• Home ·
  • À la une ·
  • Jackie Chan devient « L’Etranger » pour Hollywood
  • 06Juin

    Jackie Chan devient « L’Etranger » pour Hollywood

    Et voici un autre projet annoncé. La liste s’allonge… Kung Fu Yoga, Railroad Tigers, Civilian, Shanghai Kid 3, Karate Kid 2. Cette fois, le célèbre et sérieux journal Variety annonce que Jackie Chan serait en négociation finale pour être la vedette de la production hollywoodienne The Foreigner (L’étranger) dont les prises de vues sont prévus pour le mois d’octobre prochain.

    The Foreigner est basé sur le livre « The Chinaman » écrit par Stephen Leather en 1992. L’histoire raconte comment un humble propriétaire d’un restaurant dans le quartier chinois Londonien se voit forcé de pousser ses limites morales et physiques pour traquer un groupe de terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille après l’échec du système judiciaire.

    Ici la traduction de la présentation du bouquin The Chinaman (Le Chinois) :

    Expérimenté, silencieux et mortel, Nguyen Ngoc Minh avait tué pour le Viet Cong et ensuite pour les Américains. Emprisonné et torturé après la victoire communiste, il s’est échappé avec sa femme et sa petite fille à Hong Kong – mais seulement après avoir été forcé à regarder des pirates thaïlandais violer et tuer ses deux filles aînées. Maintenant fier propriétaire de Double Happiness Chinese, un modeste petit restaurant spécialisé dans la livraison dans le sud de Londres, il regarde sa fille grandir avec sa femme, avec la certitude que les horreurs de sa patrie sont enfin derrière lui. Jusqu’au jour où une bombe de l’IRA dans un magasin de Knightsbridge vienne arracher sa famille dans un maelström horrible de feu et de verre. Puis, simplement mais décidé, il a commencé à demander aux autorités qui étaient les hommes responsables de cette acte impardonnable. Mais il a été baladé, traité comme une nuisance. Victime d’un déni de justice et bien décidé à se venger, Le Chinois est retourné en guerre.

    Une liste de réalisateur circule mais pour l ‘heure, c’est Nick Cassavetes, le réalisateur de She’s So Lovely, N’oublie Jamais et Alpha Dog qui est en négociation pour réaliser le film.

    Produit par STX Entertainment, la société de production a clairement mis en place un mantra « respecter le capitale », avec des productions au budget modeste mais avec de grandes stars. Huayi Brothers pourrait fort bien être impliqué dans The Foreigner. La majore chinoise a signé tôt cette année un contrat de trois ans comprenant 12 à 15 projets par an !

    Jeune d’à peine 6 ans, STX Entertainment possède un bon nombre de films dans son pipeline avec des projets inhabituels à Hollywood rendant leurs productions plutôt rafraîchissantes. On peut noter les futurs The Free State of Jones de Gary Ross avec Matthew McConaughey ; le remake d’un film oscarisé en 2010 pour le meilleur film étranger Secret in Their Eyes avec Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman et Julia Roberts ; le thriller psychologique The Gift avec Jason Bateman et Rebecca Hall ; et le film d’horreur The Boy de William Brent Bell (The Devil Inside). A noter que Huayi Brothers est partenaire de STX sur tous ces films.

    La question que nous pouvons nous poser maintenant est comment Jackie va-t-il se débrouiller avec la multitude de films annoncés jusqu’à présent ? Le tournage de Kung-Fu Yoga a été annoncé pour août en Inde. N’avait-il pas annoncé la date du tournage de Railroad Tigers en octobre. Date annoncé également pour The Foreigner à Londres ?

    Une chose est sûr Hollywood est maintenant prêt pour montrer une nouvelle image de Jackie Chan au public occidental.

    Cette info fait suite à la venue de Jackie Chan à Hollywood cette semaine où les journalistes et les habitants de Los Angeles ont pu profiter de la présence de Jackie Chan dans les rues de Beverly Hills.

    1 2 3

    4 5 6

Accueil Forums Jackie Chan devient « L’Etranger » pour Hollywood

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 5 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #7317

    Tirry
    Admin bbPress

    Et voici un autre projet annoncé. La liste s’allonge… Kung Fu Yoga, Railroad Tigers, Civilian, Shanghai Kid 3, Karate Kid 2. Cette fois, le célèbre et
    [See the full post at: Jackie Chan devient « L’Etranger » pour Hollywood]

    #7327

    dragonheart
    Participant

    lol un projet de plus. On est perdus.
    Quelque chose devait démarrer en juin donc attendons un peu, ça va se décanter ^^

    Le script m’a l’air un peu lourd comme ça (torture, viol…), attention à ne pas en faire des tonnes. Sinon, je suis content que Jackie se mette aux action thriller, c’est l’occasion de le voir dans un personnage bad ass avec des scènes d’action hard boiled 🙂 Civilian semble être dans esprit-là aussi.
    The foreigner est un film de vengeance comme Hollywood en raffole.
    Le script a l’air très violent, je ne sais pas comment Jackie va gérer ça… Ça fait penser à Dommage Collatéral avec Schwarzy qui n’est pas une excellente référence.
    Le seul ennui c’est que Nick Cassavetes, c’est bof bof. Il a beau être le fils de John, il n’a rien fait de marquant.

    Wait and see.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 5 mois par  dragonheart.
    #7330

    dragonheart
    Participant

    En tout cas, le Taken-like, le voilà.

    #7331

    Tirry
    Admin bbPress

    Ça m’aussi fait penser à Rambo… un guerrier qui tente d’oublier les horreurs de la guerre mais qui ne peut faire abstraction de ce qu’il est.

    Nick Cassavetes, c’est le niveau moyen à Hollywood (comprendre yes-man qui fait le job). Et Jackie ne peut prétendre à mieux pour le moment et c’est déja pas mal… faut se souvenir de la période ou Jackie ne tournait qu’avec des débutants (Brett Ratner, Tom Dey, Kevin Mcdonalds).

    Sinon oui, il y a plus excitant que Nick Cassavetes comme nom…

    Après je pense que le script sera plus léger que le bouquin.

    #7337

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est David Marconi qui s’est chargé d’adapter le bouquin.
    On lui doit le script de Ennemi d’Etat et de Die Hard 4: Retour en Enfer.

    Pas l’un des plus subtils ^^

    #7356

    dragonheart
    Participant

    Ce sont quand même deux super films d’action ^^

    Et puis je pense qu’au moins un ou deux autres scénaristes vont venir se greffer au projet pour affiner tout ça.

    Ce qui est intéressant, c’est que l’intrigue a l’air de se dérouler durant les années 70 (Vietnam, IRA). Période peu abordée par Jackie.

    #7361

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui, c’est surtout mieux adapté à son âge. Qelque chose me dit qu’on va avoir un mix entre son rôle dans Karate Kid (superbe charisme au passage) et une version bad-ass de Jackie. Et ça c’est top. Faut espérer en tout cas.

    Il y a encore des radicaux à l’Ira,peu nombreux mais encore là, mais je ne sais pas si le film se passera dans les 70s.

    #7550

    dragonheart
    Participant

    Toutes les stars masculines veulent leur Taken ^^

    Jackie avec Foreigner, Denzel avec Equalizer, Sean Penn avec Gunman, Mel Gibson avec Blood Father, etc…

    #7551

    Tirry
    Admin bbPress

    Bah… Mel Gibson, c’est un peu le précurseur. On se souvient de Payback en 1999.

    C’est juste que c’est idéal pour les actions stars à la retraite ou même pour les comédiens de plus de 50 ans. ^^

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.