• 25Juil

    Palmarès de la 4e édition de la JACKIE CHAN ACTION MOVIE WEEK

    Un début difficile

    Cette année, la 4e édition de la JACKIE CHAN ACTION MOVIE WEEK s’est déroulée sous la forme d’un concert auquel ont participé d’autres chanteurs. A ce sujet, Jackie a tenu à revenir sur le concert d’ouverture.

    « J’ai pu regarder les vidéos du concert d’ouverture et j’ai trouvé que je perdais constamment mon rythme … Le lieu était très grand, avec un fort écho, et peu importe la mise en place du son, nous n’avons pas pu le régler correctement, j’ai très très honte … Tout d’abord, je voudrais dire que je ne suis pas un chanteur professionnel, le personnel me le rappelle régulièrement. Je n’ai rien à dire, il n’y a pas d’excuse, je dois avouer que je ne me suis pas montré du bon côté, la prochaine fois je répéterai davantage. Je vais essayer de prêter attention à chaque détail. Merci pour votre patience et votre bienveillance ! ».

    Sur son Weibo, Jackie a parlé de quelques – unes des difficultés qu’il a rencontrées pendant le festival:

    « Ces derniers jours , j’ai très peu dormi. La pluie est tombée continuellement sur Datong et la nuit cela se transformait parfois en tempête, pendant les répétitions, certains membres du personnel étaient fatigués, j’étais très inquiet que le temps ne s’améliore pas, l’ouverture et la cérémonie de clôture auraient été impossible. Mais hier après-midi, j’ai tiré le rideau et je n’ai pas vu un seul nuage dans le ciel, c’est seulement à ce moment-là que j’ai soufflé. Et le soir, lors de la cérémonie de clôture, un nuage est apparu dans le ciel sous la forme d’un dragon … Louez soit le ciel, tout s’est bien passé. Ce matin, j’ai pris le temps de lire les lettres des fans, tout a été lu et accepté, vos dons m’ont également été transmis. Pendant le festival, vous avez travaillé gentiment, gardé propre et nettoyé les poubelles, vous êtes de grands amis ! « .

    Les membres du jury et invités étaient :  Ng See-Yuen (Président du Jury), Michelle Yeoh, Manfred Wong, Lu Chuan, Huang Xiaoming, Bai Baihe, Chin Kar Lok, Samo Hung, Daniel Lee, Stanley Tong, Wong Jing, Wu Jing, Duan Yingun, Tan Weiwei, Wang Baoqiang et Jason Zhang.

    Lors de la cérémonie de clôture, la JC Stunt Team ont mis en scène un véritable spectacle de combat, ceux qui étaient présents dans la salle comme Jackie Chan, Samo Hung, Michelle Yeoh, Wu Jing et d’autres stars du cinéma d’action, ont été émus, en se souvenant évidemment le début de leur carrière.

    Les représentants des autorités locales ont remis un cadeau précieux à Jackie Chan et lui ont offert de devenir citoyen d’honneur de Datong, ce qu’il a accepté avec joie. En même temps, tous les membres du jury ont reçu des lettres de gratitude et des fleurs pour leur participation à des activités de soutien aux pauvres dans la région. Jackie a dit que cette activité était soutenue avec ferveur par de nombreux acteurs.

    Palmarès

    Cette année, le grand gagnant de la cérémonie est OPERATION RED SEA de Dante Lam qui repart avec trois récompenses. WOLF WARRIOR 2, la comédie d’action DETECTIVE CHINATOWN 2 et le film indien DANGAL repartent chacun avec deux récompenses.

