• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan Supporte Tourandot de Zhang Yimou
  • 07Sep

    Jackie Chan Supporte Tourandot de Zhang Yimou

    a2009m09j07-01.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Samedi soir (le 5 septembre 2009), Jackie a assisté à une conférence de presse pour donné son appui au réalisateur Zhang Yimou qui donnera une nouvelle interprétation de l’opéra de Puccini "Turandot". Jackie est un vieil ami de Zhang Yimou, le réalisateur qui a fait des dizaines de films à succès, dont House of Flying Daggers, Hero, et The Road Home. Zhang a également dirigé les cérémonies d’ouverture  pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008.

    Jackie et Zhang Yimou ont essayé de trouver le temps de collaborer sur un film pendant plus de 10 ans. Jusqu’à présent, leurs horaires sont en conflit, mais ils ont des plans et des espoirs d’un projet conjoint dans le futur.

    Ils ont également assisté à la conférence de presse où étaient la chanteuse et actrice Fan Bing Bing, et plusieurs autres célébrités asiatiques.

    Voici quelques informations sur "Turandot" du site de CCTV:

    Une «Princesse Chinoise Turandot" a été sélectionné dimanche à Beijing pour représenter la nouvelle version du réalisateur chinois Zhang Yimou, de l’opéra de Puccini, "Turandot". Zhang et l’équipe créative de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2008 à Beijing seront de retour au Stade national pour mettre en scène l’opéra le 6 et 7 Octobre, pendant les vacances de la Journée nationale des Chinois.

    Le budget pour le nouveau spectacle est  de 1,2 milliards de yuans, soit environ 180 millions de dollars américains.

    Certaines effort peuvent être  vu dans le concours de la concurrence à l’échelle nationale pour trouver une "princesse chinoise » la jeune dame qui incarnent la beauté classique chinois, combinée avec la force de caractère central de l’opéra comme la moderne "Princesse Turandot".

    Li Ruoning, a 21ans, c’est une fille de la province du Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine, elle a remporté le concours des 15 finalistes et a été couronné "Chinese Princess" le dimanche.

    Li Ruoning dit: «Je ne m’attendais pas à être« Chinese Princess ». Mais après avoir gagné, je vais certainement suivre les dispositions prises par le metteur en scène. Je vais continuer à me construire moi-même, et continuer à m’engager dans un travail d’intérêt public  en aidant les autres. "

    En sélectionnant une personne, réelle comme la «princesse chinoise», le promoteur a également créé un objet de collection, « hand-crafted » un poupée Princesse Turandot, qui a également été dévoilée lors d’une conférence de presse.

    Zhang Yimou lui-même, cependant ne fréquentent pas l’événement ce dimanche.

    Son associé et  Directeur exécutif de Turandot, Chen Weiya, a admis que Zhang ne sait pas qui a remporté la princesse "chinoise". Néanmoins, ils font le  nécessaire

    Pour avoir un taux de participation remarquable à la billetterie.

    Chen, qui était également le directeur adjoint pour les cérémonies d’ouverture et la clôture des Jeux olympiques de Pékin, est confiant quand ils présenteront un opéra fantastique au «Nid d’oiseau».

    "Parce qu’elle est dirigée par Zhang Yimou, parce qu’elle est tenue au Nid d’oiseau où nous avons créé les splendides Jeux olympiques, parce que c’est l’histoire d’une princesse chinoise et a été composée par un compositeur occidental rempli d’émotion, et parce qu’il est  la culture chinoise et l’art chinois, je pense que chacun a une raison de regarder et de recevoir cette culture et profiter du charme de l’art ».

    Zhang a dirigé le premier opéra sur l’histoire d’amour d’une princesse chinoise Turandot nommé en 1998, dans la Cité Interdite. Elle a ensuite fait une tournée en Corée du Sud, la France, l’Allemagne et l’Espagne.

    Quelques 100 mille personnes sont attendues pour assister à la représentation au «Nid d’oiseau", et plus de 4000 jeux de nouveaux costumes ont été produites. Le promoteur a indiqué qu’ils prévoient de faire une tournée de 30 représentations dans 20 villes à travers le monde.

    Merci a Paméla pour la traductrion.
    Source : Jackie Chan.


    .

Laisser un commentaire

*