• Home ·
  • Musique ·
  • Présentation du nouvel album de Jackie Chan
  • 29Mar

    Présentation du nouvel album de Jackie Chan

    A Pékin, une présentation du nouvel album solo de Jackie Chan, intitulé « Music Life », dont la sortie officielle est prévue pour Août en Chine, a eu lieu hier. Cela fait 16 ans que Jackie n’avait pas sortie un album. Une première chanson sera dévoilé le 9 avril.

    « Je n’ai jamais voulu devenir chanteur professionnel, mais j’ai quand même chanté beaucoup de chansons dans ma vie », a déclaré Jackie au début de l’événement. Comme vous le savez, Jackie Chan interprète la plupart des chansons que l’on peut entendre durant les génériques de fin de ses films. Il chante également souvent lors d’événements caritatifs et a également réussi à enregistrer dix albums solos.

    « J’adore chanter, parfois c’est plus facile pour moi d’exprimer des pensées et des sentiments en chantant que par des mots […] Ces chansons incarnent les événements et les expériences de ces dernières années ».

    Sur un ton plus mélancolique, Jackie a admis qu’il avait réussi à enregistrer une chanson « d’adieu » en cas de sa mort : « Mon équipe pense que cette chanson ne peut pas être rendu public car elle est trop triste, et ça peut être perçu comme un mauvais présage, mais je ne suis pas superstitieux. Quand ça sera mon jour. Je vais la présenter à tous ceux qui m’appellent frère aîné, à tous mes amis et collègues qui viendront m’accompagner lors de mon dernier voyage ».

    De nombreux amis et collègues de Jackie Chan ont assisté à l’événement comme la chanteuse et actrice Liu Tao (The Foreigner), Gao Xiaosong, Yue Yunpeng et Chang Shilei. Les invités ont présenté cinq chansons du nouvel album. En outre, Jackie a parlé de l’histoire de leur création.

    Concernant la chanson 物是人非 (Tout est comme avant, seulement vous n’êtes pas là) Jackie dit : « elle est dédié aux personnes que j’aime et qui ne sont plus parmi nous. C’est la chanson qui nous a pris le plus temps lors de l’enregistrement, car je ne suis pas familier avec sa forme. J’ai donc passé beaucoup de temps avec elle. On a tourné un clip à Taïwan. Durant le tournage, j’ai fondu en larmes, car les visages de ceux qui m’étaient chers apparaissaient sous mes yeux : mon père, Teresa Teng (chanteuse et ex-petite amie), mon manager Willie Chan, mes amis cascadeurs qui nous ont quitté. Un ami de Pékin… on devait se voir après mon retour de Hong-Kong, et quand je suis revenu, il est mort subitement ».

    Jackie a dédié à ses parents la chanson 爱情老了 (Vieil amour) : « Je dédie cette chanson à mon père et à ma mère, qui me manque beaucoup. Mes parents ont dû m’abandonné quand j’étais enfant, c’était très injuste, je ne comprenais pas pourquoi ils m’avaient mis si petit à cette école (l’Opéra de Pékin) et quand j’ai eu 17 ans, ils m’ont acheté un appartement avec l’argent accumulé pendant les dix années où ils ont travaillé loin de moi. J’ai souvent regardé ma mère cuisiner pour mon père pendant qu’il pêchait du poisson, souvent silencieusement chuchoté : « Bientôt, je vais m’allonger près de toi ». Ils ont vieilli ensemble, puis ils ont été enterrés ensemble en Australie ».

    La chanson 谢谢一辈子 (Merci pour tout) est dédiée à sa femme, Joan Lin Feng-Jiao : « Nous, les cascadeurs, nous allons régulièrement à l’hôpital pour nos fractures, mais nous ne nous plaignons jamais. Je n’ai presque jamais dit à ma femme « Je t’aime ». L’année où je me suis fracturé le crâne en Yougoslavie, je l’ai appelée après l’opération, elle a d’abord cru que je plaisantais, car un vrai homme n’inquiète jamais ses proches. Je lui consacre cette chanson, après l’avoir écoutée, elle comprendra pourquoi je ne lui dis jamais ces trois mots (Wǒ ài nǐ : je t’aime en chinois). Je lui prépare une surprise après la sortie officielle ».

    La chanson « 别放弃 » (Ne renoncez pas) est dédiée à son fils Jaycee : « C’est une très vieille chanson, elle a été écrite par Jaycee pour les Jeux olympiques. J’étais alors l’ambassadeur officiel des Jeux Olympiques, mais je ne l’ai pas utilisé pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Plus tard, quand les ennuis lui sont arrivés, j’ai repris cette chanson pour la réécrire un peu afin que je m’adresse à lui dans la nouvelle version. Jaycee prononce aussi l’une des paroles dans la chanson. Peut-être que je ne suis pas le meilleur père, mais j’ai des sentiments. A ce moment-là, je l’ai d’abord blâmé, non pas pour ce qui lui est arrivé, mais pour ce qui était mauvais chez lui. Mais je crois qu’à l’avenir il sortira de l’ombre, et que nous serons capables de tourner un film ensemble ou de chanter en duo. Je veux l’encourager, il ne doit pas abandonner ».

    Et enfin, la chanson 青春故事 (L’Histoire de la Jeunesse) est dédiée à la Jackie Chan Stunt Team : « Mon équipe a déjà fêté son quarantième anniversaire. Maintenant, c’est la neuvième génération de cascadeurs, c’est une grande réussite. J’observe les changements dans leurs vies, parce qu’ils se marient, donnent naissance à des enfants, deviennent des stars célèbres et sont bien payés. Ils se réjouissent du succès chacun. Depuis les débuts où nous tournions côté à côte, mes cascadeurs ont toujours été à côté de moi. Ils m’aident toujours. Lors du quarantième anniversaire à la base d’entraînement, beaucoup de mes anciens frères d’armes étaient là et nombreux sont venus de loin. De Thaïlande, du Japon, de la Russie et d’autres pays. On a chanté cette chanson et on a tous été émus aux larmes.

Accueil Forums Présentation du nouvel album de Jackie Chan

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Tirry, il y a 4 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #12390

    Tirry
    Admin bbPress

    A Pékin, une présentation du nouvel album solo de Jackie Chan, intitulé « Music Life », dont la sortie officielle est prévue pour Août en Chine, a eu li
    [See the full post at: Présentation du nouvel album de Jackie Chan]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.