• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Jackie Chan, Parrain de la 4eme édition du « MOIS FRANCO-CHINOIS DE L’ENVIRONNEMENT »
  • 01Sep

    Jackie Chan, Parrain de la 4eme édition du « MOIS FRANCO-CHINOIS DE L’ENVIRONNEMENT »

    Aujourd’hui, 1er septembre, a débuté le « mois Franco-Chinois de la protection de l’environnement 2017 » organisé par l’ambassade française en Chine. Pour la quatrième édition, Jackie Chan sera le parrain au côté de la productrice française Anaïs Martane (elle est aussi la femme de l’acteur Liu Ye que vous avez pu voir dans Police Story Lockdown).

    Jackie Chan : « Le mois de la protection de l’environnement franco-chinois de 2017 débutera très prochainement pour la quatrième fois. Il se tiendra du 16 septembre au 13 octobre dans 17 villes de Chine. 33 projets seront proposés. Étant l’un des ambassadeurs de cet événement, j’espère que vous serez le plus nombreux possible à nous rejoindre écologistes !

    L’événement se tiendra du 1er septembre au 1er octobre et pour l’occasion Jackie Chan s’est essayé aux français en ouverture de cette vidéo ci-dessous.

    Jackie Chan est un défenseur infatigable de l’environnement, militant au quotidien pour la préservation de l’eau, le tri sélectif des déchets, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction de notre consommation en énergie.

    En 2003, il est nommé vice-président de l’Association Chinoise pour la Promotion de la Culture Environnementale, en vertu de ses remarquables efforts pour une prise de conscience écologique. Afin de sensibiliser le grand public au recyclage et au développement durable, Jackie Chan organise depuis 2016 des expositions d’œuvres d’art issues de matériel cinématographique recyclé. En 2017, il lance le projet « You are My Green Heroes » et produit une série de documentaires présentant des techniques ingénieuses et respectueuses de l’environnement pour améliorer notre quotidien. Ce projet, visant à mobiliser les énergies et favoriser l’innovation au service de la cause environnementale, a permis à de nombreuses personnes, aussi bien en Chine qu’à l’étranger, de s’initier aux problématiques de l’écologie et de participer à des actions pour l’environnement.

    Faguowenhua : Pourquoi avez-vous accepté d’être le parrain du Mois franco-chinois de l’environnement  ?
    Jackie Chan : J’ai une relation privilégiée avec la France. J’ai vécu, dès ma naissance, au Consulat de France à Hong Kong. Avant même d’avoir 3 ans, je parlais déjà couramment le français (Rires). Mon film Chinese Zodiac a également été tourné en France. Je me sens très proche de ce pays.
    Aujourd’hui, c’est pour moi un grand plaisir d’être l’invité de l’Ambassade de France en tant que parrain du Mois franco-chinois de l’environnement. Je me consacre depuis longtemps à la cause environnementale. Mais les efforts d’une seule personne ne suffisent pas. Il faut que tous les citoyens se saisissent ensemble de ce sujet. Je suis donc très heureux de devenir le parrain de cette 4e édition du Mois franco-chinois de l’environnement, et je voudrais à ce titre, appeler de nombreuses personnes à se joindre à notre cause.

    Faguowenhua : Si vous aviez 5 gestes à nous conseiller ?

    Jackie Chan : 1. Faire des économies d’eau. 2. Trier ses déchets. 3. Utiliser des véhicules électriques propres et respectueux de l’environnement. 4. Réduire autant que possible sa consommation d’énergie au quotidien (par exemple, en allumant le moins possible la lumière et la climatisation, etc). 5. Lutter contre le gaspillage alimentaire.

     

    La France et la Chine figurent en tête des grandes puissances mobilisées sur les enjeux environnementaux, et travaillent main dans la main pour assurer aux générations futures un monde respectueux de l’environnement.

    La 4e édition du Mois Franco-Chinois de la protection de l’environnement, est consacrée aux mutations urbaines et mettra en lumière cette mobilisation française et chinoise. Une programmation éclectique et innovante permettra à chacun de s’interroger sur les grandes transformations qui s’offriront aux citadins des villes éco-responsables de demain. Car, si la ville est souvent perçue comme l’une des principales causes de la crise écologique, elle est aussi une des principales solutions à celle-ci.

    Plus d’infos ici: http://mfce.faguowenhua.com/

Accueil Forums Jackie Chan, Parrain de la 4eme édition du « MOIS FRANCO-CHINOIS DE L’ENVIRONNEMENT »

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.