• Home ·
  • ·
  • Dragon Blade: on connait la date de sortie française !
  • Dragon Blade: on connait la date de sortie française !

    Accueil Forums RÉAGIR AUX ACTUALITÉS DU SITE Dragon Blade: on connait la date de sortie française !

    Ce sujet a 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans.

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
    • Auteur
      Messages
    • #8768

      Tirry
      Admin bbPress

      Même si il n’y a pour l’heure aucun visuel, Dragon Blade de Daniel Lee réunissant Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody sortira directement en Blu-
      [See the full post at: Dragon Blade: on connait la date de sortie française !]

      #8777

      dragonheart
      Participant

      Super nouvelle !
      1 an d’attente, c’est raisonnable.
      J’espère beaucoup que ce n’est pas la VF sortie sur le web il y a quelques mois.

      Ce serait bien que PS2013 suive rapidement.

      #8778

      Tirry
      Admin bbPress

      Sur le web, ça doit être la version Québécoise. En France, on refait tout.

      #8779

      katsura2
      Participant

      Bonne nouvelle
      on auras droit a la version intégral!!
      Daprès amazon ( http://www.amazon.fr/Dragon-blade-Blu-ray-Jackie-Chan/dp/B0184N7WEG/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1447925353&sr=1-6)
      le film durera 127 minutes
      Si ca se confirme ca seras une très bonne novuelle!
      Allez Plus que PS13

      #8780

      Qinglong
      Participant

      Pour moi c’est une des rares fois où ce n’est pas forcément une bonne chose que la version intégrale sorte : ce qui a été coupé dans la version courte avait parfaitement lieu d’être coupé. Un prologue et un épilogue se passant de nos jours, qui arrive à chaque fois comme un cheveu sur la soupe. J’espère qu’ils incluront les deux versions.

      #8781

      dragonheart
      Participant

      La société de doublage AGM Factory communique sur Dragon Blade.
      Sur leur site internet, ils annoncent carrément que le doublage a commencé il y a deux jours.

      Qinglong, il faut toujours se réjouir d’une version intégrale qui est la vision initiale du réalisateur même si je suis d’accord que le début et la fin sont inutiles.

      En tout cas, je suis content ^^ Un doublage à priori de qualité, bien de chez nous et une version intégrale ^^

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  dragonheart.
      #8783

      Tirry
      Admin bbPress

      Ouep… même si je comprends ton totalement point de vu Qinglong, je suis d’accord avec Dragonheart. Après comme tu dis, le top serait d’inclure les deux versions 😉

      #8800

      jayce13
      Participant

      C’est une super nouvelle ! Mais pourquoi Studio Canal n’a pas tenté de le sortir au ciné avec une très bonne pub ? Ça aurait été bien de refaire découvrir un Jackie Chan au ciné, un peu comme à la Karaté kid qui avait fait 1 millions d’entrée en 2010, et refaire venir Jackie en France pour une avant première.
      Çà aurait été l’occaz avec une pub un peu à la Gladiator… 😉

      A leur place, j’aurais tenté le coup surtout que les gens se déplacent souvent pour ce genre de films épique à grand spectacle tel que les seigneurs des anneaux ou autre Hobbit. Avec une bonne pub, une bonne phrase d’accroche et plein d’affiche et de spot publicitaire, je pense que beaucoup de monde serait allé le voir.

      Que PS 2013 sorte directement en dvd/BR je comprend mais pas Dragon Blade ! D’autant que beaucoup d’autre pays et les USA l’ont sorti au ciné. En +, STUDIO CANAL ont l’argent pour ça, donc même s’ils en perdaient, ça serait pas grave. Sont vraiment nul sur ce coup là, ils prennent de moins en moins de risque alors que là, il fallait en prendre un.
      C’était l’occasion rêvée mais non ces connards préfèrent regarder leur propre fric et leur propre rentabilité que de regarder l’art en lui-même quitte à en perdre un petit peu sur les millions qu’ils brassent déjà !

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  jayce13.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  jayce13.
      #8803

      Tirry
      Admin bbPress

      On comprend ta colère Jayce13. Jackie Chan n’a pas la reconnaissance qu’il mériterait dans notre chère pays. Pris beaucoup trop à la légère, fans pas assez réactif (ou nombreux ?)… ajoute à cela des films comme PS2013 qui sont 100% asiatiques. Et tu obtiens le mépris et une sortie direct to dvd/Br avec 1 à 2 ans de retard…
      Bizarre pour le deuxième comédien le mieux payé au monde, non ?

      La stratégie de StudioCanal sur Dragon Blade est la sécurité. Comme tu le notes, les distributeurs en France sont frileux (Les producteurs français aussi, mais c’est un autre débat).

