• Home ·
  • Films ·
  • Jackie Chan va réaliser un film « Art & Essai » !
  • 21Août

    Jackie Chan va réaliser un film « Art & Essai » !

     Jackie Chan devient un réalisateur estampillé « art et essai » ? C’est en tout cas ce qu’il a annoncé ce 21 août au micro d’un journaliste de MTIME.com après la conférence de presse de THE FOREIGNER à Pékin.

    Jackie Chan a déclaré : « A la fin de l’année, ou début de l’année prochaine, je devrai réaliser un pur film dit « d’auteur ». Si le scénario n’était pas aussi important, je ne l’aurais pas fait. Il y a 10 ans, je l’avais fait lire à Zhang Ziyi (Tigre et Dragon, Rush Hour 2) elle m’a avoué avoir pleuré. Je l’ai aussi fait lire à Zhang Jingchu (Rush Hour 3, For a Few Bullet) et Jing Tian (Police Story Lockdown, La Grande Muraille) … Depuis il y a eu 7 ou 8 versions du script et je ne suis pas disposer à laisser la réalisation à quelqu’un d’autre. Même si quelqu’un se propose, je dirai : non, je tiens à le réaliser moi-même ».

    Le rôle principal du film étant féminin, Jackie Chan a dit qu’il y avait quelques candidates, mais c’est temporairement confidentiel : « je ne sais pas si elles peuvent le faire, il est également possible qu’on s’adresse aux écoles de cinéma ou de musique ».

    Quant à savoir s’il craint que le film ne soit pas populaire au box office, Jackie Chan a déclaré : « Nous savons tous qu’en général, les films d’auteurs ne sont pas populaires, ce n’est pas grave, je suis mon propre investisseur. Je ne me soucie pas du box-office. Si tu t’en soucies, tu tournes plutôt Railroad Tigers 2 ou Kung Fu Yoga 2 ou un huitième Police Story… mais ce n’est pas amusant. Réaliser ce film le sera beaucoup plus ».

    Pour ce nouveau film « art et essai », Jackie Chan a révélé qu’il était très confiant : « Si je n’avais pas confiance, je n’aurai pas refusé d’autres films, pour me concentrer sur celui-là ». Quant à l’histoire de ce nouveau film, Jackie Chan a dit vouloir garder le mystère : « Je peux juste vous dire qu’on y chante, il y a une scène de danse très artistique ».

    Jackie Chan travaille dans le cinéma depuis très longtemps maintenant. Il a déjà occupé le poste de réalisateur sur les films d’actions tels que Le Marin des Mers de Chine 1 & 2, la trilogie des Armor of God (Mister Dynamite, Operation Condor et Chinese Zodiac), Police Story 1 & 2, Drunken Master 2 ainsi que Big Brother où il y avait déjà une scène de danse et de chant (avec la regretter Anita Mui). Mais réalisé un film d’auteur (sans être également devant la caméra ?), ça sera la première fois.

Accueil Forums Jackie Chan va réaliser un film « Art & Essai » !

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #11378

    Tirry
    Admin bbPress

     Jackie Chan devient un réalisateur estampillé « art et essai » ? C’est en tout cas ce qu’il a annoncé ce 21 août au micro d’un journaliste de MTIME.c
    [See the full post at: Jackie Chan va réalisé un film « Art & Essai » !]

    #11382

    dragonheart
    Participant

    Mouais pas emballé par ce projet. Jackie se prend trop au sérieux depuis quelques années. Déclarations sur la violence c’est pas bien, sur la paix dans le monde, sur le terrorisme, la guerre c’est pas bien, la vengeance c’est pas bien, la politique, et maintenant un film d’auteur.
    Résultat, ses films deviennent des films pour enfants complètement aseptisés et perdent même leur intérêt principal, l’action.
    Il est en train de se faire dépasser par les Neeson, Cruise, Uwais, Tony Jaa, Yanin, Jacky Wu Jing, Tiger Chen, Donnie, Andy Lau, Matt Damon, Craig, etc… qui eux font ce qu’on attend d’eux, des films d’action décomplexés, fun, spectaculaires.
    Heureusement que Campbell est là pour mettre un peu de noirceur dans ce discours lénifiant.

    J’adore Jackie mais qu’il continue à faire ce qu’il sait faire le mieux au lieu de se prendre pour un pseudo intello messianique.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  dragonheart.
    #11389

    Wushufrench
    Participant

    Je ne suis pas d’accord avec toi dragonheart. Je pense qu’un acteur doit savoir se renouveler et se doit de surprendre le public, et pour ça il doit sortir de sa zone de confort et faire des choses qu’il n’a pas encore fait. Car pour moi un bon film ce n’ait pas forcement qu’il réponde à mes attentes mais qu’il me surprenne(après on ne peut pas aimer toutes les nouveautés)Jackie Chan est bien plus qu’un acteur de film d’action mais c’est un vrai comédien capable de jouer pleins de rôles différents(il l’a prouvé à plusieurs reprises dans plusieurs films).

