• Home ·
  • Films ·
  • Kevin Kline, Martina Stoessel et bien d’autres au casting de My Diary
  • 12Août

    Kevin Kline, Martina Stoessel et bien d’autres au casting de My Diary

    Comme vous le savez, fidèles lecteurs de JACKIE CHAN FRANCE, Jackie Chan a réalisé durant un petit peu plus de deux mois un film dit d’auteur (oui le mot est galvaudé en France…) loin du cinéma d’action et d’arts martiaux qui l’a rendu célèbre.

    Tourné à Shanghai et à Prague entre fin avril et début juillet et actuellement en post-production, Jackie Chan a réuni pour l’occasion une pléiade de stars pour donner vie à un drame teinté de comédie musicale qui se passe durant les années 30. My Diary raconte l’histoire de Fan, un jeune homme interprété par son fils Jaycee Chan qui quitte Shanghai pour l’Europe afin de retrouver l’amour de sa vie interprétée par la sublime actrice et chanteuse argentine Martina Stoessel connu pour son rôle dans la série musicale Violetta diffusé sur Disney Channel.

    Ci-dessous: Kevin Kline et Martina Stoessel avec Jackie Chan

     

    Un film choral donc qui voit également dans la distribution, la présence de l’acteur shakespearien Kevin Kline (Wild Wild West, La Belle et la Bête) et Noah Centineo de la série The Fosters. Du côté asiatique, Andy Lau, Wang Lee-Hom, Eason Chan, Wang Kai, Chin Kar-Lok , Zhang Jiayi, Kou Zenhai et les actrices Jiang Wenli, Xu Fan et Pan Hong complètent le casting.

    Comme vous le savez, ce n’est pas la première fois que Jackie Chan passe à la mise en scène. Parmi ses meilleures réalisations, on peut citer Le Marin des Mers de Chine, Police Story, Big Brother et Opération Condor. S’il faut trouver une corrélation dans sa filmographie, on pensera tout de suite à Big Brother, la comédie d’action que Jackie a tourné en 1989 dont l’action se passait durant les années 30 à Hong-Kong. Le film est une variante du classique LA Grande Dame d’Un Jour de Franck Capra. Doté de moyen de production luxueux pour l’époque (1989), Big Brother était déjà un film choral rassemblant les stars du cinéma de Hong-Kong comme Anita Mui, Wu Ma, Bill Tung et des apparitions de Jacky Cheung, Ray Lui, Yuen Biao… Le film possède d’ailleurs des moments en hommage au comédie musicale hollywoodienne que Jackie Chan affectionne tant.

    Avec My Diary, Jackie Chan s’offre donc l’opportunité de quitter un temps, le cinéma d’action – genre pour lequel, il n’a de toute manière plus rien à prouver – pour un film plus personnel et qui lui permet par la même occasion de renouveler sa créativité scénique.

    Et pourquoi pas une sélection au prochain Festival de Cannes ?

    Merci à Dragonheart du forum pour l’info.

    Ci-dessous les photos du tournage en République Tchèque
    (photos par Stabiz / Czech Film Commission)

Accueil Forums Kevin Kline, Martina Stoessel et bien d’autres au casting de My Diary

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  dragonheart, il y a 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #12877

    Tirry
    Admin bbPress

    Comme vous le savez, fidèles lecteurs de JACKIE CHAN FRANCE, Jackie Chan a réalisé durant un petit peu plus de deux mois un film dit d’auteur (oui le
    [See the full post at: Kevin Kline, Martina Stoessel et bien d’autres au casting de My Diary]

    #12878

    dragonheart
    Participant

    Je réitère mon inquiétude lol. J’ai assez peur d’une erreur de casting avec Jaycee Chan et Martina Stoessel.
    Ils vont pas bien ensemble. Jaycee n’a pas du tout un physique de Don Juan, il a l’air d’un nerd, frêle voire un peu niais, alors que Martina est une bombe atomique.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par  dragonheart.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.