• Home ·
  • Films ·
  • Quelques précisions sur Railroad Tigers
  • 13Mai

    Quelques précisions sur Railroad Tigers

    Aujourd’hui s’ouvre le Festival de Cannes et avec lui son marché du film. Forcément, les infos tombent. Et Screen Daily donne quelques précisions sur le prochain Jackie Chan, Railroad Tigers.

    Comme on vous le rapportait la semaine dernière, le film sera écrit et réalisé par Ding Sheng qui marquera à sa troisième collaboration avec Jackie Chan après Little Big Soldier et Police Story 2013. Situé en Chine en décembre 1941, le film mettra en vedette Jackie Chan comme un travailleur de chemin de fer à la tête d’un groupe de résistant qui utilisent leur connaissance approfondie du réseau de train pour tendre une embuscade aux forces japonaises et voler de la nourriture pour les chinois affamés.

    Produit par Sparkle Roll Media Corporation, Shanghai Film Group, Beijing Going Zoom Média (la société de production de Ding Sheng) et Shanghai New Culture Media Group, c’est Golden Network Asia (basé à Hong-Kong) qui est responsable des ventes internationales au Marché du Film à Cannes. Cette fois, on parle d’un tournage prévu pour le mois d’octobre. Le film est vendu comme une comédie d’action dans l’esprit des grands classiques de la filmographie de Jackie Chan comme Le Marin des Mers de Chine et Drunken Master II mais avec des scènes d’actions plus élaborées et un budget beaucoup plus important tournant autour de 50M$. (Pour rappel, Dragon Blade est estimé à 65M$).

    Railroad Tigers est prévu pour une sortie en octobre 2016 durant les vacances de la fête nationale chinoise.

    Une comédie d’action ayant comme toile de fond la guerre sino-japonaise ? Ça sent un film décontracté et bien loin du moyen 1911. Hâte de connaitre le casting complet.

Laisser un commentaire

*