      Le film étant une production chinoise, on imagine que c’est une des raisons qui pousse Studiocanal a ne faire qu’une sortie direct to dvd/br. L’autre raison et il faut bien l’avouer, le film est à moitié raté. La critique ne l’aurait pas loupé. Même si tu trouveras sur ce forum Dragonheart qui est un sacré défenseur du film. Après, des mauvais films qui sortent en salles, il y en a toutes les semaines a commencer par les comédies débiles françaises.

      Bref, si on fait simple, il suffit de remarquer et de se dire que lorsqu’il s’agit d’une production chinoise le film ne sortira pas en salle.

      Karate Kid est une production américaine alors forcément, les distributeurs sont beaucoup moins frileux. Vaut aussi ajouter que c’est un remake ultra connu. Pas de risque ou très limité. Surtout qu’il a cartonné au box office US.

      Ce dernier point est aussi un très bon indicateur. Dragon Blade aurait cartonné dans les salles aux USA (il a seulement eu droit à une sortie ultra limité avec 14 copies !), il est évident que le film serait sortie en salles chez nous.

      Je résume encore. Les distributeurs français s’alignent sur la stratégie des américains. En somme, ça marche aux USA. Alors ils envoient la sauce en France. Un très bon exemple récent, c’est HACKER du grand Michael Mann. Le film est un désastre financier au box office US (seulement 8M$ au box office pour 70M$ de budget), alors le distributeur français a décidé de sortir le film que sur 80 copies ! (quand une grosse sortie peut en obtenir 800 en moyenne).

      Si c’est une production asiatique, la chance se réduit encore
      Et si en plus le film est raté alors la chances de le voir dans les salles françaises est quasi nulle.

      Police Story 2013, Dragon Blade, Skiptrace, Railroad Tigers, Kung-Fu Yoga sont des productions asiatiques.

      The Foreigner de Martin Cambpell avec entre autres Pierce Brosnan au casting est fortement susceptible de débarquer en salles car il s’agit d’une initiative américaine.

      #8804

      dragonheart
      Participant

      Les échecs commerciaux de Detective Dee 2 et La bataille de la montagne du tigre ne vont pas favoriser les sorties de films asiatiques en salles.
      Ajoute à cela que Dragon Blade n’a pas une réputation fabuleuse malgré son potentiel commercial.
      Et puis Canal+ est en difficulté (baisse des nouveaux abonnés, le bide du Grand Journal, licenciements, Bolloré, Les guignols…).

      En tout cas, ils peuvent espérer faire une belle plus-value : un minimum d’investissements (peu de pub) et un potentiel commercial fort (trois acteurs connus, gros budget, surfer sur le style Hobbit/Game of Thrones).
      Peut-être aura-t-on un petit spot publicitaire à la télé.

      Quant au traitement de Jackie en France, les plaintes sont justifiées mais les choses se sont quand même beaucoup améliorées (sortie de ses films 80’s en version intégrale), pas de films massacrés depuis 15 ans (Espion Amateur).
      Donnie Yen, même au plus fort de sa carrière, n’a jamais eu droit à aucune sortie ciné.

      #8807

      Qinglong
      Participant

      Je me joindrai à Dragonheart alors : je ne pense pas que le film soit à moitié raté, très loin de là. C’est un superbe film, mais il est vrai que le public français est plus cynique (en moyenne) que le public chinois, et certains moments mélodramatiques passeraient moins en France.

      Et oui, le fait est qu’au moment où le cinéma chinois grossit exponentiellement, les sorties cinéma en France n’ont jamais été plus rares et espacées. Triste, il y a pas mal de films de là-bas qui auraient du potentiel ici.

      #8816

      jayce13
      Participant

      Je vous rejoins sur certain points mais pas tout.

      Skiptrace est réalisé par Renny Harlin (Die hard 2) alors pourquoi tirry dit que c’est une production asiatique. Je dirais plutôt une production américano-asiatique donc ce film aura + de chance de sortir au ciné.

      Sinon, je maintiens ma position sur Dragon Blade même s’il parait qu’il n’a pas bien marché aux USA. Studio Canal aurait pu le sortir au ciné surtout qu’il y a 2 acteurs américain assez connu dedans. Pour avoir vu Dragon Blade, j’ai bien aimé le film mais c’est Adrien Brody qui m’a un peu gêné.

