• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan tourne au château de Chantilly
  • 20Juin

    Jackie Chan tourne au château de Chantilly

    2011-06-16.pngNous savons que Jackie Chan se trouve en France pour tourner le troisième volet de Amour of God. Aujourd’hui, leparisien.fr nous donne de plus ample information sur ce que Jackie Chan tourne en ce moment même. Je vous laisse lire l’article :

    Après un premier passage au début du mois, Jackie Chan, l’acteur virevoltant, revient dès mercredi tourner au château de Chantilly un film d’action à gros budget.

    Des hommes oiseaux sur la toiture en ardoise du château de Chantilly. C’est la scène insolite que pouvaient découvrir les touristes la semaine dernière, en visitant le deuxième musée de France. L’équipe de cascadeurs était en pleine répétition pour préparer le tournage avec Jackie Chan à partir de mercredi.

    L’acteur, qui est réputé pour ses chorégraphies de combat, sera sur place pendant trois jours. Et les prises de vues promettent d’être aériennes si on se fie aux réglages de la semaine passée. Un voltigeur s’escrimait à voler le long de la toiture, décollant d’une fenêtre pour atterrir sur un balcon.

    Le comédien Jackie Chan, âgé de 57 ans, spécialiste des arts martiaux, est déjà venu la première semaine de juin pour mettre en boîte des scènes d’intérieur prises dans le château du duc d’Aumale. Il va en fait passer au moins deux semaines dans la région parisienne. Mercredi dernier, il était d’ailleurs à l’aéroport de Roissy où il a également tourné des séquences.

    CZ12, c’est le nom de code de ce film d’action à gros budget (le montant de 65 M€ circule) et pour lequel la production annonce un embargo jusqu’à la mi-juillet. Il s’agirait de « 12 Chinese Zodiac Heads », le troisième volet de la série « Mister Dynamite » (« Amour of God » en version anglaise).

    L’histoire est bâtie autour de statuettes volées représentant les signes du Zodiaque chinois. Le héros incarné par Jackie Chan serait chargé de les récupérer dans divers pays du monde. Des visiteurs ont eu la chance de rencontrer l’acteur début juin, au château. Vic et ses enfants, qui étaient en sortie pédagogique, sont repartis avec un souvenir photographique. « Il y avait des touristes indiens à côté de nous qui se sont mis à hurler son nom quand ils l’ont vu, raconte en riant Vic. Le comédien est en tout cas très gentil. Il a vu que j’avais des tatouages chinois sur le bras et on a un peu discuté. »

    Notre enquêtrice d’un jour a-t-elle arraché un scoop sur le contenu du film? « Je crois qu’il incarne un voleur », rapporte Vic. La sortie de cette superproduction serait prévue pour le milieu de l’année prochaine.


    CHÂTEAU DE CHANTILLY, LE 4 JUIN. Vic (l’auteur du cliché) et ses enfants ont eu la surprise de tomber sur Jackie Chan, en tournage au château. Accessible, le comédien s’est laissé photographier, serré de près par des touristes indiens !

    Source : CLAIRE GUÉDON pour leparisien.fr – Merci à vegeta02 (forum)


    .

Laisser un commentaire

*