• Home ·
  • À la une ·
  • Jackie Chan devient « L’Etranger » pour Hollywood
  • 06Juin

    Jackie Chan devient « L’Etranger » pour Hollywood

    Et voici un autre projet annoncé. La liste s’allonge… Kung Fu Yoga, Railroad Tigers, Civilian, Shanghai Kid 3, Karate Kid 2. Cette fois, le célèbre et sérieux journal Variety annonce que Jackie Chan serait en négociation finale pour être la vedette de la production hollywoodienne The Foreigner (L’étranger) dont les prises de vues sont prévus pour le mois d’octobre prochain.

    The Foreigner est basé sur le livre « The Chinaman » écrit par Stephen Leather en 1992. L’histoire raconte comment un humble propriétaire d’un restaurant dans le quartier chinois Londonien se voit forcé de pousser ses limites morales et physiques pour traquer un groupe de terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille après l’échec du système judiciaire.

    Ici la traduction de la présentation du bouquin The Chinaman (Le Chinois) :

    Expérimenté, silencieux et mortel, Nguyen Ngoc Minh avait tué pour le Viet Cong et ensuite pour les Américains. Emprisonné et torturé après la victoire communiste, il s’est échappé avec sa femme et sa petite fille à Hong Kong – mais seulement après avoir été forcé à regarder des pirates thaïlandais violer et tuer ses deux filles aînées. Maintenant fier propriétaire de Double Happiness Chinese, un modeste petit restaurant spécialisé dans la livraison dans le sud de Londres, il regarde sa fille grandir avec sa femme, avec la certitude que les horreurs de sa patrie sont enfin derrière lui. Jusqu’au jour où une bombe de l’IRA dans un magasin de Knightsbridge vienne arracher sa famille dans un maelström horrible de feu et de verre. Puis, simplement mais décidé, il a commencé à demander aux autorités qui étaient les hommes responsables de cette acte impardonnable. Mais il a été baladé, traité comme une nuisance. Victime d’un déni de justice et bien décidé à se venger, Le Chinois est retourné en guerre.

    Une liste de réalisateur circule mais pour l ‘heure, c’est Nick Cassavetes, le réalisateur de She’s So Lovely, N’oublie Jamais et Alpha Dog qui est en négociation pour réaliser le film.

    Produit par STX Entertainment, la société de production a clairement mis en place un mantra « respecter le capitale », avec des productions au budget modeste mais avec de grandes stars. Huayi Brothers pourrait fort bien être impliqué dans The Foreigner. La majore chinoise a signé tôt cette année un contrat de trois ans comprenant 12 à 15 projets par an !

    Jeune d’à peine 6 ans, STX Entertainment possède un bon nombre de films dans son pipeline avec des projets inhabituels à Hollywood rendant leurs productions plutôt rafraîchissantes. On peut noter les futurs The Free State of Jones de Gary Ross avec Matthew McConaughey ; le remake d’un film oscarisé en 2010 pour le meilleur film étranger Secret in Their Eyes avec Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman et Julia Roberts ; le thriller psychologique The Gift avec Jason Bateman et Rebecca Hall ; et le film d’horreur The Boy de William Brent Bell (The Devil Inside). A noter que Huayi Brothers est partenaire de STX sur tous ces films.

    La question que nous pouvons nous poser maintenant est comment Jackie va-t-il se débrouiller avec la multitude de films annoncés jusqu’à présent ? Le tournage de Kung-Fu Yoga a été annoncé pour août en Inde. N’avait-il pas annoncé la date du tournage de Railroad Tigers en octobre. Date annoncé également pour The Foreigner à Londres ?

    Une chose est sûr Hollywood est maintenant prêt pour montrer une nouvelle image de Jackie Chan au public occidental.

    Cette info fait suite à la venue de Jackie Chan à Hollywood cette semaine où les journalistes et les habitants de Los Angeles ont pu profiter de la présence de Jackie Chan dans les rues de Beverly Hills.

    1 2 3

    4 5 6

Laisser un commentaire

*