      Sinon, en parlant de risque, je suis allé voir Macbeth avec Fassbender et Marion Cotillard tout à l’heure et j’ai été surpris de voir que c’était Studio Canal derrière pour la distribution. Déjà en commençant le film, j’ai tout de suite pensé à notre discussion sur Dragon Blade. J’étais dégouté en voyant le logo de Studio Canal s’afficher ! Faut aussi penser que c’était Studio Canal qui avait sorti au ciné Infernal Affairs qui est un chef d’œuvre ! Donc le risque avait été déjà pris avec un film asiatique. D’autant + que je n’ai pas beaucoup aimé Macbeth, trop long, trop de dialogue pour ne rien dire. Je me suis emmerdé à voir ce film, j’y suis allé car je n’ai pas choisi le film, c’est mon groupe d’amis qui ont choisi. Donc Studio Canal ose sortir ce film car il a été présenté à Cannes, alors que l’on sait qu’il ne fera pas beaucoup d’entrée. C’est sûr déjà il était dans une petite salle dans un Gaumont alors qu’il est sorti mercredi dernier.

      Tirry, que dire des films comme Hard Day (m6 vidéo) ou Sea Fog (Wild side), des films coréens pas très connu qui sont sortie au ciné. Au moins ces distributeurs ont pris les risques eux !

      Studio Canal n’ont pas de couilles pour sortir Dragon Blade directement en DVD/BR. Même si le film s’est fait descendre alors que Dragon Blade était + connu et attendu que Hard Day par exemple qui ce dernier, en passant, est un chef d’œuvre que j’ai acheté en Bluray dès sa sortie.
      Plein de films de merde sortent au ciné toutes les semaines et là on avait l’occasion de voir un Jackie Chan différent au ciné, il a fallu que Studio Canal mettent la main dessus seulement pour le pognon. Il aurait dû passer entre les mains de Métropolitan comme ça il serait peut être sortie comme ils l’ont fait pour « La bataille de la montagne du tigre » ou « New Police Story » en 2005.

      Pourquoi « le médaillon » et « le smoking », 2 films de Jackie Chan assez nul sont sortie au ciné ? Alors que Dragon Blade est 10 fois mieux, même s’il n’est pas parfait. Une question de distributeurs et de risques, toujours la même chose !

      #8817

      Tirry
      Admin bbPress

      Beaucoup de chose à dire et à redire Jayce13…

      Skiptrace est réalisé par Renny Harlin (Die hard 2) alors pourquoi tirry dit que c’est une production asiatique. Je dirais plutôt une production américano-asiatique donc ce film aura + de chance de sortir au ciné.

      L’initiative est chinoise et émane de Jackie Chan lui même. Il a choisis de s’associer avec un réalisateur américain et un comédien américain à la fois pour le besoin du script mais aussi parce qu’il sait pertinemment que les réalisateurs US maitrisent mieux le genre buddy movie comme Rush Hour. Skiptrace est fortement inspiré par Midnight Run de Martin Brest. Si les américains sont présent financièrement, c’est parce qu’ils savent pertinemment qu’il y aura des retombés économiques… en Chine. Maintenant entre Railroad Tigers et Kung-Fu Yoga oui Skiptrace a plus de chance d’atterrir chez nous.

      Tirry, que dire des films comme Hard Day (m6 vidéo) ou Sea Fog (Wild side), des films coréens pas très connu qui sont sortie au ciné. Au moins ces distributeurs ont pris les risques eux !

      L’achat des droits d’exploitations de ces films sont certainement moins élevés que le blockbuster asiatique made in Jackie Chan. Une sortie en salle, qui nécessite de la promotion, peut donc être amorti plus facilement. Mais comme le souligne très justement dragonheart, les récents échecs aux box office asiatiques des films chinois comme La Bataille de la Montagne du Tigre ne vont pas encourager les sorties en salles made in Asia et encore moins quand il s’agirat de blockbuster dont les budgets sont terriblement élevés donc les droits d’exploitations aussi.

      Pourquoi « le médaillon » et « le smoking », 2 films de Jackie Chan assez nul sont sortie au ciné ?

      Pour Le Smoking, il s’agit d’une initiative américaine. Donc, les distributeurs français s’alignent sur les distributeurs américains. Pour Le Médaillon, on est un peu dans la même configuration que Skiptrace. Sauf qu’à l’époque, Jackie Chan jouaissait d’une véritable dynamique avec les Shanghai Kid et Rush Hour. Ce n’est plus le cas depuis presque 10 ans.

      Je ne veux pas avoir l’air de défendre Studiocanal. J’aurai aimé aussi découvrir le film en salle. Mais entre le désintérêt que doivent porter les distributeurs français pour Jackie Chan et le public qui n’est pas au rendez vous. Ils préfèrent prendre des risques pour des films de « standing » comme Macbeth (le prestige de Cannes y est pour quelques choses) que pour des films asiatiques dont les coûts des droits d’exploitations doivent être tout aussi chère.