    Meilleur film d’action : OPERATION RED SEA

    Meilleur réalisateur : Wu Jing pour WOLF WARRIOR 2 

    Prix pour l’ensemble de sa carrière : Samo Hung

    Meilleur acteur : Duan Yihong pour EXPLOSION et Wu Jing pour WOLF WARRIOR 2

    Meilleure actrice : Fatima Sana Shaikh pour DANGAL et Luxia Jiang pour OPERATION RED SEA

    Meilleure doublure cascade masculin : Cui Longlong, la doublure de Wang Baoqiang dans DETECTIVE CHINATOWN 2

    Meilleure doublure cascade féminin : Chen ChenYujiao doublure de Xin Yulei dans BROTHERDHOOD OF BLADE 2

    Meilleur coordinateur d’actions : Wu Gang pour DETECTIVE CHINATOWN 2

    Meilleur espoir du cinéma d’action : Sanya Malhotra pour DANGAL

    Meilleure Cascade : OPERATION RED SEA

    Meilleure Combat : CHASING THE DRAGON

    La lutte contre la pauvreté

    Contrairement aux festivals précédents, cette année, en plus de la compétition de films, l’accent a été mis sur l’aide aux pauvres et aux nécessiteux.

    L’un des principaux points du programme du 4ème édition de la JACKIE CHAN ACTION MOVIE WEEK a été les activités de soutien aux pauvres, dans lequel Jackie a visité plusieurs zones pauvres autour de Datong.

    Le premier arrêt a été le village de Tanjibao, dans le comté de Yunzhou, où Jackie est arrivée tôt le matin. Ce village est l’un des principaux exportateurs de l’hémérocalle (une plante) en Chine et sa culture est le principal soutien de ses habitants. Jackie a parlé avec les résidents locaux et a participé à la collection d’hémérocalles, avertissant les médias présents de pas piétiner les cultures. Le responsable de la culture du comté a exprimé l’espoir que Jackie Chan soit le visage publicitaire pour leurs produits afin de les aider à se propager.

    Jackie a fait part de ses réflexions sur l’aide aux pauvres et a dit qu’il ne suffit pas de juste donner de l’argent, vous avez besoin de comprendre ce qu’est un agriculteur, ce dont ils ont besoin, afin que l’aide revienne réellement à la région et ses habitants pour leur développement. « Je suis prêt à travailler, seulement si c’est bénéfique pour les paysans », a-t-il dit.

    Le prochain arrêt était le village de Shaanxiqun dans le comté de Hunyuan. Après avoir distribué de l’argent et des cadeaux à la population locale, Jackie a visité deux familles particulièrement pauvres dont Wang Qi qui souffre depuis de nombreuses années des effets de l’AVC cérébral et de la cataracte, ce qui a grandement entravé sa vie. Quand Jackie a demandé de quel type d’aide il avait besoin, Wang Qi a remercié et a dit que maintenant il se sent plus fort en raison de la politique du gouvernement.

    Yan Guiyin, 86 ans voit son fils aîné atteint de la maladie de poliomyélite et cloué au lit depuis l’enfance, et son deuxième fils étudie loin de chez lui. Jackie lui a parlé et a donné à son fils aîné un fauteuil roulant avec une commande électrique et une enveloppe avec l’argent, en exprimant l’espoir que ces cadeaux lui faciliteraient la vie.

    Avant de quitter Shaoxing, Jackie a également rencontré le marchand de cloches Niu Xiao. Cet art est maintenant inscrit dans le registre du patrimoine culturel immatériel. Jackie lui a commandé 10 grandes cloches gravées de hiéroglyphes « paix » et « amitié », pour leur donner plus tard à différents pays comme un signe de paix et d’amour fraternel.

    Le dernier arrêt du voyage était une exposition et une vente de produits de haute qualité de marques célèbres à Datong, dont toutes les recettes serviront à aider les pauvres. Pendant l’exposition, Jackie a partagé ses plans : « J’ai l’intention d’ouvrir une boutique en ligne où Datong peut vendre ces produits sans intermédiaires. »

    Jackie Chan a exprimé l’espoir que ses activités pour aider les pauvres dans le cadre du festival du film seront pour d’autres stars une incitation à se joindre à ce travail utile.

Accueil Forums Palmarès de la 4e édition de la JACKIE CHAN ACTION MOVIE WEEK

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 mois et 3 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.