Accueil Forums La Total Jackie Chan #2

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  pacboy, il y a 2 ans et 10 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4562

    jeremy
    Admin bbPress

    Voici la suite du documentaire de Pacboy. Bon visionnage. Pour voire la première partie, c’est ICI ou LÀLa chaine de Pacboy.
    [See the full post at: La Total Jackie Chan #2]

    #4565

    dragonheart
    Participant

    Pendant la période Lo Wei, je revaloriserais quand même certains films : L’Impitoyable où Jackie joue un vengeur muet et Le Poing de la Vengeance où Jackie est plutôt bon dans un rôle plus sombre (une vengeance encore) avec des combats de qualité.

    Le Vengeur est un nanar, certes, mais il y a certaines séquences oniriques assez intrigantes tout comme la relation sadomasochiste entre Jackie et Hsu Feng.

    Le Magnifique et L’Irrésistible ont aussi quelques combats de bonne facture.

    Tout ça pour dire que ces films-là ne sont pas géniaux mais que tout n’est pas à jeter.

    Dans cette période, il a aussi rencontré le réalisateur Chen Chi-Hwa qui va suivre Jackie jusque Combats de Maître en 1994.
    Chen Chi-Hwa joue le prisonnier obligé de se marier avec une indigène au début d’Opération Condor 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 11 mois par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 11 mois par  dragonheart.
    #4568

    pacboy
    Participant

    Après ce n’est que mon avis perso, c’est vraiment pas une période de Jackie que j’aime, n’étant pas un grand fan de film de kung fu. D’où le passable ^^ Mes préférés de Jackie, la danse du lion et dragon lord, car plus léger et éloigné d’un film de kung fu classique contrairement à drunken master et le chinois se déchaine.

    D’ailleurs, je pense choquer du monde mais drunken master 2 est loin d’être mon Jackie favori, car étant un film de kung fu, je suis plus un fan de polar hk et d’action 🙂 Donc flic de hong kong, amor of god, police story, projet a ^^

    #4569

    Tirry
    Admin bbPress

    Idem, la période kung-fu des années 70 bof bof… c’est juste curieux de voir Jackie tout jeune. Seul Drunken Master marque réellement une évolution plus encore que Snake in the Eagle Shadow. La dramaturgie et la comédie marchent à merveille. La Danse du Lion et Dragon Lord commence à faire pointer la tournure que prendra Jackie dans des chorégraphies omeriques et brutales. Sinon Drunken Master 2 est un film de kung-fu certe Pacboy… mais il atteint là le paroxysme dans le genre. D’ailleurs après celui-ci, personne à oser tenter de reproduire l’expérience. C’est gracieux, brutale et totalement dingue (cf. Le combat dans le restaurant avec le bambou, le combat devant la mère qui lui donne du vin, le final, le fight contre Liu-Chia Lang… powwwaa)

    #4570

    dragonheart
    Participant

    Comme je l’ai dit, je ne rejette pas en bloc la période Lo Wei. Je trouve qu’il y a des choses intéressantes ici et là.

    J’adore La Danse du Lion pour ses longs combats spectaculaires (en VO le combat final dure 20 min) et pour la comédie (la scène de la douche, très drôle).
    Dragon Lord est moins réussi, trop de comédie, pas assez d’action malgré un très bon final.

    Enfin, Combats de Maître (Drunken Master 2) est un pur film de kung-fu mais quel film ! Des combats incroyables dans la maison de thé avec Liu Chia-Liang, le final dans la fonderie avec Ken Lo. Un chef-d’œuvre.
    Avec Fist of Legend et Il était une fois en Chine, c’est LE film de kung-fu des années 90.

    #4571

    jeremy
    Admin bbPress

    C’est vrais que Drunkun Master 2 est très réussi. C’est le film le plus aboutie de Jackie, qui mélange a la perfection combat et humour. Ni trop violent (dans l’excès, je parle, comparé a ce qu’il se fait aujourd’hui.) ni trop d’humour. Je parle en pourcentage de scène.

    #4576

    Ice-Cube
    Participant

    Hello,

    Très bonne deuxième partie Pac, Continue comme cela 🙂

    #4819

    pacboy
    Participant

    Ha attention, j’adore la danse du lion et drunken master 2, malgré le genre, il y a des films qui sont communicatives à tous. Mais après ce n’est que mon avis, mais entre un marin des mers de chine ou drunken master 2, je reverrais le premier, par contre, drunken master 2 est surement dans un top 5 ou 10, mes vidéos hélas représentant mon avis, même si bien sur, je tente de rester objectif, d’ailleurs, je vais tenter de faire un top de mes films favoris de Jackie.

    Le flic de hong kong
    Operation condor
    Marin des mers de chine
    Police story 3 (à quand la sortie dvd ou blue ray ?)
    Drunken master 2
    Police Story 1/2
    Jackie Chan dans le bronx
    Little Big Soldier (il m’a beaucoup marqué, surement un des plus réussis de ces dernières années)
    New Police Story (que j’ai vu 3 fois au cinéma ^^)

    Bien entendu, j’en manque pleins, je me suis rematé le bluray de twin dragon et j’adore ce film, la danse du lion que j’ai revu des dizaines de fois, marin des mers de chine 2 qui m’a rendu fou par son final sans temps morts etc etc… Après bien sur, on aura tous un top 10 perso, d’ailleurs ça me plairait de connaitre les votres. ^^

    J’ai plaisir avec ces vidéos de voir que d’autres ont aimé ou mettent dans un piédestal la partie « américaine » de jackie avec les rush hour et shangai kids, et même si je suis pas de cette époque, la valeur nostalgique les ont emmené à aimer Jackie via ces autres films. ^^ On me demande d’ailleurs souvent si je vais parler du dessin animée.

    #4821

    pacboy
    Participant

    Arf j’ai oublié Niki Larson que j’adore >< grrrr allez je le mettrais 5eme drunken master 2 perdant une place donc :s

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.