• Home ·
  • ·
  • Prévision du Box-Office du Nouvel An Chinois 2019 : la fin d’une époque ?
  • Prévision du Box-Office du Nouvel An Chinois 2019 : la fin d’une époque ?

Accueil Forums RÉAGIR AUX ACTUALITÉS DU SITE Prévision du Box-Office du Nouvel An Chinois 2019 : la fin d’une époque ?

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 semaines et 5 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Auteur

Tirry
      Admin bbPress

Le nouvel an chinois est synonyme en Chine de méga succès au box-office local. De nombreux films sont produits spécialement pour une sortie durant cet
      [See the full post at: Prévision du Box-Office du Nouvel An Chinois 2019 : la fin d’une époque ?]

NewKolby
      Participant

Ça devient compWliquer si tu n’as plus le monopole sur le marché local. Mais je pense plutôt que le film se hissera plus haut dans le classement car le genre est plutôt fait pour les mômes donc succès assuré. De ce fait ce succès ne nous arrangera pas nous ces premiers fan car il perdurera dans ce genre juste pour le profit, le marché d’aujourd’hui oblige. Par exemple kungfu yoga il y’a 2ans, aujourd’hui The Knight of Shadows et dans 2ans un autre a venir. C’est la loi du marché en ce moment.

Tirry
      Admin bbPress

Justement la prochaine sortie après Knight of Shadows est Project X-Traction un film type Wolf Warrior 2… le marché.

Mais bon… du moment qu’ils sont bien. Pas de problème. Le hic c’est quand c’est mauvais, tout simplement.

dragonheart
      Participant

Il me semble que le public chinois n’est pas très friand de science-fiction. Je crois même que Star Wars a fait un four là-bas. Ce qui explique en partie l’échec de Bleeding Steel. En revanche, le fantastique est assez populaire depuis des décennies, en particulier à Hong-Kong, avec notamment le ghost kung-fu comedy. Knight of Shadows devrait obtenir des résultats satisfaisants.

Maintenant, comme je l’ai dit, je regrette que Jackie ait à nouveau tout misé sur la comédie en oubliant le côté horrifique. C’est le même problème avec ses films d’action plus classiques où même la vraie bonne baston se fait rare.
      Jackie est devenu trop gentil. Il faudrait qu’il s’énerve un peu.

Canal+ Cinema a diffusé en exclu et en VF Paradox de Wilson Yip. Pas parfait mais les bagarres sauvages réglées par Sammo Hung, même si accélérées, sont d’un tout autre niveau.

Une très bonne critique de Knight of Shadows qui contredit nos pires craintes : https://www.moviexclusive.com/detail.php?c=212&desc=February%202019&p=5444&t=the-knight-of-shadows-between-yin-and-yang-3107025506339702649440836-2019_5444

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par  dragonheart.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par  dragonheart.

Tirry
      Admin bbPress

Non moi je trouve ça sympa de retrouver Jackie Chan dans la pure comédie. Sans compter que c’est un film pour le Nouvel An Chinois.

Et vu la critique (merci pour le lien au passage !) de MovieExclusive, ça fait vraiment plaisir de voir que le film est sincère. Je ressentais ça sur les trailer. Vash Yan Jia pourrait donc surprendre. Cool !

Il y aussi celle-ci qui confirme la précédente critique:

https://www.tnp.sg/entertainment/movies/movie-reviews-private-war-knight-shadows

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.