• Home ·
  • Films ·
  • Nouvelle affiche de Chinese Zodiac
  • 28Août

    Nouvelle affiche de Chinese Zodiac

    A l’occasion du lancement du compte à rebours de 100 jours pour Chinese Zodiac, Jackie Chan est revenu en détail sur la fabrication de la séquence présenter dans le nouveau trailer (http://movie.mtime.com/105646/trailer/40693.html). Celui-ci montre en effet Jackie Chan équipé d’un costume spécial lui permettant de rouler sur n’importe quelle partie du corps.

    L’équipement spécial porté par Jackie Chan dans Chinese Zodiac a été inventé par le français Jean Yves Blondeau, un gourou du roller. Cet équipement pèse environ 17 kg. Les roues sont montées sur la poitrine, le dos, les mains, les coudes, les genoux, les jambes, les pieds et peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 126 km/h.

    Jackie a dû maîtriser l’équipement dans un délai très court dont Jean Yves a carrément admis que c’était "une tâche presque impossible". Jackie ajoute que "ces actions ne peut être fait par des gens ordinaires !". Jackie a révélé que cette scène de 3 minutes a pris un mois et demi pour la tourner. L’action la plus dangereuse était de glisser sous la voiture: "Je dois maintenir l’équilibre absolu, sinon on est aspiré dans le fond du véhicule et les roues. J’ai eu beaucoup de pression ! A ce moment, j’ai eu peur. Je ne suis pas Superman, mais je voulais désespérément faire la scène". Jackie a poursuivi en disant qu’il ya une lacune dans la capacité technologique entre les cinéastes chinois et Hollywood quand il s’agit de faire de CGI. Alors il se demanda: "Comment pouvons-nous concurrencer ? " . Pour lui, la seule solution était de revenir à ce qu’il connaissait le mieux son style du cinéma d’action.

    La production a aussi profité de l’événement pour dévoiler une nouvelle affiche du film:


    .

Laisser un commentaire

*