• Home ·
  • Entretien ·
  • Police Story 2013, Zhang Yimou… Jackie Chan nous dit tout !
  • 10Sep

    Police Story 2013, Zhang Yimou… Jackie Chan nous dit tout !

    Aujourd’hui, Jackie Chan a rejoint les studios de doublage à Pékin pour une séance de post-synchronisation pour Police Story 2013 (prévu pour le 24 décembre en Chine). La presse était naturellement présente pour l’occasion.

    2013-09-10-aMalgré une séance de travail sans interruption  de10h du matin à 15h de l’après-midi, Jackie avait encore beaucoup d’énergie pour répondre aux questions. Les journalistes ont été impressionnés par l’accent de Pékin de Jackie, soulignant que par rapport à de nombreux autres acteurs HK, ses compétences en mandarin étaient excellentes. Jackie a plaisanté en disant qu’il avait « dérivé au nord pendant une longue période ».

    Jackie a révélé qu’il avait toujours voulu être un policier, mais qu’il n’avait pas pu passer l’examen d’entrée parce qu’au moment de la demande, il ne savait pas lire. Il a également échoué à l’examen d’entrée chez les pompiers. En conséquence, il se tourna vers le cinéma, l’écriture de scripts pour réaliser ses rêves. Jackie a aussi parlé de sa collaboration avec l’acteur chinois Liu Ye et comment ses nombreuses années d’expérience lui ont permis à lui et à son équipe de travailler avec n’importe quel adversaire sans se blesser.

    Jackie Chan en a profité une nouvelle fois pour exprimer son désir de jouer différent type de rôle sauf celui d’un personnage bête et méchant et que cette restriction auto-imposée lui avait fait refuser de nombreux rôles. Il a mentionné que son prochain film sera une production hollywoodienne dans laquelle il n’y aura aucune scène d’action (ça ne peut pas être Skiptracer ?… Jackie Chan a promis beaucoup d’actions en mai dernier) mais qu’il est vraiment amoureux du script. Il a également révélé aujourd’hui qu’il interprétera la chanson du générique de fin de Police Story qu’il promet « spécial ».

    Interrogé sur la coopération avec les réalisateurs du continent chinois, Jackie a révélé qu’il va tourner sous la direction de Zhang Yimou (La Cité Interdite, Le Secret des Poignards Volants, Hero…) l’année prochaine et que ce sera « totalement inattendu, personne ne peut  imaginer que je puisse faire un film comme ça ». Le film est né d’une idée que Jackie a eu lors d’une conversation avec Zhang Yimou et qui est arrivé enfin à maturité. Jackie Chan a aussi révélé  qu’il avait reçu une proposition du réalisateur Chen Kaige (Adieu Ma Concubine, L’Empereur et L’Assassin, Wu Ji…), mais qu’il a du malheureusement décliné à cause d’un conflit de calendrier.

    2013-09-10-b

    Source: MTime.com

Laisser un commentaire

*