• 13Avr

    Le Festival International du Film de Asean

    Ce week-end, Jackie Chan était à Kuching sur l’île de Bornéo en Malaysie pour le Festival International du Film de Asean (AIFF). Il a été récompensé du Prix de l’Inspiration de ASEAN lors de la cérémonie de gala.

    4

    Lors de la conférence de presse, Jackie a dit qu’il avait annulé sa visite à Dubaï et en Corée afin d’honorer l’invitation du gouvernement de Sarawak. Il a ajouté:  « J’aime tourner des films car lorsque je ne travaille pas je suis toujours à droite et à gauche. Quand je fais un film, je reste dans un seul endroit pour un bon moment. Aujourd’hui, je suis à Kuching, demain je dois me rendre à Shanghai pour faire la voix dans Kung Fu Panda 3, puis je dois revenir à Pékin pour l’ouverture du Festival du Film de Pékin, Puis je dois me rendre à Macao, Hong Kong et Taiwan et de nouveau à Pékin pour la cérémonie de clôture du festival ».

    1

    23

    A propos de Dragon Blade,  il a dit qu’il avait dépensé 60 millions de dollars pour faire un film sur l’unité, la paix et l’harmonie des peuples: « Je suis le créateur du film et son ambassadeur. Chacun d’entre nous, les producteurs, réalisateurs et stars de cinéma devraient oeuvrer pour une société et un monde meilleur, plus solidaire ». Lorsque des journalistes locaux lui ont demandé s’il voulait faire un film à Sarawak, Jackie a répondu : « Je dois faire attention quand je fais des films en Malaisie. Quand nous avons tourné Police Story 3: Supercop, nous avons presque détruit le centre ville de Kuala Lumpur. Il y avait des embouteillages chaque jour car  les gens s’arrêtaient pour me regarder entrain de voler, suspendu à une échelle d’un hélicoptère ».

    5 6 8

    Il ajoute en plaisantant: « Sarawak est une très belle ville. Je n’ai jamais vu une telle rivière. J’adorerai rester ici pour faire une histoire d’amour avec Michelle Yeoh. Mais il y aura certainement des poursuites en voitures et en bateaux, des explosions et des combats ».

    7Etant en Malaysie, Jackie en a profité pour rendre visite sa partenaire dans Police Story 3: Supercop et amie dans la vie, la comédienne malaisienne et ex James Bond Girl, Michelle Yeoh. Celle-ci était aussi l’une des invités du festival qui a répondu à Jackie par rapport à la proposition de faire un film romantique: « ça fait presque 30 ans que nous parlons de faire un film romantique ensemble… quand tu veux ! frère ».

     

     

Laisser un commentaire

*