• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan est à Dubaï sur le tournage de VANGUARD
  • 21Mar

    Jackie Chan est à Dubaï sur le tournage de VANGUARD

    Actuellement à Dubaï sur le tournage de son nouveau film d’action VANGUARD, Jackie Chan et Stanley Tong en ont profité pour discuter rapidement avec les médias locaux durant la pause déjeuner.

    Lors de l’entretien, Jackie Chan a résumé VANGUARD en trois mots : « Action. Comédie. Explosion ». Soit un retour aux sources pour Jackie Chan après quelques tentatives plus ou moins réussies dans des genres radicalement différents (The Foreigner, Bleeding Steel, Namiya, Knight of Shadows).

    Le réalisateur Stanley Tong, qui travaille avec Jackie Chan pour la sixième fois, poursuit : « Jackie aime toujours être le bon gars qui essaye de sauver la situation ».

    « Nous voyageons tous les jours, nous repérons les bâtiments, les édifices, tout ce que je peux utiliser pour les explosions, les poursuites en voiture. Aujourd’hui, je me suis promené dans les studios et ils sont très bons et très organisés », a déclaré Jackie Chan à Gulf News.

    Il rajoute : « Après Kung Fu Yoga, je suis revenu en Chine et j’ai dit à tous mes amis, peu importe Hong-Kong, Taiwan, vous devriez tourner à Dubaï. Quand vous filmez ici, vous êtes à l’aise, la police aide, le gouvernement aide. Vous n’avez pas à vous en inquiéter ».

    VANGUARD regroupe des acteurs internationaux, ainsi que des acteurs locaux.

    L’équipe tourne à Dubaï depuis trois semaines et a entamé ce lundi sa dernière semaine ici, a déclaré le producteur exécutif Ammar Al Khrisat, qui a décrit Jackie Chan comme étant une superstar ayant la tête sur les épaules : « Il est toujours avec son équipe – il préfère que son équipe aille manger avant lui. En tant que personne, il est très humble », a déclaré Al Khrisat.

    Jamal Al Sharif, président de la Commission du film et de la télévision de Dubaï, a évoqué de la même manière l’icône cinématographique âgée de 64 ans, devenue célèbre pour la plupart de ses cascades : « Il aime tout le monde … Il a des fans dans le monde entier. Rappelez-vous, il n’est pas seulement une célébrité chinoise ou asiatique, il est une célébrité mondiale. Il est aimé aux États-Unis, dans le monde arabe. Aujourd’hui, chaque enfant qui a grandi avec Jackie Chan parle de lui », a déclaré Al Sharif.

    Jackie Chan a également pris le temps de commenter la prochaine Journée internationale du bonheur (le 20 mars) et ce que le bonheur signifie pour lui : « Quoi que vous fassiez, faites de votre mieux. Le plus important est d’aider les gens. Je fais beaucoup de charité, ça me rend heureux. Et à côté de cela, chaque jour, je me lève, je m’entraîne, je fais des films et la nuit avec mon ami, on dîne. C’est ce qui me rend heureux ».

    « La seule chose que je n’aime pas, ce sont les vacances », a-t-il ajouté avec un sourire. « Travail, travail, travail ».

     

    Plus tard, il a visité le Smart Police Station, un commissariat réservé aux révolutions numériques de sécurités.

    Le Bureau des Médias de Dubaï a diffusé ce petit film sur les coulisses du tournage.

    Après Dubaï, l’équipe du film devrait s’envoler pour l’Inde.

Laisser un commentaire

*