• 15Mai

    Jackie Chan célébré à New-York

    La prestigieuse Film Society du Lincoln Center et le Festival du Film Asiatique de New-York, vont organiser plusieurs rendez-vous en l’honneur de notre plus grande icone internationale du cinéma d’action.

    Jackie Chan sera spécialement présent pour l’occasion le 10 et 11 juin.

    Jackie Chan n’a eu de cesse de réinventer la façon de filmer l’action avec des innovations dans le montage, la chorégraphie, la narration et influençant au passage les cinéastes de Hong-Kong et d’Hollywood.

    Jackie Chan appartient à une liste des cinéastes cultes qui comprend Charlie Chaplin, Jacques Tati et Buster Keaton. Chacun de ces artistes ont contrôlé tous les aspects de leurs films. Dès la conception, au tournage jusqu’au montage. Chacun d’eux ont su créé un style unique autour de leur personnalité afin de réaliser des expériences cinématographiques totales.

    Dans cet esprit, le Festival du Film Asiatique de New York, la Film Society du Lincoln Center, et le Hong Kong Economic et Trade Office de New York sera l’hôte d’une soirée avec Jackie Chan et lui décernera le prix Lifetime Achievement Asia Star, le lundi 10 juin suivi de la projection en avant-première de Chinese Zodiac et de questions/réponses avec le public.

    Une conférence de presse avec la légende vivante aura lieu le mardi 11 Juin, suivi de la projection du film Drunken Master 2 et des habituelles questions/réponses avec le public.

    Les événements au Lincoln Center sont rendus possibles grâce au généreux soutien de la Hong Kong Economic et Trade Office de New York qui célèbre son 30e anniversaire cette année avec trois semaines de long hommage à la créativité du cinéma de Hong Kong notamment une rétrospective de la filmographie de Jackie Chan le 25 et 27 Juin.

    Amis New-Yorkais vous savez où aller ! 🙂

    SOURCE: Film Society Lincoln Center

Laisser un commentaire

*