• 26Sep

    L’Avant-Première de THE FOREIGNER à Pékin !

    Dimanche 24 septembre, THE FOREIGNER a fait sa grande première mondiale à Pékin avec la présence de Jackie Chan, la chanteuse et actrice Liu Tao, le réalisateur Martin Campbell, l’acteur Michael McElhatton (Game of Thrones), le scénariste David Marconi et les producteurs du film ainsi que le rappeur chinois MC Jin qui en profité pour chanter sa chanson « Zero ». De nombreux invités étaient également présent comme l’acteur recordman du box-office chinois Jacky Wu Jing (Wolf Warrior 2), Liu Ye (Police Story Lockdown), Li Yifeng (Mr Six), Liao Fan (Chinese Zodiac), Wang Kai (Railroad Tigers), Zhang Lanxin (Chinese Zodiac) et Adrien Brody.

    Avec THE FOREIGNER, Jackie a encore rappelé qu’il a souhaité avant tout montrer au public qu’il était avant un comédien et non une star de film d’action, dont la carrière est trop courte. Il a ensuite ajouté que dans ce nouveau film, les scènes de combat sont différentes de celles auxquelles il nous a habitué, elles ne sont pas si spectaculaires et ne représente pas l’essentiel du film. Le plus important selon lui réside dans le drame que vit son personnage. Jackie Chan a déclaré qu’il avait l’intention de continuer à interpréter des rôles différents et qu’il avait déjà planifié comme projet, un drame, qu’il voulait faire depuis plus de 20 ans. Il souhaiterait le réaliser, mais si son planning est trop chargé, il désignera quelqu’un d’autre comme réalisateur.

    Le directeur Martin Campbell a encensé le jeu de Jackie dans le film : « il n’est pas seulement un comique. Il est aussi un formidable acteur dramatique ». Se rappelant d’une anecdote durant le tournage, Jackie Chan a déclaré : « Il y a beaucoup de moi dans ce personnage, mais c’était très difficile à interpréter. Il y a ce dialogue avec l’agent de police, j’étais vraiment en larmes, et ce ne sont pas des gouttes pour les yeux comme dans la plupart des films ». Jackie ajouta en plaisanta : « Je pense qu’il était bon pour moi de réellement jouer cette fois ».

    L’actrice et chanteuse Liu Tao incarne une amie de Jackie dans le film. Elle a révélé qu’elle a dû bousculer le réalisateur pour avoir le rôle : « Ils m’ont dit que je faisais trop jeune pour le rôle, puis j’ai demandé au réalisateur : Quel âge il paraissait ? La quarantaine peut-être ? (NDR : Martin Campbell à 73 ans) C’était important de faire preuve de caractère. Plus tard avec le maquillage, j’ai senti que ça irait très bien ».

    Jackie Chan ajouta que Martin Campbell est un réalisateur très consciencieux : « il ne plaisante pas sur un plateau. Il veut qu’on le laisse tranquille. Et ne vous plaigniez pas. Il y avait une atmosphère très digne sur le plateau » Jackie finit en plaisantant : « Je pleurais vraiment sur le tournage, en fait, c’était à cause du réalisateur ».

    Jackie Chan a été invité à commenter les plaintes fréquentes des jeunes acteurs devant les conditions lourdes que demandent les films d’action, et il a dit: « Les jeunes ne savent pas ce que sont les vrais problèmes. Une fois, lorsque nous avons travaillions sur une scène de combat, nous avions eu beaucoup de difficultés, mais c’était impossible de pleurer. Et si tu pleurais, il fallait cesser et travailler tranquillement, sans larmes. Après de longues heures de tournage, nos jambes étaient gonflées, mais nous n’avons pas osé nous plaindre, si vous n’allez pas travailler demain – vous resterez sans argent. Les jeunes actuels sont trop choyés, dans les scènes de combat, ils ne veulent même pas être touché d’un doigt, et même leurs agents invitent des gardes du corps à garder les jeunes stars et le plateau est parfois dans un état chaotique. Parfois, les jeunes acteurs sont en retard sur le tournage, car ils demandent à leur agent de porter plainte parce qu’ils ont reçu un coup durant une scène de combat ! J’ai également rencontré de nombreux problèmes. Au lieu de discuter directement avec l’acteur, je dois communiquer avec son agent et ses assistants, et le public ne sait pas que, derrière le dos de chaque acteur, il y a un agent artistique. L’agent, après avoir sucé l’argent du jeune acteur, il le quitte et prend un autre sous son aile ».

