• Home ·
  • À la une ·
  • Huayi Brothers dévoile deux futurs projets avec Jackie Chan !
  • 16Juin

    Huayi Brothers dévoile deux futurs projets avec Jackie Chan !

    Le Hollywood Reporter, rapporte qu’hier lors d’une conférence de presse à Shanghai, le grand de studio chinois Huayi Brothers a dévoilé les deux prochains films (après Skiptracer qui se tourne en septembre prochain) de la méga star du cinéma d’action Jackie Chan. L’un est un thriller dont l’action se passe à New-York, l’autre un est un film de guerre dans un désert.

    Après une collaboration fructueuse avec CZ12 (140 M$ au box-office chinois l’année dernière), le studio chinois Huayi Brothers compte bien surfer sur la vague du succès avec deux autres productions avec Jackie Chan :

    Le premier dont le titre provisoire est « Manhattan », voit Jackie Chan incarné un « héro de l’ombre » qui « navigue entre haine et amour ». L’autre film intitulé provisoirement « Wolf Flag » est une ode mélancolique se situant dans un désert sinistré par la guerre.

    Si « Wolf Flag » rappel l’atmosphère de Little Big Soldier, « Manhattan » pourrait bien être une réécriture du projet « Nosebleed » avorté en 2001 après l’attentat du 11 septembre, qui voyait Jackie Chan déjoué un attentat dans le World Trade Center.

    Les deux films seront co-produit par la société de production américaine QED, a qui l’on doit les films de Neill Blookamp, District 9 et le futur Elysium mais aussi W, l’Improbable Président d’Oliver Stone, et les deux prochains films de David Ayer, Sabotage avec Arnold Scharwzenegger et Fury avec Brad Pitt dont Huayi Brothers a déjà acquis les droits de distribution pour la Chine.

    Les deux films sont prévus pour être tournés en 2014.

    Bref… avec Police Story 2013 cette année, Skiptracer et maintenant ces deux nouveaux films. Jackie chan n’est réellement pas prêt d’arrêter ! Et c’est tant mieux !

    Source : avec le Hollywood Reporter

Laisser un commentaire

*