• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan fait une proposition à John Woo
  • 28Sep

    Jackie Chan fait une proposition à John Woo

    John Woo, le réalisateur culte des films comme A Toute Epreuve, The Killer, Le Syndicat du Crime ou Une Balle dans la Tête a célébré le 22 septembre dernier, son 71e anniversaire. En tant qu’ancien collaborateur et bon ami, Jackie Chan était invité à la grande soirée organisé en son honneur, mais Jackie n’a pas pu assister à l’événement il a alors envoyé une vidéo qui a surpris le réalisateur:

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=YSdQ57Dvcac

    Dans cette vidéo, Jackie dit:

    « Cher ami et grand réalisateur ! Joyeux anniversaire ! À mon grand regret, pour des raisons professionnelles, je n’ai pu assister à votre anniversaire et vous féliciter personnellement. Aujourd’hui, je suis vêtu de noir, et cette couleur n’est pas la plus festive, alors j’ai emprunté à un ami, cette veste … En fait, je cherchais honnêtement quelque chose de rouge pour rendre la vidéo plus joyeuse, mais je n’en ai pas trouvé. J’espère que vous me pardonnerez. Mais je pense que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Nous étions encore de très jeunes garçons. J’étais sûr que vous deviendrez un merveilleux réalisateur. Vous avez pensé à moi en tant qu’acteur, il s’est passé plus de 40 ans depuis notre premier film ensemble. Un instant qui s’est envolé. Les cieux nous appuient beaucoup,  nous sommes toujours en pleine forme: vous pouvez filmer, je peux jouer. J’espère vraiment qu’on travaillera à nouveau ensemble. La phrase sur la coopération est si galvaudé maintenant qu’elle est devenue une simple formule de politesse, mais je parle pleinement et sincèrement. Que dites vous de ma proposition ? J’attends votre réponse ! Bon anniversaire ! Eh bien, bonne soirée, et il est temps que je retourne travailler ! « 

    Pour rappel, en 1974, John Woo a demandé à Jackie de chorégraphier les scènes de combat de son premier film The Young Dragons, et en 1976, John Woo l’a choisis en tant que comédien pour jouer dans The Hand of Death. John Woo avait déjà remarqué l’incroyable potentiel de Jackie 😉 En 1992, John Woo a fait une apparition dans le rôle d’un prêtre à la toute fin de Twins Dragon.

    Après une carrière aux Etat-Unis en dents de scie (on retiendra surtout Volte Face), John Woo est retourné en Chine tourné la fresque Les Trois Royaumes et The Crossing (inédit en France). On attend un retour fracassant dans le registre du polar avec le remake d’un film japonais, Manhunt (bande annonce ici) qui sort l’année prochaine.

    Cette collaboration que propose Jackie irait en effet dans le bon sens, on croise les doigts !

     

Laisser un commentaire

*