• Home ·
  • Jackie Chan DC Racing ·
  • Le JACKIE CHAN DC RACING leader du Championnat du Monde d’Endurance dans la catégorie LMP2
  • 01Sep

    Le JACKIE CHAN DC RACING leader du Championnat du Monde d’Endurance dans la catégorie LMP2

    Ci-dessous un article du site Endurance-Info.com signé Laurent Mercier :

    Avec trois victoires en quatre manches FIA WEC, le Jackie Chan DC Racing est l’équipe en forme du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) de la FIA dans la catégorie LMP2. Avant d’attaquer les 6 Heures de Mexico, l’écurie soutenue par Jota Sport compte 46 points d’avance sur son principal rival. Ho-Pin Tung, Thomas Laurent et Oliver Jarvis vont tout faire pour décrocher un succès supplémentaire au volant de l’ORECA 07 qui porte le nom de #Mighty38, tandis que Tristan Gommendy, David Cheng et Alex Brundle tenteront d’ouvrir leur compteur.

    Jackie Chan, partenaire de l’aventure en FIA WEC, s’est forcément réjouit du comportement des pilotes : « Cette année, notre équipe gère deux voitures en FIA WEC et nous avons de suite remporté la première course de la saison, les 6 Heures de Silverstone. Les résultats de l’année sont incroyables. Au Mans, Ho-Pin Tung était en tête, ce qui était une première pour une équipe LM P2. Nous sommes rentrés dans l’histoire en étant la première équipe chinoise à remporter sa catégorie au Mans. J’ai regardé le final en visio avec David Cheng, copropriétaire de l’équipe. J’étais tellement heureux et fier ! Bien entendu, il reste encore plusieurs courses à disputer avec notre manche à domicile à Shanghai. J’ai agité le drapeau l’an dernier et cette année j’ai arrangé mon emploi du temps pour soutenir à nouveau l’équipe. J’espère que tout le monde pourra venir encourager le Jackie Chan DC Racing, notre équipe de course chinoise ».

    De son côté, le pilote de l’ORECA #37 a déclaré : « Nous avons connu un incroyable début de saison et nous voulons continuer à utiliser cette dynamique positive pour continuer à pousser et décrocher des résultats durant la deuxième partie de saison ».

    Il poursuit : « Les 24 Heures du Mans et le titre LM P2 étaient nos objectifs dès le début et nous avons déjà remporté Le Mans. Il ne faut surtout pas nous reposer sur nos lauriers pour atteindre maintenant le second objectif. La concurrence est rude dans la catégorie, mais nous sommes déterminés à continuer à travailler dur pour trouver le succès. Durant la seconde partie de saison, nous avons la chance de rouler en Asie et plus particulièrement à Shanghai. Cette course à domicile est très importante pour nous. Jackie Chan et moi-même avons fondé l’équipe spécifiquement pour aider au développement du sport automobile chinois et rouler devant nos fans est incroyable. Je pense que cette année sera encore meilleure et je pense parler pour chaque membre du Jackie Chan DC Racing x Jota Sport quand je dis que je suis impatient de reprendre la piste. »

    Fer de lance de l’équipage de la #38, Ho-Pin Tung fait partie des pilotes les plus rapides de la catégorie LMP2 cette année et le Chinois compte bien poursuivre sur la même dynamique dès le Mexique : « Nous sommes exactement à mi-saison et nous avons jusque-là une saison de rêve : 3 victoires dont Le Mans sur 4 courses. Nous avons écrit l’histoire du Mans en étant les premiers chinois s’imposer en LM P2 en faisant le doublé et en mettant les deux autos sur le podium au général. Le Mans était une course extrêmement importante car les points comptaient double pour le championnat. Nous avons encore eu plus de pression au Nürburgring qu’au Mans car nous avons dû montrer le meilleur possible après cet incroyable Le Mans et nous l’avons fait en dominant les débats. Nous avons maintenant une avance de 46 points au championnat alors que nous attaquons la deuxième partie de saison.

    « Bien qu’il y ait eu la pause estivale, nous n’avons pas eu beaucoup de vacances car tout le monde a travaillé plus que jamais pour être le mieux préparé possible. Être à l’avant avec les deux voitures montre la force de notre équipe et notre esprit. C’est un véritable effort d’équipe et un très bon partenariat dans lequel chacun a la qualité et la détermination à gagner et réussir. »

     

Accueil Forums Le JACKIE CHAN DC RACING leader du Championnat du Monde d’Endurance dans la catégorie LMP2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.