• Home ·
  • Philanthropie ·
  • Jackie Chan est plus apte que le Prince William à changer les attitudes chinoises envers l’ivoire.
  • 14Déc

    Jackie Chan est plus apte que le Prince William à changer les attitudes chinoises envers l’ivoire.

    Voici la traduction d’un article du célébre journal anglais The Guardian. Celui-ci affirme que Jackie Chan et les stars locales sont mieux placés pour faire changer les attitudes des chinois envers le marché illégales des espèces sauvages. Merci à Jéremy pour le lien

    Les commentaires du Duc de Cambridge sur le commerce illégal d’espèces sauvages sont moins susceptibles d’avoir un impact sur le peuple chinois que les stars locales.

    Dans un discours à Washington, Le Prince William a critiqué le commerce illégal d’espèces sauvages. Il est prévu de noter que dans la Chine le prix de gros de l’ivoire a augmenté de 5$ à $ 2,100 par kg en 25 ans et que le braconnage a augmenté en conséquence.

    Le Duc sera en visite en Chine l’année prochaine et devrait également parler de la question du commerce illicite d’espèces sauvages pendant son voyage. Le China Daily rapporte que le Palais de Kensington affirme que le duc entend promouvoir les « relations entre le Royaume-Uni et la Chine, de peuple à peuple, pour combattre le commerce illégal d’espèces sauvages afin de soutenir la conservation de la faune ».

    Selon certains médias les commentaires du Duc pourrait provoquer une querelle diplomatique avec la Chine – car il n’est pas en mesure d’avoir beaucoup d’impact sur ​​le public chinois.

    La famille Royale est très populaires en Chine, mais les chinois ne le connaissent pas vraiment. La duchesse et ses choix vestimentaires sont plus populaires. En réalité, Les chinois ne savent pas qui ils sont. Ils sont même souvent pris pour des acteurs.

    La Chine est le plus grand marché pour le commerce illégal d’espèces sauvages. L’Ivoire est populaire parmi les riches Chinois, la corne de rhinocéros et d’autres parties d’animaux rares sont populaires comme remèdes en médecine traditionnelle chinoise. Le mois dernier, la presse a rapporté qu’une délégation chinoise accompagnant président Xi Jinping en Tanzanie l’année dernière, a acheté tant d’ivoire d’éléphant que les prix s’en sont retrouvés dopés. Ces allégations ont été démenties par le gouvernement chinois.

    Mais beaucoup de Chinois ne sachant pas qui est le Prince William, Les stars locales sont plus susceptibles d’avoir du succès dans la sensibilisation et jouent un rôle important dans les efforts de conservation.

    Le célébre et ancien joueur de basket-ball chinois Yao Ming a été le centre d’une campagne massive pour réduire la demande d’ivoire en Chine. WildAid, qui a travaillé avec Yao Ming sur une campagne précédente sur la soupe d’ailerons de Requins, a déclaré qu’ils ont vu un changement dans les attitudes du public à la consommation, en particulier parmi les jeunes générations.

    Une autre célèbre star chinoise participe énormément à des campagnes de sensibilisation, il s’agit de Jackie Chan. Il a dit que les attitudes envers l’achat de produits illicites d’espèces sauvages subissent « un grand changement » . Chan est aussi un ambassadeur pour WildAid. Une campagne de publicité en prime time est actuellement diffusée sur la chaîne CCTV, la chaîne principale de télévision de la Chine.

Accueil Forums Jackie Chan est plus apte que le Prince William à changer les attitudes chinoises envers l’ivoire.

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 6 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.