• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan fait une proposition à John Woo
  • 28Sep

    Jackie Chan fait une proposition à John Woo

    John Woo, le réalisateur culte des films comme A Toute Epreuve, The Killer, Le Syndicat du Crime ou Une Balle dans la Tête a célébré le 22 septembre dernier, son 71e anniversaire. En tant qu’ancien collaborateur et bon ami, Jackie Chan était invité à la grande soirée organisé en son honneur, mais Jackie n’a pas pu assister à l’événement il a alors envoyé une vidéo qui a surpris le réalisateur:

    Dans cette vidéo, Jackie dit:

    « Cher ami et grand réalisateur ! Joyeux anniversaire ! À mon grand regret, pour des raisons professionnelles, je n’ai pu assister à votre anniversaire et vous féliciter personnellement. Aujourd’hui, je suis vêtu de noir, et cette couleur n’est pas la plus festive, alors j’ai emprunté à un ami, cette veste … En fait, je cherchais honnêtement quelque chose de rouge pour rendre la vidéo plus joyeuse, mais je n’en ai pas trouvé. J’espère que vous me pardonnerez. Mais je pense que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Nous étions encore de très jeunes garçons. J’étais sûr que vous deviendrez un merveilleux réalisateur. Vous avez pensé à moi en tant qu’acteur, il s’est passé plus de 40 ans depuis notre premier film ensemble. Un instant qui s’est envolé. Les cieux nous appuient beaucoup,  nous sommes toujours en pleine forme: vous pouvez filmer, je peux jouer. J’espère vraiment qu’on travaillera à nouveau ensemble. La phrase sur la coopération est si galvaudé maintenant qu’elle est devenue une simple formule de politesse, mais je parle pleinement et sincèrement. Que dites vous de ma proposition ? J’attends votre réponse ! Bon anniversaire ! Eh bien, bonne soirée, et il est temps que je retourne travailler ! « 

    Pour rappel, en 1974, John Woo a demandé à Jackie de chorégraphier les scènes de combat de son premier film The Young Dragons, et en 1976, John Woo l’a choisis en tant que comédien pour jouer dans The Hand of Death. John Woo avait déjà remarqué l’incroyable potentiel de Jackie 😉 En 1992, John Woo a fait une apparition dans le rôle d’un prêtre à la toute fin de Twins Dragon.

    Après une carrière aux Etat-Unis en dents de scie (on retiendra surtout Volte Face), John Woo est retourné en Chine tourné la fresque Les Trois Royaumes et The Crossing (inédit en France). On attend un retour fracassant dans le registre du polar avec le remake d’un film japonais, Manhunt (bande annonce ici) qui sort l’année prochaine.

    Cette collaboration que propose Jackie irait en effet dans le bon sens, on croise les doigts !

     

Accueil Forums Jackie Chan fait une proposition à John Woo

Ce sujet a 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 1 semaine et 5 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #11600

    Tirry
    Admin bbPress

    John, le réalisateur culte des films comme A Toute Epreuve, The Killer, Le Syndicat du Crime ou Une Balle dans la Tête a célébré le 22 septembre derni
    [See the full post at: Jackie Chan fait une proposition à John Woo]

    #11602

    dragonheart
    Participant

    J’aime beaucoup John Woo mais j’ai peur qu’il soit en fin de carrière et qu’il ait perdu un peu de sa virtuosité.
    The Crossing 1 & 2 ont été des échecs.
    J’attends de plus amples retours de Manhunt qu’on décrit comme une parodie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par  dragonheart.
    #11604

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est surtout Manhunt qui fait peur en effet. Le trailer était déjà une parodie…

    The Crossing c’est un style diffèrent. C’est pas non plus honteux. Mais ok… C’est pas non plus Les Trois Royaumes qui n’était pas un polar.

    De toutes manières, je vois mal John Woo demander à Jackie de faire du Chow Yun-Fat. Et vice versa.

    #11605

    NewKolby
    Participant

    Je ne crois pas trop leur collaboration, le temps pour les 2 est révolu tout simplement parce-que chacun connait le style de l’autre actuellement et j’affirme que c’est totalement opposé

    #11606

    dragonheart
    Participant

    Oui, mais il me semble que John Woo aimerait faire une comédie musicale, et Jackie aussi… 😉

    #11607

    NewKolby
    Participant

    Dragonheart
    Comédie musicale ooouf, non pas de mon avis, juste trop âgés pour nos 2 actionmen

    #11608

    Tirry
    Admin bbPress

    Depuis quand l’âge joue-t-il un rôle dans la capacité de faire des bons films notamment d’actions ?

    Dois je rappeler que George Miller, 72 ans, est le réalisateur qui a mis une raclée en 2015 à la jeune génération avec son Mad Max Fury Road ?

    Martin Scorsese et Martin Campbell ont 74 ans… et il y a plein d’autres exemples comme ça.

