• Home ·
  • ·
  • Première bande annonce de THE KNIGHT OF SHADOWS
  • Première bande annonce de THE KNIGHT OF SHADOWS

    Accueil Forums RÉAGIR AUX ACTUALITÉS DU SITE Première bande annonce de THE KNIGHT OF SHADOWS

    Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  dragonheart, il y a 1 mois.

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Auteur
      Messages
    • #13152

      Tirry
      Admin bbPress

      Après la science-fiction avec Bleeding Steel l’année dernière, Jackie Chan s’essaye à nouveau à un nouveau genre, le blockbuster de « fantaisie » avec T
      [See the full post at: Première bande annonce de THE KNIGHT OF SHADOWS]

      #13153

      dragonheart
      Participant

      Assez dubitatif en effet. Jackie et les CGI n’ont jamais fait bon ménage (Le médaillon, Le smoking).
      Les effets spéciaux, notamment le monstre marin, sont peu convaincants. C’est souvent le cas dans les films chinois même si dans Detective Dee, ça me paraissait pas trop mal (la statue qui s’effondre et tout…). Pas vu les Monkey King ni les autres films similaires.

      Il y a clairement un problème artistique car quel que soit le genre que Jackie aborde, c’est nul lol :/
      Il y a les problèmes inhérents aux productions chinoises et les problèmes inhérents à Jackie lui-même.

      J’aurais aimé un univers plus sombre à la Hammer, Potter, LOTR. A la place, nous aurons ce film fantastique enfantin, bourré de comédie, de CGI laids, sans tension ni suspense 🙁

      J’attends une vraie bande-annonce longue.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  dragonheart.
      #13155

      Tirry
      Admin bbPress

      Hélas, je crains que ta description soit la réalité.
      Par contre, je trouve que Jackie se tient justement assez loin de ses récentes productions. Il n’est pas très impliqué, tout juste curieux.

      Ils embauchent des débutants (Vash, Leo Zhang) et ils leurs filent des budgets faramineux qu’ils ne maîtrisent pas. En tout cas pour faire mumuse avec des scripts complètements bidons.

      Sous sa supervision, il y avait tout de même de l’envergure… les tournages duraient presque 5 mois (Who am I par exemple).

      Pour le coup, Project X-Traction ressemble plus à ses méthodes de productions. Le tournage a débuté mi-juillet et s’est terminé aujourd’hui, soit 5 mois. Et Scott Waugh est un cinéaste expérimenté question action.

      #13156

      dragonheart
      Participant

      Je ne pense pas que la jeunesse des réalisateurs soit le problème. Regarde Creed et Creed 2, ils ont embauché Ryan Coogler puis Steven Caple Jr., des jeunots complètement inexpérimentés, et c’est un triomphe artistique dans les deux cas.
      Peut-être que Vash et Zhang n’ont simplement pas de talent ou qu’ils n’ont pas les c… d’imposer leur vision ou qu’ils sont bridés.

      #13157

      Tirry
      Admin bbPress

      Je pense qu’il est plus simple d’être un jeune cinéaste à Hollywood que dans un importe quel autre pays du monde, qui ne bénéficie ni des moyens, ni de l’expertise et du savoir faire des États-Unis notamment dans le domaine du scénario.

      Après il est certains que Leo Zhang a moins de talent que Ryan Coogler.

      #13158

      bobby cool
      Participant

      Je pense qu’il a juste envie de se faire plaisir, il veut expérimenter tous les genres, chose qu’il n’a pas pu faire durant toute sa carrière car il était catalogué dans l’action ou action comédie. Il ne faut pas oublier que Jackie n’est qu’un homme qui vieilli et que les goûts et les envies changent avec le temps. Peut être cherche t-il juste a trouver des sensations qu’il n’a pas eu durant sa jeunesse car pris trop tôt dans le tourbillon du showbiz ou cherche t-il juste à faire plaisir à ses futurs petits enfants pendant qu’il le peut, pour être un bon grand père présent à défaut d’avoir été un bon père…Personnellement je n’aime pas le voir dans ce genre de film comme kung fu yoga, the mythe ou encore le médaillon mais il a le mérite de s’essayer à d’autre style, the foreigner est une belle surprise par exemple.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  bobby cool.
      #13160

      dragonheart
      Participant

      Ah mais moi je suis tout à fait favorable à ce que Jackie expérimente de nouveaux genres. Seulement, ça serait mieux si c’était bien fait. Il s’est essayé au film de guerre (1911, Railroad Tigers), raté. Au polar/thriller (PS2013), raté. A la science-fiction (Bleeding Steel), raté. Au fantastique (Médaillon, Knight of Shadows), raté. Et même dans son genre de prédilection, la comédie d’action (Skiptrace, Kung Fu Yoga), raté. CZ12, décevant. Ça fait beaucoup. L’âge n’est pas une excuse, il y a les doublures, le montage pour y remédier.
      Je mets de côté Dragon Blade et The Foreigner que j’ai bien aimé.

      Jackie a sa part de responsabilités : entourage, mauvais public ciblé (les enfants), même si de moins en moins avec des films plus violents (Dragon Blade, Foreigner, Bleeding Steel, peut-être X-traction).

      The Myth n’est pas si mal si on le compare à Kung-Fu Yoga. Et il y a cette fameuse bataille épique à 1 contre 100 🙂

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  dragonheart.
    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.