    De nombreuses stars du cinéma chinois comme Huang Xiaoming (Ip Man 2), Liu Ye (Police Story Lockdown), Xu Zheng (Lost in Thailand), la ravissante actrice Yang Mi (Reset) ou Eddie Peng (Operation Mekong), ont enregistrés des petites vidéos qui ont été diffusé durant la conférence de presse. Ces vidéos étaient en fait des questions posées à Jackie.

    Xu Zheng demanda à Jackie Chan : « Quand est ce qu’ils tourneront un « buddie movie » (NDR : comme Rush Hour) ensemble ? » Jackie Chan répondu en souriant : « Je rencontre bientôt Xu Zheng, dans le but de faire un tel film. J’attends de ces nouvelles à tout moment ».

    Eddie Peng lui a demandé : « Après tant de film, Grand Frère, Jackie Chan, tu ne te sens pas fatigué ? » Jackie Chan a répondu humblement : « Fatigué et heureux. J’ai pensé un temps à prendre ma retraite, mais je ne veux plus. Je peux encore faire des films pour 10 ou 20 ans. Mes bras et mes jambes sont encore capables de me supporter, je dois juste faire beaucoup plus attention ».

    Li Yifeng a demandé quant à lui : « si tu avais la possibilité de faire un remake de trois de tes films, lesquels ferais tu ? »  Après une courte réflexion, Jackie a répondu : « Opération Condor. Avec la technologie d’aujourd’hui, les conditions de tournage auraient été plus simple ».

    Un des fans présents dans la salle a demandé à Jackie comment il a réussi à maintenir avec succès sa créativité pendant tant d’années, à être aussi concentré, actif, avec dextérité et souplesse physique tout en restant positif. Jackie a répondu que pour maintenir une bonne forme physique, il est évidemment nécessaire de s’entraîner régulièrement et de s’asseoir moins devant l’ordinateur : « Je ne sais pas jouer jeux vidéo, je ne sais pas comment utiliser toutes sortes d’application (NDR : comme snapchat…). Quant à l’attitude positive, c’est simple. Dans ma vie, il y avait beaucoup de difficultés, je vivais dans la pauvreté, et lorsque je tournais un film, j’ai commencé à aider les autres, à essayer de m’investir complètement dans mon travail et d’être une authentique personne. Mais quel que soit le nombre de fans et de sympathisants, il y a toujours autant de critiques et d’ennemis. C’est pour ça que je ne vais pas trop sur Internet ».

    Pour rappel, le film sort le 30 septembre en Chine, le 13 octobre aux Etats-Unis et le 8 novembre en France.

     

Accueil Forums L’Avant-Première de THE FOREIGNER à Pékin !

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  dragonheart, il y a 2 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #11579

    Tirry
    Admin bbPress

    Dimanche 24 septembre, THE FOREIGNER a fait sa grande première mondiale à Pékin avec la présence de Jackie Chan, la chanteuse et actrice Liu Tao, le r
    [See the full post at: L’Avant-Première de THE FOREIGNER à Pékin !]

    #11594

    jackiechanhk
    Participant

    Voici l’affiche française du film :

    http://www.zupimages.net/up/17/39/3×90.jpg

    #11596

    dragonheart
    Participant

    Pas terrible cette affiche, très banale. En plus la t^te de Jackie a l’air disproportionnée par rapport au corps.
    Je préfère encore les visuels surchargés chinois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.