Accueil Forums Jackie Chan prend la pose avec Michael Mann

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 4 ans.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #2115

    Tirry
    Admin bbPress

    Etant un grand admirateur du réalisateur de Heat, Révélation, Collateral, Miami Vice…etc.. je ne résiste pas à partager cette photo où l’on voit Jac
    [See the full post at: Jackie Chan prend la pose avec Michael Mann]

    #2118

    jeremy
    Admin bbPress

    Je suis du même avis que toi : Michael Mann est un grand réalisateur. Jackie et Michael Mann se serrais cool.

    #2119

    dragonheart
    Participant

    C’est avec des réalisateurs comme Michael Mann que Jackie doit bosser s’il veut franchir un pas en termes de jeu d’acteur, de qualité du scénario et de mise en scène.
    Mais pour ça, il faut arrêter de penser aux petits enfants et arrêter ce côté bisounours sinon pas de Michael Mann, pas de Tarantino, pas de Ringo Lam, pas de Wilson Yip, pas de John Woo ni de Tsui Hark.

    J’ai vu une interview récente où il donne raison aux autorités chinoises concernant la censure de Shinjuku Incident pour cause de violence.
    Je le déplore beaucoup, c’est bien dommage :/
    Shinjuku est un très bon film et Derek Yee un réal intéressant.

    Chaque fois que Jackie a fait un film violent, ce fut un très bon film : First Mission, Crime Story, New Police Story, Shinjuku Incident.
    Je rajouterais même Island of Fire et Thunderbolt.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans par  dragonheart.
    #2122

    jeremy
    Admin bbPress

    Exacte. Mais pas obliger de faire un film violent forcément. Il y a de très grand réal. qui ne font pas que dans la violence : Steavent Spielberg, Ridley Scott et George Lucas.

    Mais pour te rejoindre aussi Luc Besson a sue mettre en valeur Jet Li dans deux scénarios : Danny The Dog et Le baiser mortel du Dragon. (Films un peut plus violent que Shangaï Kid) Les deux meilleur films de sa carrière pour ma part.

    #2123

    katsura2
    Participant

    Oula Jeje je te suit aps du tout!

    Déjà George Lucas est un piètre rélisateur. Lui-même le dit c’est une personne qui sait raconter une histoire pas réaliser…Steven Spielberg…je trouve sa reputation largement usurper, a part ,certain film le reste pas terrible!
    Concernant les films de Jet li… les arts martiaux de Shaolin, Born to defend, fist of the legend one upona time in China sont largement aud essu de ces films sur tout point.
    Mais Jackie et Mann ca aurais de la gueule!
    Mais JAckie est trop PRO gouvernement chinois donc JAMAIS il les contredira! donc je ne pense pas qu’il fera un film « violent »

    #2125

    dragonheart
    Participant

    Steaven Spielberg et Ridley Scott font parfois des films violents : Alien, Prometheus récemment, Il faut sauver le soldat Ryan avec l’intro sur la plage qui est très violente…

    Si Jackie veut tourner avec ces grands réalisateurs, il devra accepter un certain degré de violence, sinon il y aura des clash, mais c’est lui qui se fera virer cette fois-ci…

    Je lui demande pas de faire du gore mais pas non plus des films tout gentils à la Smoking ou CZ12.
    La brutalité d’un Police Story me manque 🙁

    Rien que pour Expendables 3, comment il va faire ? Il va bien devoir faire un effort et se taire. D’autant qu’il sera pas tout seul sur le plateau et que ce ne sera pas lui le boss mais Stallone, le réalisateur et le producteur.

    C’est vraiment la seule chose qui m’agace chez Jackie, son côté bisounours. Ça l’empêche de bosser avec les plus grands, ça l’empêche d’aborder des histoires différentes et intéressantes.
    Heureusement, il le sait.

    #2164

    Tirry
    Admin bbPress

    Pas faux Dragonheart… mais doucement mais surement, on voit bien qu’il tend vers autres choses. The Shinjuku Incident, Police Story 2013.

    Concernant, The Shinjuku Incident, j’aimerais bien un lien ou il dit qu’il est d’accord avec la censure.

    Car d’un autre côté, nous avons récemment l’exemple de Drug War de Johnnie To – son 1er film sur le continent chinois et qui a été distribué en Chine alors que le film montre une Chine sale, pauvre et extrêmement violente.

    Après faut dire que les relations Chine/Japon ne sont pas jolie jolie. C’est un peu la guerre froide entre eux. La Chine n’a toujours pas avalé ceux qu’on fait les japonais durant la seconde guerre mondiale. Et je ne sais pas si le Japon s’est excusé (remarquez… la flagellation est une pratique plutôt française ahah).

    Si en plus on a un film qui montre le mauvais comportement des immigrés chinois au Japon… c’est la cata !
    Néanmoins ça prouve l’audace du projet et sa sincérité.

    Maintenant à l’imaginer dans un Michael Mann… impossible selon moi. Je ne pense pas que Mann s’entoure d’une icone comme Jackie Chan. C’est un peu pareil pour Spielberg, Cameron, Jackson… Rien que son nom « Jackie Chan », bouffe toute tentative de « film plus grand que le comédien principale ».

    C’est pour cela qu’on le voit souvent avec des jeunes réalisateurs talentueux comme Ding Sheng. Car eux, ils ont besoin de son nom. Le problème de Jackie Chan c’est qu’il est une « icône ».

    Mais j’aimerai me tromper…

    #2178

    dragonheart
    Participant

    Voici la vidéo où il dit malheureusement que Shinjuku Incident est trop violent et que la censure chinoise a eu raison (vers la 16ème minute).
    Mais il n’enfonce pas le clou non plus car Shinjuku est selon moi un très bon film avec une histoire tragique et âpre à la Scarface.

    Il dit quand même que Tarantino est un très bon réalisateur dans son genre malgré la violence de ses films et qu’il y a plusieurs façons de faire un film.

    Je pense que c’est possible pour Jackie de travailler avec Spielberg, Cameron, etc… Il faut qu’il accepte de se laisser embarquer dans l’univers du réalisateur sans réticence.
    Schwarzenegger aussi est une icône et ça ne l’empêche pas de bosser avec Cameron ou même avec le coréen Kim Jee-Woon dans Le Dernier Rempart.

    Dans les années 80-90, il ne faisait pas autant de chichis avec la violence : Police Story 1 & 2 ont des combats très brutaux, First Mission est assez violent aussi, Police Story 3 et ses fusillades, JC dans le Bronx avec la scène des bouteilles…

    Gros blanc à la fin de l’interview concernant un artiste peintre chinois emprisonné. Jackie dit qu’il ne le connait pas.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans par  dragonheart.
    #2180

    Tirry
    Admin bbPress

    Merci pour la vidéo !
    Apparemment concernant Shinjuku Incident, Jackie Chan a fait la promesse au réalisateur Derek Yee, de ne pas intervenir sur le processus créatif du film. Par conséquent, il ne sent pas responsable de la censure du film.

    Concernant le peintre… je ne peux pas le blâmer, moi même je ne peux citer aucun peintre français vivant.

    En tout cas, ça change des entretiens redondant que l’on a subi durant 10 ans, ou il faisait la liste de ses blessures… Ouf enfin ils sont passé à autres choses.

    Après je ne pense pas que ce soit Jackie Chan qui refuse… c’est plutôt les grands réalisateurs qui ne viennent pas le chercher.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.