• 27Mar

    « Never Grow Up, Only get Older »

    Mercredi dernier, le nouveau livre autobiographique de Jackie Chan est sortie dans les librairies asiatiques intitulé, Jackie Chan: Never Grow Up, Only Get Older (jamais grandir, seulement vieillir).

    Dans le livre, la méga star qui fêtera le 7 avril prochain ses 61 ans et ses 54 ans de carrières dans le show-biz, jette un regard en arrière sur les six décennies de sa vie, parle de sa carrière, de ses victoires mais de ses échecs et erreurs. En toute transparence, il parle de son épouse Joan Lin, de son fils Jaycee Chan et même des scandales qui lui sont liés comme sa relation il y a 15 ans avec le mannequin Elaine Ng et plus vieux encore sa relation avec la comédienne Theresa Teng.

    Ce livre contient aussi énormément de photos inédites : familiale, photos de tournage et des photos exclusives de sa collections privées.


    32

    De l’écriture à la publication, l’autobiographie, co-écrit avec l’actrice chinoise Zhu Mo, a pris trois ans : « j’ai eu très tôt une formation en arts martiaux et je ne pense pas que je serais capable d’écrire un livre. Je tiens à remercier Zhu Mo pour tout ce qu’elle a fait ».

    Il ajoute : « Ce livre contient toutes mes émotions au cours des dernières années. J’ai été souvent mal compris et il y a des choses qui sont arrivées dans le passé que j’aimerais expliquer. Je ne veux pas laisser quelqu’un d’autre dire des choses sur moi. J’espère que, grâce à ce livre, les gens me verront tel que je suis réellement ».

    4Dans son livre, Jackie revient sur la relation qu’il a eu avec la comédienne et mannequin de Hong-Kong Elaine Ng, il y a 15 ans, exprimant son sentiment de culpabilité en pensant à sa femme Joan Lin : « Je voulais l’appeler, mais je ne savais pas quoi dire. Je n’avais aucune explication. Ma faute ne me permettait de simplement m’excuser car il n’y avait aucun moyen de compenser ce que j’avais fait », a écrit Jackie.

    Il a même considéré le divorce: « Plus tard, j’en ai conclu qu’il n’y a pas besoin d’explications. Il fallait juste divorcer et tout se passera bien. J’ai fait une telle grosse erreur que divorcer semblait être la seule façon de sortir ».

    Derrière l’artiste martial le plus complet que le cinéma d’action est connu, derrière « le frôle la mort »  aux multiples fractures, derrière les sourires de façades et le champion du box-office, il y a l’amertume et les larmes, les déceptions comme tout à chacun. Sans doute avec ce livre, Jackie Chan a quelques choses à dire, à confesser, à se faire pardonner. Son récent film, Police Story 2013 n’en est que plus révélateur.

    1Jackie Chan : Never Grow Up, Only Get Older est disponible sur amazon.cn (en chinois donc et pas certain de l’expédition à l’international). Aucune de traduction chez nous. En France, il existe une biographie écrite par Eric Faber, Jackie Chan: A la Force des Poings. En anglais, il existe la biographie officiel de 1998, I Am Jackie Chan: My Life in Action. Un livre séduction destiné au public américain et occidental qui découvrait à peine Jackie dans Rush Hour.

Accueil Forums « Never Grow Up, Only get Older »

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #6481

    Tirry
    Admin bbPress

    Mercredi dernier, le nouveau livre autobiographique de Jackie Chan est sortie dans les librairies asiatiques intitulé, Jackie Chan: Never Grow Up, Onl
    [See the full post at: « Never Grow Up, Only get Older »]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.