      #8818

      jayce13
      Participant

      Certes, Studio Canal ne sort pas Dragon Blade au ciné, néanmoins ils le sortent directement en DVD/BR.

      Une question : n’est ce pas différent le fait de le sortir directement en DVD/BR qu’au ciné ? Car peut être que Studio Canal a été dans l’obligation de le sortir directement en DVD pour avoir la possibilité de le sortir en version intégrale, chose qu’il n’aurait peut être pas pu faire s’il l’avait sortie au ciné ? Puisque les américains ont réussi à l’amputer de plusieurs minutes et qu’ils l’ont sorti avant nous, les français.

      Les américains ont dû peut être leur dire : Si vous sortez Dragon Blade au ciné, vous devait prendre obligatoirement notre version. Peut être que les droits ciné sont différents des droits direct to DVD/BR quand les américains ont sortis les films asiatiques avant nous comme du temps de PS4 (Contre Attaque) et Rumble in the bronx par exemple ? Est ce possible ? Dans ce cas, je ne peux que saluer la décision de Studio Canal qui ont pris la meilleure décision 😉 Cela changerait la donne si nous nous retrouvons dans cette configuration. Qu’en pensez vous ?

      Sinon je maintiendrais que Studio Canal n’ont fait le boulot qu’à moitié 😉

      Ce n’est pas faux cette remarque car : Contre Attaque, Rumble in the bronx, Mr Nice Guy (Mr Cool chez nous), Espion Amateur (Accidental spy) tous sorti au ciné mais que des versions non intégrale et américanisé avec leur musique changée.

      C’est ce qui c’est aussi passé pour Chinese Zodiaque (CZ12) direct dvd/BR chez nous mais avec la version intégrale. Autrement dit, ils faudrait que la France réussisse à avoir les droits avant les USA pour avoir le droit d’exploiter en salle de cinéma les versions intégrales ! Font vraiment chier les américains avec les films asiatiques !

      C’est aussi fort possible avec Infernal Affairs puisque nous l’avons eu en 2004 en salle avant les américains et ils en ont fait un remake avec « les infiltrés » qui ce dernier est nul car totalement différent de l’original.

      Pareil avec New Police story, sortie en salle chez nous en 2005 en version intégrale avant les américains.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  jayce13.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  jayce13.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  jayce13.
      #8822

      Tirry
      Admin bbPress

      Une question : n’est ce pas différent le fait de le sortir directement en DVD/BR qu’au ciné ? Car peut être que Studio Canal a été dans l’obligation de le sortir directement en DVD pour avoir la possibilité de le sortir en version intégrale, chose qu’il n’aurait peut être pas pu faire s’il l’avait sortie au ciné ? Puisque les américains ont réussi à l’amputer de plusieurs minutes et qu’ils l’ont sorti avant nous, les français.

      C’est Lionsgate (société américaine donc) qui a acheté les droits d’exploitations de Dragon Blade. Depuis quelques années maintenant StudioCanal détient une partie du catalogue de Lionsgate. Il en est donc dependant. Studiocanal aurait pu sans problème proposer la version de 104 minutes en salles et la version intégrale en dvd/br puisqu’apparemment Lionsgate doit aussi avoir la version intégrale mais a préféré presenter le film sans les « flashback aux présent ». C’est donc plutôt un bon point pour StudioCanal.

      C’est ce qui c’est aussi passé pour Chinese Zodiaque (CZ12) direct dvd/BR chez nous mais avec la version intégrale. Autrement dit, ils faudrait que la France réussisse à avoir les droits avant les USA pour avoir le droit d’exploiter en salle de cinéma les versions intégrales !

      Chinese Zodiac a été acheté par Universal pour tout le territoire occidental. (US+Europe). Donc avant la France. Si nous avons eu une version intégrale, c’est uniquement parce qu’Universal l’a bien voulu. Universal France (filiale française de la major américaine) n’a fait que suivre le calendrier des sorties de son catalogue.

      Le mieux serait en effet que les distributeurs français achètent avant les USA. Mais pour cela, il faudrait être puissant financièrement pour acquérir les blockbusters de Jackie Chan. Ils ne peuvent pas rivaliser avec les majors US. Et les vendeurs asiatiques n’ont aucun intérêt a vendre aux rabais quand une major se propose d’acheter pour plusieurs territoires occidentaux.

      Reste le cas Police Story 2013 qui n’a pas été distribué par une major mais par une petite boite comme Well Go USA (spécialisée dans les films asiatiques) sous le titre Police Story Lockdown et uniquement pour le territoire US. Là pour le coup, les éditeurs/distributeurs français sont réellement frileux surtout quand on sait que l’Allemagne et la Grèce ont déjà eu droit à une sortie en dvd/br chez eux…

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.