• Home ·
  • À la une ·
  • Pari réussi pour THE FOREIGNER au box-office chinois
  • 01Oct

    Pari réussi pour THE FOREIGNER au box-office chinois

    THE FOREIGNER en Chine ne partait pas forcément en confiance. Si la Chine a connu un Jackie Chan en mode sérieux avec Police Story Lockdown en 2013, celui-ci est le score le plus bas au box-office chinois de Jackie avec 86M$ de recette. C’est une belle somme mais loin du potentiel d’une comédie d’action comme Kung Fu Yoga qui atteint les 255M$.

    THE FOREIGNER est surtout un film pour le public occidental. D’initiative américaine, Jackie Chan a accepté de le faire pour montrer une autre facette de son talent d’acteur au grand public américain et européen. En Chine, si on ne s’attendait pas non plus à un bide, le film était plus vu comme une curiosité venue d’occident là-bas.

    D’un budget de 35M$, le film rapporte à l’issu de son 1er weekend d’exploitation (sur 2 jours), près de 22M$, c’est un meilleur démarrage que Railroad Tigers ou Police Story Lockdown.

    Cependant, le succès est à relativiser puisqu’il est classé en deuxième position derrière la comédie chinoise Never Say Die qui réalise un carton de 45M$ ! Les grands perdant sont le Donnie Yen/Andy Lau, Chasing The Dragon, qui se classe 3eme avec seulement 14M$ et Sky Hunter, sorte de « Top Gun Chinois » avec 13M$ sur 3 jours ! (sortie le 29/09)

    Plus curieux. Ce weekend sortait aux Etats-Unis, le nouveau Tom Cruise, Barry Seal: American Traffic, celui-ci a réalisé pour son 1er weekend d’exploitation 16,6M$. Ce qui veut dire que d’un point de vu mondial, Jackie Chan rapporte plus que Tom Cruise. Qu’on se le dise…

    Néanmoins, la tendance n’est pas forcément au beau fixe pour le THE FOREIGNER en Chine. Il se pourrait qu’il perde sa 2nd place dès demain au profit de Chasing The Dragon … ou pas. Car, si la réception du public vis-à-vis du film est globalement « bonne ». Dans une Chine qui monte, certains reprochent à Jackie Chan d’avoir interprété un immigré au « dos courbé ». Quand d’autres jugent le film « qu’ils auraient aimés voir » en signalant qu’il n’y a pas beaucoup d’actions. La faute à qui ? à quoi ? à une promotion chinoise « too much »… ça pourrait au final lui coûter injustement des points.

    A ce sujet, nous vous préparons une grosse preview afin que vous puissiez clairement savoir à quoi vous attendre en allant voir THE FOREIGNER, le 8 novembre prochain.

    Stay tuned.

Accueil Forums Pari réussi pour THE FOREIGNER au box-office chinois !

Ce sujet a 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 mois et 1 semaine.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11617

    Tirry
    Admin bbPress

    THE FOREIGNER en Chine ne partait pas forcément en confiance. Si la Chine a connu un Jackie Chan en mode sérieux avec Police Story Lockdown en 2013, c
    [See the full post at: Pari réussi pour THE FOREIGNER au box-office chinois !]

    #11621

    dragonheart
    Participant

    Tant que le film ne perd pas d’argent, on peut considérer que c’est un succès et on sait qu’il n’en perdra pas, même si les chiffres ne sont pas extraordinaires.
    Le bouche à oreille est bon.
    Aux Etats-Unis, le film ouvrira sans doute entre 15 et 20 millions et finira dans les 50 ou 60 millions. Budget remboursé ^^
    Une affiche Jackie-Brosnan peut aussi attirer le public français, le film peut faire une jolie carrière en France.
    Et puis, à 63 ans, Jackie est plus proche de sa fin de carrière que du début, le fait de ne plus être à la mode est un phénomène normal qui touche tous les acteurs de films d’action.

    #11622

    Tirry
    Admin bbPress

    Plus à la mode ? il y a 8 mois Jackie a fait 255M$ (!!) avec Kung Fu Yoga. C’est le genre auquel The Foreigner (heavy drama thriller) appartient qui l' »handicap ».

    Mais le public va devoir s’y habituer. Il n’y a d’ailleurs aucune comédie d’action de prévu… pour le moment

    #11626

    NewKolby
    Participant

    Je crois que le film fera son bénéfice seulement qu’en Chine et sera que du bonus dans le monde.
    Pour ce qui est l’action dans film, j’espère avec le commentaire que cela n’est qu’un l’Eure et comme le dit TIRRY, il faudrait s’y habituer…
    DRAGONHEART, Jackie sera toujours a la mode quelque soit le film qu’il fera car on aura toujours envie de savoir avec son âge avancé qu’est ce qui fera cette fois, la preuve avec the foreigner

    #11627

    NewKolby
    Participant

    Je crois que le film fera son bénéfice seulement qu’en Chine et sera que du bonus dans le monde.
    Pour ce qui est l’action dans film, j’espère avec le commentaire que cela n’est qu’un leurre et comme le dit TIRRY, il faudrait s’y habituer…
    DRAGONHEART, Jackie sera toujours a la mode quelque soit le film qu’il fera car on aura toujours envie de savoir avec son âge avancé qu’est ce qui fera cette fois, la preuve avec thé foreigner

    #11640

    jayce13
    Participant

    En tous cas, j’espère que Metropolitan a préparé une avant première du film dans le courant du mois d’octobre en faisant venir JACKIE CHAN comme en 2010 pour Karaté Kid au grand Rex. Ca serait vraiment super ! J’espère !

    #11641

    jayce13
    Participant

    The Foreigner ne peut que être mieux que le Smoking débile et nul !

    #11655

    erick88
    Participant

    Pourquoi dans ce « Foreigner », ont-ils vieilli Jackie (rides et cheveux grisonnants) ? Qui a décidé cela ? C’est dans le roman ?
    Je pense que ce n’était pas nécessaire à Jackie d’ajouter cet « artifice » pour mettre en avant le jeu dramatique du personnage…

    #11656

    Tirry
    Admin bbPress

    Il était important qu’on voit « son personnage » et pas « Jackie Chan ».Ca se fait depuis longtemps. Voir les films avec Joaquin Phoenix, Matthew McConaughey, Christian Bale… connu pour changer de physique et prendre ou perdre considérablement du poids pour un rôle.

    De plus, la vieillesse du personnage montre qu’il s’est passé beaucoup beaucoup de temps entre sa vie actuelle et l’ancienne.

    #11664

    NewKolby
    Participant

    J’attends de voir foreigner pour me donner une idée. Les bandes annonce ne sont que des promo et on ne peut pas tirer une conclusion concernant le personnage, son rôle et son jeu d’acteur. Pour ma part j’espère vraiment ne pas être déçu.
    Et pour ce qui concerne railroad tigers, tirry ou dragonheart m’as un peu découragé sur l’action ou je ne sais pas quoi du film.
    Ça encore wait and see…
    Maintenant kung-fu yoga, la sauce Jackie comme je l’aime…( Marin des mers de chine Jackie dans le Bronx ou contre attaque…)

    #11671

    Tirry
    Admin bbPress

    Il faut toujours se faire sa propre opinion. Après, c’est pas parce que Jackie est en retrait que le film est mauvais 😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.