• Home ·
  • Films ·
  • Martin Campbell à la réalisation de The Foreigner !
  • 15Juil

    Martin Campbell à la réalisation de The Foreigner !

    L’excellente nouvelle en provenance d’Hollywood, c’est l’annonce du réalisateur de Casino Royale et de Hors de Contrôle à la réalisation du drame d’action viscéral The Foreigner !

    Martin Campbell est actuellement entrain de finaliser une négociation avec la société de production STX Entertainment pour diriger The Foreigner (titre provisoire) avec en vedette Jackie Chan dont le tournage est prévu de commencer cet automne. D’après Deadline.com le titre The Foreigner qui est adaptation du roman  » The Chinaman «  de Stephen Leather pourrait avoir un nouveau titre.

    Ce nouveau deal a donc été rendu possible à cause des difficultés financières de la société Relativity Media qui devait produire le prochain Martin Campbell, Hunter Killer (avec Gerard Butler, William Dafoe et Billy Bob Thornton). Dès le début Martin Campbell avait été impliqué dans le développement de The Foreigner, mais le réalisateur avait dû partir sur le projet Hunter Killer.  STX a alors eu des discussions avec d’autres réalisateurs dont Nick Cassavetes qui avait été annoncé le mois dernier. Mais depuis la mise en route de Hunter killer est devenu incertaine en raison des difficultés de Relativity Media, Campbell est donc retourné sur The Foreigner. Et c’est plutôt une très bonne nouvelle tant le cinéaste est efficace pour emballer des scènes d’actions brutales.

    Ce film est stratégiquement important pour STX, qui a reçu un financement conséquent de Chine (Huayi Brothers) et Jackie Chan est l’une des stars du cinéma d’action les plus aimés à venir de Chine.

    Comme il a été annoncé sur le site le mois dernier, Jackie Chan interprétera un propriétaire d’un modeste restaurant dans le Chinatown de Londres qui se voit obligé de repousser ses limites morales et physiques pour traquer un groupe de terroristes irlandais, responsables de la mort de sa fille bien-aimée après que le système judiciaire est échoué.

    Ici la traduction de la présentation du bouquin The Chinaman (Le Chinois) :

    Expérimenté, silencieux et mortel, Nguyen Ngoc Minh avait tué pour le Viet Cong et ensuite pour les Américains. Emprisonné et torturé après la victoire communiste, il s’est échappé avec sa femme et sa petite fille à Hong Kong – mais seulement après avoir été forcé à regarder des pirates thaïlandais violer et tuer ses deux filles aînées. Maintenant fier propriétaire de Double Happiness Chinese, un modeste petit restaurant spécialisé dans la livraison dans le sud de Londres, il regarde sa fille grandir avec sa femme, avec la certitude que les horreurs de sa patrie sont enfin derrière lui. Jusqu’au jour où une bombe de l’IRA dans un magasin de Knightsbridge vienne arracher sa famille dans un maelström horrible de feu et de verre. Puis, naturellement, il a commencé à demander aux autorités qui étaient les hommes responsables de cette acte impardonnable. Mais il a été baladé, traité comme une nuisance. Victime d’un déni de justice et bien décidé à se venger, Le Chinois est retourné en guerre.

    Le livre a été adapté par David Marconi (Die Hard 4, Ennemi d’Etat) et Peter Buchman (Le Che 1 et 2  de Steven Soderbergh). Wayne Godfrey (Sin City 2 : J’ai Tué Pour Elle) produit.

Laisser un commentaire

*