et 8 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2354

    Tirry
    Admin bbPress

    L’édition 2013 du Festival du Cinéma Chinois de St-Petersburg a débuté le 4 septembre dernier. Les stars du cinéma asiatiques étaient présentes à la c
    [See the full post at: Festival du Cinéma Chinois de St-Petersburg]

    #2475

    jeremy
    Admin bbPress

    Sur son compte Facebook, Jackie revient sur son voyage à Saint-Pétersbourg :

    « Je suis allé à Saint-Pétersbourg récemment pour assister à un festival de films comme ambassadeur de bonne volonté. Savoir que de plus en plus de pays dans le monde sont de plus en plus conscients des films asiatiques me rend si heureux! »

    Jackie Chan aux festival du film de St Pétersbourg

    Source : Facebook officiel de Jackie Chan.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.