• 18Sep

    The Foreigner : la promo chinoise dans tous ses états !

    A moins de 15 jours de sa sortie en Chine, la promotion chinoise a décidé de casser les codes du marketing en brisant toutes les règles de la cohérence artistique. Très connu pour être peu subtile dans le marketing de leurs films, le dernier Jackie Chan, THE FOREIGNER se montre en Chine de manière explosive, quitte a en montrer un peu trop ! Alors, on vous prévient, si vous voulez garder le mystère et suivre la promotion bien pensé des américains (que suivra certainement le distributeur français Metropolitan Filmexport), on vous conseille grandement de ne pas visionner les vidéos qui suivent.

    Vendu en Chine comme un Donnie Yen ou un Vin Diesel, les affiches « bigger than life » dont le marketing chinois semble s’être fait une spécialité à grand coup de filtre Photoshop, visent totalement à côté de l’esprit du thriller nuancé et sobre de Martin Campbell.

     

     

    Mais ce n’est pas tout, là ou au mois de juin dernier, le marketing US a su judicieusement marqué le coup en une bande annonce, qui a été vu plus de 10 millions de fois sur Youtube, sur la base d’un « retour de la légende » en mode « Taken » et d’une (déjà) bande annonce finale nuançant légèrement la première pour y découvrir un Jackie Chan mettre l’Angleterre à feu et à sang pour retrouver les assassins de sa fille. La promotion chinoise a sortie pas moins de trois bandes annonces et surtout trois clip vidéos qui finissent par dévoiler bien trop de scène. 

    Datant pour certaines de plusieurs semaines, c’est pour cela, que nous avions choisis de ne pas vous les dévoiler (elles ne sont pas sur notre chaîne Youtube, sauf les clips), préférant suivre la promotion US afin de ne pas vous gâcher le plaisir le 8 novembre prochain. Mais vous êtes libre de ne pas cliquer. Je sais, ça va être dur. Mais c’est un moyen de vous responsabiliser ^^

    Trailer 1 chinois: Une version dramatique, sans le gros rap. Celle-ci n’est pas si mal avec son air bien connu de musique classique, la symphonie n°7 de Beethoven. Niveau spoiler : 2/5

     

    Trailer 2 chinois: Une version plus musclé qui montre un Jackie Chan plus déterminé que jamais. Niveau spoiler: 3/5

     

    Trailer 3 chinois: C’est la dernière bande annonce qui se montrer. Elle dévoile la face sombre du personnage de Jackie… quitte à en montrer trop (cf. la miniature ci-dessous) Niveau spoiler: 4/5

     

    Vous avez réussi à regarder ces trois bande annonces et ils vous en faut plus ? Il y a un peu trop d’images inédites dans les clips vidéos ci-dessous:

    « Zero » interprété par MC Jin. Du hip-hop chinois, qui dévoile des images inédites concernant les scènes d’actions du film.

     

    « You » interprété par Z-Tao. Un slow pour midinette avec l’une des stars de la mandopop.

     

    « Ordinary People » interprété par Jackie Chan et Liu Tao, la meilleure et la plus adéquate.

Laisser un commentaire

*