• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan et Zhang Ziyi représenteront le 1er Festival du film de Beijing
  • 17Mar

    Jackie Chan et Zhang Ziyi représenteront le 1er Festival du film de Beijing

    Jackie Chan et Zhang Ziyi représenteront le Festival du film de Beijing Le 15 mars, Jackie Chan (gauche) et Zhang Ziyi étaient présents à la conférence de nomination des "ambassadeurs d’image" du 1er Festival du film de Beijing. Cet événement sera organisé dans la capitale chinoise du 23 au 28 avril. Durant le festival, près de 100 nouveaux films du monde entier seront présentés aux spectateurs lors de la partie "panorama de Beijing".

    Introduire les films chinois au reste du monde

    La 1re édition du Festival du film de Beijing est conjointement organisée par l’Administration d’État de la radio, du film et de la télévision, et le gouvernement municipal de Beijing. En tant qu’acteurs célèbres dans le monde entier, Jackie Chan et Zhang Ziyi ont été sélectionnés comme ambassadeurs d’image du festival. L’organisateur souhaite que les deux personnalités puissent influencer de nombreux professionnels du cinéma à découvrir les films chinois. "Aujourd’hui, la Chine est un pays fascinant. J’accueille chaque année pas mal d’amis étrangers en Chine […] Auparavant, quand je proposais des invitations à Beijing, leurs réponses étaient toujours "non, c’est trop loin". Maintenant, ils viennent sans y réfléchir", a déclaré Jackie Chan.

    Condoléances pour les sinistrés du séisme au Japon

    Évoquant le séisme de magnitude 9 qui a frappé le Japon, Jackie Chan s’est dit inquiet. "Chaque fois que je vois des photos de la catastrophe, j’aimerais pouvoir aider et sauver des vies. J’ai téléphoné à mes amis japonais. Ils sont tous braves et optimistes."

    Quant à Zhang Ziyi, elle espère que le peuple japonais sera brave et solide face au désastre. "Les catastrophes naturelles sont effrayantes, mais il faut être brave. Je souhaite que tout aille bien !"

    Source : China.org.cn (Copier/Coller du site french.peopledaily.com)
    Mercie à vegeta02 (Forum)


    .

Laisser un commentaire

*