    C’est mon avis et je respecte ton avis évidement .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  Wushufrench.
    #11391

    Tirry
    Admin bbPress

    Je peux te comprendre forcément. Mais je crois vraiment qu’il ne faut plus attendre quelque chose de génial niveau action de sa part. Il faut plus être dans un trip nostalgique. Je n’attends plus de lui qu’ils m’impressionnent au niveau des combats ou cascades. C’est terminé pour moi. En plus d’être plus âgé, je pense qu’il est en plus mauvaise santé (du moins « état ») que tous les acteurs que tu as cité plus haut. Mais il n’a pas le droit de le dire, ça compliquerait au niveau des assurances. Mais on a pas 54 fractures sans en payer le prix pour sa santé (arthrose, rhumatisme… ect.). Ça doit être terrible.

    Jackie Chan est dans une forme de pré-retraite. Il n’a vraiment plus envie de faire des films d’actions, il n’a plus rien à prouver non plus.

    D’ailleurs, il faudrait qu’il tourne sérieusement pour des réalisateurs comme Michael Mann, David Fincher ou Greengrass… et/ou partager l’affiche avec des acteurs comme Tom Hanks, Pacino… ça ! ça serait ce qu’il y a de plus excitant. C’est un bon début avec Martin Campbell pour The Foreigner.

    Je suis certains que si c’est David Fincher qui lui propose un thriller craspec, il accepterait… en tant qu’acteur, on refuse pas ça.

    Faut voir si The Foreigner provoque quelques choses…

    #11394

    dragonheart
    Participant

    Mais Jackie refuse tout ce qui est craspec justement parce que la violence c’est mal et la vengeance c’est mal -_-‘ Même les méchants sont gentils lol.
    Impossible qu’il tourne avec Tarantino ou Fincher. On se tape donc des Skiptrace, Chinese Zodiac et Kung Fu Yoga.

    Se renouveler, surprendre, sortir de sa zone de confort, je ne demande que ça.
    Et The Foreigner est le bienvenu de ce point de vue là : de vrais bad guys, de vrais combats, un anti-héros…
    J’aurais aimé aussi qu’il participe à Operation Red Sea de Dante Lam, un truc bad ass, mais comme la guerre c’est mal…
    Néanmoins, vu le succès de Operation Mekong et de Wolf Warrior 2, on voit qu’il va finir par s’y mettre avec Ex-Baghdad.

    Je suis d’accord qu’au niveau cascade, c’est terminé pour lui (quoique Bleeding Steel et cette scène sur l’opéra de Sydney…)
    Mais au niveau combat, il pourrait faire un effort. Il ne frappe même plus, il immobilise ses adversaires dans des chorégraphies répétitives de film en film.
    Avec un montage légèrement plus cut et serré, je suis convaincu qu’il ferait une excellente impression.
    PS2013 et Dragon Blade l’ont montré. D’ailleurs, je trouve que les combats dans Dragon Blade sont les meilleurs qu’il ait livrés depuis longtemps.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  dragonheart.
    #11397

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui le film d’action tendance « guerre », c’est Ex-Bagdhad.
    Mais je suis sûr que si un réalisateur renommé vient le chercher, même si c’est très noir, « craspec », il le fera.

    Après perso, je ne veux pas le voir non plus dans des DTV type Jason Statham… etc. Aucun intérêt. Non, il faut vraiment qu’il s’arrange pour tourner avec des grands cinéastes.

    Sinon oui avec le recul, avec Dragon Blade, Jackie signe ses meilleurs combats depuis longtemps. Sans l’utilisation des armes… parce que c’est vrai qu’il a tendance à se répéter en « pied poing ».

    #11398

    dragonheart
    Participant

    Même The Adventurers avec Andy Lau et notre Jean Reno national cartonne et les critiques sont bonnes.
    Shockwave a l’air très bon aussi.

    Peut-être que tous ces purs films d’action qui ont du succès vont l’inciter à refaire un bon gros film d’action digne de ce nom.
    Depuis décembre 2016, il est en vacances. Je me demande ce qu’il mijote.

    J’attends avec impatience de nouvelles images de Bleeding Steel, qui fait saliver sur le papier. J’espère qu’au niveau effets spéciaux/costumes, ça sera pas cheap/kitsch.

    #11399

    Tirry
    Admin bbPress

    Un premier trailer devrait débarquer en septembre. Curieux de voir le résultat.
    Je trouve les CGI des films chinois améliorés cette année. (Legend of Naga Pearl, Railroad Tigers…). Pas encore au niveau d’ILM ou Weta ou de certains blockbusters russes. Mais ça s’améliore. En espérant comme tu dis que ce soit pas cheap…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.