• 13Avr

    Le Festival International du Film de Asean

    Ce week-end, Jackie Chan était à Kuching sur l’île de Bornéo en Malaysie pour le Festival International du Film de Asean (AIFF). Il a été récompensé du Prix de l’Inspiration de ASEAN lors de la cérémonie de gala.

    4

    Lors de la conférence de presse, Jackie a dit qu’il avait annulé sa visite à Dubaï et en Corée afin d’honorer l’invitation du gouvernement de Sarawak. Il a ajouté:  « J’aime tourner des films car lorsque je ne travaille pas je suis toujours à droite et à gauche. Quand je fais un film, je reste dans un seul endroit pour un bon moment. Aujourd’hui, je suis à Kuching, demain je dois me rendre à Shanghai pour faire la voix dans Kung Fu Panda 3, puis je dois revenir à Pékin pour l’ouverture du Festival du Film de Pékin, Puis je dois me rendre à Macao, Hong Kong et Taiwan et de nouveau à Pékin pour la cérémonie de clôture du festival ».

    1

    23

    A propos de Dragon Blade,  il a dit qu’il avait dépensé 60 millions de dollars pour faire un film sur l’unité, la paix et l’harmonie des peuples: « Je suis le créateur du film et son ambassadeur. Chacun d’entre nous, les producteurs, réalisateurs et stars de cinéma devraient oeuvrer pour une société et un monde meilleur, plus solidaire ». Lorsque des journalistes locaux lui ont demandé s’il voulait faire un film à Sarawak, Jackie a répondu : « Je dois faire attention quand je fais des films en Malaisie. Quand nous avons tourné Police Story 3: Supercop, nous avons presque détruit le centre ville de Kuala Lumpur. Il y avait des embouteillages chaque jour car  les gens s’arrêtaient pour me regarder entrain de voler, suspendu à une échelle d’un hélicoptère ».

    5 6 8

    Il ajoute en plaisantant: « Sarawak est une très belle ville. Je n’ai jamais vu une telle rivière. J’adorerai rester ici pour faire une histoire d’amour avec Michelle Yeoh. Mais il y aura certainement des poursuites en voitures et en bateaux, des explosions et des combats ».

    7Etant en Malaysie, Jackie en a profité pour rendre visite sa partenaire dans Police Story 3: Supercop et amie dans la vie, la comédienne malaisienne et ex James Bond Girl, Michelle Yeoh. Celle-ci était aussi l’une des invités du festival qui a répondu à Jackie par rapport à la proposition de faire un film romantique: « ça fait presque 30 ans que nous parlons de faire un film romantique ensemble… quand tu veux ! frère ».

     

     

Accueil Forums Le Festival International du Film de Asean

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 1 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #6917

    Tirry
    Admin bbPress

    Ce week-end, Jackie Chan était à Kuching sur l’île de Bornéo en Malaysie pour le Festival International du Film de Asean (AIFF). Il a été récompensé d
    [See the full post at: Le Festival International du Film de Asean]

    #6920

    jeremy
    Admin bbPress

    Un film Rome antique c’est déjà fait, ça s’appel Dragon Blade.

    Plus sérieusement, ayant vue Gorgeous, je doute que les relations homme/femme soit la spécialité de Jackie. Il faut que se soit quelqu’un d’autre pour écrire le scénario. Mais, je demande a voire, j’aime bien Michelle Yeoh.

    #6922

    dragonheart
    Participant

    Ah Michelle Yeoh, toujours aussi jolie 🙂
    Ca fait plaisir de les revoir ensemble.
    Elle s’est éloignée des films d’action en tournant même des films plutôt confidentiels. Mais elle on la verra prochainement avec Jason Statham dans Le Flingueur 2 puis dans Tigre et Dragon 2.

    Ce serait super sympa qu’ils refassent un film ensemble.

    #6925

    Tirry
    Admin bbPress

    Même si j’ai rien contre Michelle Yeoh. J’adorerai plutôt revoir Maggie Cheung au côté de Jackie. Elle était excellent dans le rôle de Barbara dans Twin Dragons et ça marchait a merveille avec la grande gueule de Boomer ^^

    #6928

    dragonheart
    Participant

    Maggie a un pris sa retraite (temporaire, définitive ?) d’actrice.
    Je crois qu’elle va sortir un disque en Asie.
    Elle est apparue dans la vidéo des 60 ans de Jackie.
    Mais Michelle… quel duo de feu dans PS3.
    Elle était passée chez Laurent Ruquier en 2011 pour The Lady (Jackie est brièvement évoqué vers la 30ème minute).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par  dragonheart.
    #6930

    Tirry
    Admin bbPress

    J’avais vu l’émission. C’est exactement ce dont je parlais sur la dernière fois sur le forum: la manière condescendante qu’ont les pseudo élites françaises de voir Jackie comme un sous acteur, un gars mineur dans le cinéma. Contrairement à Michelle Yeoh qui comprend totalement ce cinéma.

    #6932

    dragonheart
    Participant

    Ce n’est pas uniquement Jackie qui est vu de manière condescendante en France mais le cinéma de divertissement en général, américain ou autre.

    C’est pour ça qu’on fait si peu de films d’action, de films fantastiques, de SF, par snobisme, parce que c’est puéril.
    Il y a aussi de la maladresse (voir le nombre de films de genre FR ratés), le fait qu’on intellectualise trop les genres populaires (trop de social, etc…) en oubliant le côté fun et le fait que les chaines TV financent le cinéma hexagonal et qu’elles veulent des films qui ratissent large pour passer en prime time (sauf Canal).

    D’un autre côté, Jackie (tout comme Bruce Willis récemment) a été fait chevalier des arts et des lettres en 1990 par Jack Lang. C’est paradoxal 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par  dragonheart.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par  dragonheart.
    #6936

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est juste. Hélas… Le public est aussi responsable. Si il n’allait pas voir en masse des comédies débiles peut être qu’on aurait un cinéma populaire un plus exigent… bref vieux débat maintenant.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.