• Home ·
  • Films ·
  • Kung-Fu Yoga: Sonu Sood parle de Jackie Chan et du tournage à Dubaï
  • 01Nov

    Kung-Fu Yoga: Sonu Sood parle de Jackie Chan et du tournage à Dubaï

    Bien que Jackie Chan soit parti une semaine avant la fin pour rejoindre le tournage de Railroad Tigers, le tournage de Kung-Fu Yoga lui s’est poursuivi jusqu’au 30 octobre dernier. Le comédien et adversaire de Jackie dans le film, Sonu Sood, en a profité pour poster cette photo déclarant la fin des prises de vues à Dubaï.

    KungFuYoga1

    Le site Gulfnews.com en a profité pour rapporter un entretien avec l’acteur de Bollywood qui décrit Jackie Chan comme une « légende absolue ».

    « Il est un bon gars et il est l’un des acteurs les plus humbles que je l’ai rencontré. Et j’ai travaillé avec des acteurs comme Amitabh Bachchan, Shah Rukh Khan, Salman Khan et ils sont tous très gentils. Mais Jackie Chan est ce gars qui aurait ramassé les verres et les bouteilles vides ou ce gars qui aiderait à ranger les tentes une le tournage terminé. Il ne se comporte pas comme une star », a déclaré Sood dans une interview ce dimanche.

    Des mots tels que « inspiration », « humilité » et « chaleureux » viennent à l’esprit de Sonu Sood quand il parle de Jackie Chan.

    « J’ai beaucoup appris de lui. Si il est l’hôte d’un dîner, il fera en sorte que tout le monde passe un bon moment. Il a cette qualité où il prendra en charge tout l’espace. Quand nous sortons pour le film ou le dîner, tout le monde peut être en train de faire leur propre chose, mais il est là et relie les points, établit des liens en discutant avec tout le monde. Il fait en sorte que tout le monde termine son repas et la conversation se passe parfaitement », a déclaré Sood. 

     L’acteur indien, qui a joué dans des succès tels que Dabangg et Happy New Year, prévoit de lui retourner la politesse quand Chan se rendra en Inde pour filmer les scènes restantes de Kung Fu Yoga.

    Jackie&SonuCette production indo-chinoise, qui est le résultat d’un traité historique de coproduction entre la Chine et l’Inde en Septembre 2014, est dirigé par Stanley Tong qui a réalisé deux des plus gros succès de la carrière de Chan avec Jackie Chan dans le Bronx et Contre-Attaque. Après avoir terminé les prises de vues à Dubaï le 30 Octobre dernier, l’équipe se rendra à Pékin en décembre puis à Jodhpur en Inde: « Il m’a demandé de prendre soin de lui quand il viendra à l’Inde et je lui ai promis que je vais lui donner l’expérience la plus mémorable de sa vie … Il vous suffit de cinq minutes pour voir comment il est sincère », a déclaré Sood. Avoir tourné au côté de Jackie Chan est comme un « rêve devenu réalité » ajoute-t-il.

    « Je suis un grand fan de Jackie Chan et je l’ai vu les Police Story tant de fois. Je me souviens encore l’achat de ces cassettes vidéo et les DVD. Et maintenant je travaille avec la star et un réalisateur d’un de ces films  » En effet, Stanley Tong a réalisé Police Story 3 : SuperCop et Contre-Attaque connu pour être le quatrième épisode de la franchise. « Pour moi, la vie est bouclée » a déclaré Sood.

    Son rêve est peut-être devenu réalité, mais pour arriver à ce point, ça n’a pas été facile. Par exemple, cette photo de Sonu Sood sur un cheval dans un désert portant une tunique indienne bleue peut paraître jubilatoire, mais ça a été difficile.

    « Pour cette scène, je suis resté assis sur un cheval toute la journée. C’était difficile et vos muscles se tendent, mais quand vous êtes en face d’une caméra et que ça commence à tourner, vous oubliez la douleur, la chaleur et le stress. Vous êtes juste dans votre personnage. Et quand vous êtes entouré de gens formidables, vous apprenez juste à apprécier votre travail en profondeur », a déclaré Sood.

    Bien qu’il n’ait pas souhaité révéler des détails sur son rôle, Sonu Sood dit avoir un rôle important dans Kung Fu Yoga. Il n’est pas un méchant à proprement parler, mais un adversaire à la hauteur de Chan dans ce film.

    Des acteurs tels que Salman Khan, Hrithik Roshan et Aamir Khan étaient auparavant attachés au projet. « Il y avait beaucoup de noms – dont beaucoup étaient des superstars – qui ont été considérés pour le rôle. Quand j’ai demandé à la production pourquoi ils me voulaient, ils ont dit que le réalisateur a vu mon profil, mes photos et qu’il était convaincu que j’étais celui qui correspondait le mieux au personnage. Ils ont estimé que j’étais convaincant pour interpréter un gars qui pourrait frapper Jackie et apporter de l’humour et de présenter une image « plus grande que la vie » », a déclaré Sood.

    Les scènes de poursuites en voitures filmées récemment à Downtown Dubai résument l’esprit du film. « Nous avons eu une cinquantaine voir une soixantaine de voitures comme des Lamborghini, Bugatti, Maserati et Infiniti se poursuivant à très grande vitesse. Je conduisais un Hummer qui fonçait dans ces voitures. Avec l’aide de super coordinateurs d’action, nous l’avons fait. Cela ne peut arriver qu’à Dubaï, une ville parfaite pour travailler », a déclaré Sood.

    Il affirme que Kung Fu Yoga ressemble à un James Bond avec son luxe, ces héros plus grands que la vie et des scènes de cascades chargées d’adrénalines. Ce qui ne serait pas étonnant vu que le réalisateur avait déjà rendu hommage à Operation Tonnerre dans Contre-Attaque avec notamment sa poursuite en ski et snowboard. Mais ce qui fait le tout très spécial selon Sonu Sood, c’est qu’il revenait une fois de plus à Dubaï pour un film : « Certains des films les plus importants de ma carrière sont City of Life et Happy New Year. Pour ces deux films, je suis resté plus d’un mois à Dubaï et au moment où je pensais que je devais absolument refaire un film là-bas, Kung Fu Yoga est arrivé ».

    Pour info, le réalisateur Ali Mostafa a visité le tournage de Kung Fu Yoga pour voir Sonu Sood. Une suite à City of Life est peut-être prévu. Cependant, il est trop tôt pour spéculer sur les détails.

Laisser un commentaire

*