    De plus, je ne sais pas quel âge tu as Newkolby. Mais perso, j’ai 36 ans. Et les films qui reposent uniquement sur la baston me gonglent éperdument.
    Je me suis ennuyé sur The Raid 1 et 2. Et les dtv de Donnie Yen, Iko Uwais, Vandamme, Seagal Statham et Tony Jaa ne m’intéressent absolument plus.

    J’ai grandi avec les films de Jackie. Et je trouve normal que sa fanbase évolue comme lui vers des films plus adultes avec un travail plus consciencieux pour la dramaturgie et les personnages. Les quelques combats n’en auront que plus d’impact.

    Même si ça m’empêchera pas de regarder une comédie d’action, j’attends vraiment de Jackie qu’il s’entoure de grand réalisateur.

    Si John Woo semble avoir un ptit souci au niveau créatif. Ca sera toujours plus excitant qu’un Stanley Tong.

    #11609

    dragonheart
    Participant

    Ah nan, The Raid 1 & 2, c’est des bombes, quelle claque ! 🙂
    Flashpoint avec l’énorme fight Donnie vs Collin Chou, SPL…
    D’ailleurs, on attend toujours la sortie française de SPL 2. Sans oublier Paradox, etc… Wolf Warrior 2 qui a l’air jouissif ^^

    J’ai envie que Jackie continue à faire des films d’aventure et des comédies d’action mais avec de vrais méchants (les moines et les mercenaires dans Armour of God 1 & 2 sont bien plus vicieux que les bad guys de CZ12 et Kung-Fu Yoga), de vrais combats mis en scène différemment pour pallier à son âge (cf The Foreigner).
    Je ne veux plus de films Disney bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et où on se bat sans se faire mal.

    Ça serait bien qu’il bosse avec Dante Lam, Wilson Yip, Soi Cheang, Roy Chow (Rise of the legend), Wong Ching Po (Revenge a love story, Once upon a time in Shanghai).

    Les critiques de The Foreigner sont assez positives 🙂 Campbell, c’est quand même très solide comme réal 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  dragonheart.
    #11623

    Tirry
    Admin bbPress

    Dans un polar de Soi Cheang je dis oui !
    Après si c’est pour faire du Donnie Yen, chez Wilson Yip, bof.

    J’attends de ces films de la complexité. Le manichéisme bête et méchant m’ennuie aujourd’hui. C’est pour ça que The Foreigner me hype a fond. Et c’est pas pour les scenes d’actions mais pour son traitement. Martin Campbell a également choisi d’adapter le bouquin pour ces raisons. Bon après Jackie fait ce qu’il veut ^^

    #11624

    dragonheart
    Participant

    Il y a eu une rumeur selon laquelle Jackie serait l’adversaire de Donnie dans Ip Man 4. Moi je dis 100 fois oui ^^

    #11625

    Tirry
    Admin bbPress

    Je prefererai un film pour Michael Mann ou David Fincher.

    Mais malheureusement on va plutôt se taper une comédie musicale ^^ genre que je n’aime pas du tout

    #11628

    NewKolby
    Participant

    Tirry peut-être que tu ne m’avais compris mais je parlait de la comédie musical entre woo et chan et cela noooon pour moi. En ce qui concerne l’action pour moi l’âge ne compte pas il suffit que cela soit bien ficelé et je ne m’inquitee pour Jackie car il le fait a merveille. Lui même il a dit dans un récent article même il est possible qu’il fasse de l’action pur et dure comme un jeune mais le rôle qu’il joue fait toujours la différence donc il reste modéré.
    Je suis d’accord quand a moi avec dragonheart malgré mes 34ans, je reste toujours obsédé par des film d’art martiaux brute et plein d’action. Raison pour la quelle je suis très souvent découragé du fait de ne pas voir ces film chinois hongkongais qui n’arrive voir jamais en VF maintenant sur notre sacré terre francophone…

    #11629

    Tirry
    Admin bbPress

    Ok Newkolby, après je peux comprendre qu’on puisse aimer ces films défouloir. J’avais regardé Flashpoint pour ça ^^

    Je pense que Jackie est imprévisible maintenant. The Foreigner pourrait en cas de gros succès changer définitivement la carrière de Jackie à Hollywood et lui ouvrir de nouvelles portes.

    La seule comédie d’action susceptible de se faire actuellement est la suite de Chinese Zodiac.

    #11630

    dragonheart
    Participant

    Un Chinese Zodiac 2, je suis partant.
    Mais il faut que les méchants soient plus pervers, que ça soit sale, et que ça cogne ^^
    Pourquoi pas une comédie d’action rated R ? Ou au moins se rapprocher d’Indiana Jones et des deux premiers Armour of God.

    #11631

    Tirry
    Admin bbPress

    Je doute fortement pour le côté badass de Chinese Zodiac 2 ^^.

    Malheureusement, si il fait la suite, on va avoir droit à un groupe de jeunot comme dans le 1er et Kung Fu Yoga. Les scores au box office de ces deux films vont, en plus le conforter dans ce choix :/

    Faudrait repartir sur un film d’aventure ou il est uniquement le héros. Un truc à la uncharted mêlant action et survie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.